
En entrevue à l'émission "Real Sports with Bryan Gumbel" sur les ondes d'HBO, le quart-arrière Donovan McNabb... a dénoncé la trop grande pression médiatique dont les quarts-arrières noirs sont victime dans la NFL. Selon lui, les journalistes sont plus durs envers eux qu'envers les quarts blancs. Selon lui, le racisme est omniprésent dans la ligue, ce qui explique le faible nombre de quarts noirs.
Visiblement, un vent de controverse souffle sur la NFL. Après la scandale d'espionnage des Patriots, voilà qu'un problème racial semble en voie d'éclater au grand jour car selon plusieurs sources voulant garder l'anonymat, plusieurs receveurs blancs se plaindraient eux-aussi d'être ridiculisés par leurs collègues afro-américains.
Par exemple, Kevin Curtis des Eagles se dit blessé par le surnom de "White lightning" affublé par McNabb lui-même. Selon Curtis, ce surnom est très blessant en plus de salir l'honneur de sa famille. Étouffé dans des sanglots de rage, il n'a pu poursuivre son explication. Pour sa part, Wes Welker des Patriots estime qu'il est vrai que le racisme est présent même dans les rangs collégiaux alors que les blancs sont trop souvent cantonnés dans des rôles de botteur, quart-arrière où entraîneur-chef. Il avoue avoir été souvent victime de quolibets et de remarques désobligeantes de la part de cornerbacks noirs qui lui criaient qu'ils allaient lui défoncer sa tite crisse de face.
Le vétéran Morten Andersen en a rajouté en affirmant sur son blog aliveandkicking.com que la ligue était non seulement raciste mais gérontophobe. Selon le botteur de 56 ans, la ligue ne fait rien pour que cesse l'afflux de jeunes botteurs arrogants qui kickent loin.
J'ai jamais été le fan #1 de McNabb mais là je commence à le trouver chialeux et un peu prima donna.
RépondreSupprimerC'est de la bullshit cette histoire-là...