mercredi 5 septembre 2007

Votre sélection-télé, semaine 1


Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais dès le mardi matin je commence à me demander quelles games vont être à la TV le dimanche suivant. Avant que l’internet n’entre en jeu, il fallait lire les télé-horaires (qui se trompaient toujours) ou bien tout simplement patienter jusqu’au dimanche, pour constater que c’était encore les osties de Giants.

Cette époque est heureusement révolue et maintenant on peut savoir pas mal plus rapidement à quoi s’attendre. Armé de cette information, je vais tenter à chaque semaine de vous tracer un portrait complet des matches présentés à la TV locale.

Il y a de nouveaux joueurs cette saison : CTV et Sportsnet remplacent Global comme diffuseurs canadiens et on peut espérer qu’ils diminueront le taux d’annonces plates. Ces deux diffuseurs n’ont pas vraiment de plan d’annoncé à savoir quels matches ils diffuseront. Opteront-ils pour un match autre que celui des réseaux américains ou simplement pour un match d’intérêt « local »? Est-ce que tous les Sportsnet régionaux qui embarassent mon Illico vont servir à quelque chose? Ca reste à voir.

J’inclue dans ma liste les postes de Seattle offerts sur Illico. Cette semaine, les matches y sont les mêmes qu’à CTV et Sportsnet mais ces postes permettent généralement de voir des matches différents.

Donc, allons-y. Tous les matches sont bien sûr sujets à changement.

Jeudi 6 septembre :

20 :30 – Nouvelle-Orléans à Indianapolis (NBC)

Dimanche 9 septembre :

13 :00 – Green Bay à Philadelphie (Fox Plattsburgh, Fox Seattle)
Denver à Buffalo(CBS Seattle, CTV)
Nouvelle-Angleterre à NY Jets (CBS Plattsburgh)

16 :00 – Chicago à San Diego (Fox Plattsburgh)
Tampa Bay à Seattle (Fox Seattle, Sportsnet)

20:15 – NY Giants à Dallas (NBC)

Lundi 10 septembre

19:00 – Baltimore à Cincinnati (TSN)

22:15 – Arizona à San Francisco (TSN)

Un solide 9 matches, ca commence fort.

2 commentaires:

  1. Merci de me rappeler qu'il faut que j'appelle videotron pour avoir les postes de Seattle. C'est vraiment un must.

    RépondreSupprimer
  2. En fait, si je me fie à ce que je lis pour cette semaine, Sportsnet et CTV semblent avoir décidé de programmer des matches différents des Fox et CBS "locaux". Peut-être que les postes de Seattle vont être moins essentiels. Mais même en cas de match en double, ils permettent d'avoir les annonces américaines et souvent l'image est plus belle.

    RépondreSupprimer