Avec le début de saison, nous inaugurons une nouvelle chronique : Les Prédictions des Stars! Chaque semaine une vedette chérie du public nous fera part de ses picks pour les matches de la NFL de la semaine. En fin de saison nous compilerons tout ça et celui qui aura eu la meilleure semaine de la saison se méritera la Coupe Commémorative Juliette Huot présentée par Tenderflake. On sait que Juliette était toute une gambleuse et qu’elle faisait la passe à l’époque du Mocambo Club. Quand elle est morte Claude Blanchard lui devait 3000$ pour une game des Broncos qui a mal tourné. Le trophée qui présentement vaut 12$ mais sa valeur et sa renommée augmenteront sûrement très vite. Mais trêve de facéties et passons aux choses sérieuses : pour inaugurer la chronique nous accueillons le seul vrai rocker québécois, Éric Lapointe.J’ai demandé à Éric de nous soumettre ses prédictions par courriel mais il a refusé, préférant qu’on se rencontre au chic Bar Billard-Danseuses « Le Rack à Boules ». C’est donc devant les ondulations de « Belinda » et une grosse Bleue Dry que le rocker pur et dur, écorché vif et vraiment vraiment intense m’a donné ses picks…
Ca m’a pris un gros 45 minutes pour le convaincre de commencer et rendu là, il avait déjà perdu un peu son focus.
Nouvelle-Orléans à Indianapolis (-5.5) : « Tsé le football c’est un peu comme les femmes : Tu peux pas mal te fier au linge. Y a-tu une équipe avec des habits noirs dans ces deux-là? » Je lui dis que les Saints ont des habits noirs, Éric choisit les Saints.
Philadelphie (-2.5) à Green Bay : « Un moment donné je faisais un festival avec la tapette à Yann Perreau pis il dormait dans la loge. Moi pis Stéphane Dufour (guitariste d’Éric et génie musical) on s’est dit qu’on lui jouerait un tour pis qu’on lui couperait un orteil. On a gossé un peu avec des ciseaux, une corde de guitare, tsé… C’est pas si facile que ca couper un orteil. Finalement, on lui a juste pissé dans la face. » Je rappelle donc à Éric l’objectif premier de notre petit rendez-vous. Devant l’absence d’habits noirs il choisit les Eagles car il dit qu’il n’a jamais entendu parler de Green Bay.

Kansas City à Houston (-3): « Je l’sais pas pourquoi mais à Victo, les groupies sont toujours ben jeunes. Ca fait qu’un soir après un show (je vous épargne le reste de l’histoire, on tente de rester un site vaguement familial). Compte tenu de ca, je dirais les Chiefs» Après sa scabreuse anecdote, Éric s’éclipse pendant roughment 30 minutes. À son retour, il semble groggy et je constate que ses picks risquent de devenir encore plus arbitraires.
Denver (-3.5) à Buffalo : J’ai de la misère à faire parler Éric alors je lui suggère un système fonctionnant avec les couleurs d’uniformes. Vu que les Broncos ont du orange et que le orange c’est pour la tapette, Éric y va pour les Bills.
Pittsburgh (-4.5) à Cleveland : Habits noirs = Steelers
Caroline à St. Louis (-1): Habits noirs = Panthers
Atlanta à Minnesota (-2.5) : Habits noirs = Falcons
Nouvelle-Angleterre (-7) à NY Jets : À ma grande surprise, Éric sort de sa torpeur et dit qu’il connait les Pats et qu’ils sont forts : Pats
Tennessee à Jacksonville (-7) : Devant le mélanges d’habits bleus poudre et turquoises, Éric devient confus et agressif. Je le calme en lui disant que des fois les Jags portent des habits noirs. Son choix devient facile : Jags.
Miami à Washington (-2.5) : À ce moment-là, Éric se lève en titubant et décide de s’en aller. Devant son état de plus en plus ivre-saoul, je décide de le laisser aller. Vu que j’avais besoin d’une autre vedette pour continuer les picks, je me résigne à interroger la barmaid de l’endroit qui dit s’appeler Sabrina mais qui a pas mal plus une face de Rollande. Elle choisit les Dolphins parce que les dauphins c’est cute.
Chicago à San Diego (-5.5) : Après un seul pick, « Sabrina » est déjà tannée de réfléchir alors je lui suggère le même système basé sur les couleurs d’uniformes. Les Chargers l’emporteront donc.
Detroit à Oakland (-1.5) : Les Lions ont de beaux habits bleus hawaii.
Tampa Bay à Seattle (-6) : Les Bucs parce que ca sonne mieux…
NY Giants à Dallas (-5.5) : « J’aime ca les Cowboys »
Baltimore à Cincinnati (-2.5) : J’explique à « Sabrina » que les deux équipes sont composées en grande partie de criminels et ca l’intéresse pas mal. En se fiant aux noms des équipes elle choisit les Ravens.
Arizona à San Francisco (-3.5): Rendu là, je commence à en avoir sérieusement mon voyage de cette ostie de place de mongols. Excédé, je demande donc à ma vulgaire interlocutrice de choisir entre les Rouge et Blanc et les Rouge et Or. Elle choisit les Rouge et Or : Niners.
Donc, je souhaite à tous les autres blogueurs d’avoir plus de facilité avec leurs picks et je souhaite malgré tout bonne chance à Éric et « Sabrina ». J’aurais donc dû suivre ma première idée et prendre Edgar Fruitier.
H*stie j'ai ri...merci, Nick. Sérieux, une excellente idée.
RépondreSupprimerGood. C'est le post qui m'a pris le plus de temps à date.
RépondreSupprimerTrès très drôle. Encore une fois, la barre est haute...
RépondreSupprimer