mardi 4 septembre 2007

Rapport de Football Collégial

J’ai donc eu la chance de regarder le match des Cal Golden Bears contre Tennesse samedi soir et comme début de saison c’est difficile de demander mieux. Cal a gagné 45-31 dans un match tout simplement rocambolesque. C’était 31-21 pour Cal à la demi!

Malgré le score imposant, il n’y a pas vraiment eu de stats ahurissantes et on a vu deux attaques équilibrées démolir des défensives qui ne semblaient pas prêtes à commencer la saison.

Le WR de Cal DeSean Jackson a été électrisant malgré ses 45 verges de réceptions. Il a marqué sur un retour de punt et je le qualifierais de Playmaker. Il aurait intérêt à ajouter du coffre un peu cependant car à 6 pieds, 166 livres, il est pas fait fort.

L’ ambiance était pas mal endiablée dans le stade des Golden Bears car apparemment leur conférence, le Pac-10, tente de se débarasser de son image de « California Pretty Boys ». Les équipes du Pac-10 (incluant Oregon, USC, UCLA…) essaient de montrer qu’il sont aussi tough que les cousin fuckers de la SEC (Southeastern Conference) dont font partie Tennesse, Alabama, Florida, etc… Score one for the Surfer Dudes…

Un bémol : Le match a duré environ six semaines. Je ne sais pas ce qui cause ce phénomène mais la game a duré 4 heures et mettons que c’est long.

La semaine prochaine, les Golden Bears affrontent Colorado State dans un match qui ne passera probablement pas à la TV. Malgré tout, je vous suggère fortement de jeter un coup d’œil sur cette équipe si vous pouvez, il y a de l’action en masse.

2 commentaires:

  1. Y'as-tu plus d'annonce ou c'est simplement le rythme qui est plus lent? Le temps s'arrête aux premier jeux, recommence seulement lorsque le ballon est replacé et y'a 25 sec. entre chaque jeux, right?

    RépondreSupprimer
  2. La game était en prime time alors il y avait pas mal d'annonces mais le temps s'arrête plus souvent que dans la NFL. Je ne sais pas exactement comment ca marche.

    Mais c'était un excellent spectacle malgré tout.

    RépondreSupprimer