Les membres du Conseil Exécutif/Relations Médias de BIPV tiennent à remercier les bonzes d’ESPN d’avoir enfin retiré leurs lunettes roses et d’avoir pris cette décision historique dans l’histoire de la télédiffusion hertzienne de la chose football : saquer Joe Theisman du Monday Night Football Crew. Celui que le PFT surnomme encore Joey Sunshine était passé maître dans l’art du lieu commun sportif et de la banalité descriptive, qualité qu’il partage avec Yvon-Tu-Te-Dois-Pedneault. Mais contrairement à Yvon, l’ancien QB des Redskins n’analysait pas du ballon-balaie.Et c’est ici qu’intervient le nouvel analyste du MNF, Ron Jaworski. L’ancien QB des Rams et des Eagles amène un enthousiasme contagieux et des analyses footballesques de grande qualité: le gars dissèque un jeu à la vitesse de l’éclair, ses observations sont fines et éclairantes. Sur une passe rabattue par le CB des Eagles, Jaws explique que Campbell a attendu que le WR se retourne avant de lancer, ce qui a donné le temps au CB de s’ajuster. Sur un autre jeu, Jaws s’extasie devant une passe apparemment anodine de 8 verges du même Campbell : il explique qu’il a callé un audible en voyant la couverture des CB qui étaient en single coverage bump-and-run : il lancé un quick-out-slant en visant l’épaule extérieur du WR, question de minimiser les risques d’interception. Bonne prise de décision, bonne exécution, Moores.
Mes lundi soirs ne seront plus jamais les mêmes. Merci Jaws.
Entièrement d'accord. Jaworski s'intéresse à la game pour vrai et c'est toute une différence.
RépondreSupprimerJ'étais ouvert à l'idée d'avoir Tony Kornheiser dans l'équipe mais il ne sert à rien et il n'est même pas drôle.
Tirico est correct mais il n'a pas tellement de personnalité.
En général, j'aime les Monday Nights cette année...
Je sais pas d'où vient cette insistance d'avoir 3 gars dans le booth...Korheinser ne sert à rien. Un peu comme s'ils demandaient à Michel Villeneuve d'accompagner Pierre et Yvon. J'en shake des mains...
RépondreSupprimerIls ont pas cessé leur stupide et très fatigante idée de toujours inviter kekun de pas rappport au foot pour y parler de tout et rien pendant que le jeu se déroule.
RépondreSupprimerÇa, j'haïs ça.