Le pauvre Michael Vick se retrouve dans une situation délicate: ses co-accusés ont tous décidé de plaider coupable aux accusations déja posées dans le but d'éviter d'éventuelles accusations de gambling et autres méfaits encore plus graves. Les sous-fifres de Vick ont donc plaidé coupable à des accusations vraiment catchy: conspiracy to travel in interstate commerce in aid of unlawful activities, and conspiring to sponsor a dog in an animal fighting venture. Il y en a un qui aurait accessoirement plaidé coupable à l'accusation d'avoir "noyé une poche de mulots" mais cela reste à confirmer.
Ces joyeux drilles ont donc accepté de témoigner contre Vick et quand des hangers-on qui vivent à ton crochet témoignent contre toi, ca va mal à la shop. Les trois feront de la taule apparemment, c'est dire comment la preuve est lourde.
Les avocats de Ookie sont donc entrain de penser à négocier une entente eux aussi. Il a apparemment jusqu'à vendredi pour se décider car après ca, il y aura de nouvelles accusations à mettre sur la pile.
Il reste à savoir comment un tel aveu de culpabilité, assorti d'un bref séjour dans la Grosse Maison, sera perçu par les gens de la NFL. Il semblerait que ce serait perçu plutôt négativement car aussitôt que les sbires ont retourné leur veste, la NFL aurait préparé la paperasse pour le suspendre pour un an.
D'un point de vue pûrement sportif, il me semble que le Roger Goodell va avoir une décision à prendre du point de vue salary cap. C'est sûr que les Falcons ont signé le contrat de Vick en touts connaissance de cause mais si le joueur est en prison pour mettons 3 ans, l'équipe mériterait peut-être un petit break côté plafond. Disons que 50% du cap hit initial pourrait redevenir disponible... Me semble que ce serait juste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire