vendredi 12 octobre 2007

Les Québécois victimes du wacisme de la NFL...



Richard Labbé de la Presse a finalement levé le voile sur un joueur d’unité spéciale que l’on a aperçu quelques fois à la télévision dans l’uniforme des Cowboys avec un Ladouceur cousu sur son chandail. Nous pensions originalement qu’il s’agissait sûrement d’un Bruce Ladouceur ou encore d’un D’wynasean Ladouceur (en fait non puisqu’il est blanc). Il s’agît plutôt de Louis-Philippe Ladouceur, un p’tit gars de chez nous pas repêché, responsable des longues remises pour les Cowboys. Jusqu’ici, on peut parler d’une belle histoire mais lorsqu’on se rend compte que le seul autre québécois à évoluer dans la NFL est Jean-Philippe Darche, responsable lui aussi des longues remises chez les Chiefs, une évidence nous saute aux yeux : La NFL pratique la ségrégation des francophones…Quand on sait que Tommy Kane, le seul québécois receveur de passes de la NFL était anglophone et noir, on ne peut que constater qu’être blanc et francophone dans la NFL nous confine à des postes subalternes. Les francophones québécois sont les porteurs d’eau (sur de longues distances en plus) de la ligue.

Voilà un dossier dont devrait se saisir Réjean Tremblay au lieu de cultiver les érections sur Normand Legault et le NASCAR (Il faut lire ce matin toute son excitation de voir JACQUES! et Patrick Carpentier qui feront du vroum vroum dans des Dodge pendant 300 tours en rond).

Réjean Tremblay me lève le cœur, la NFL aussi finalement.
.

3 commentaires:

  1. Ahahha...Réjus écrit que ça va tripper dans nos chaumières. Man...nos pastiches de Réjean sont moins caricaturales que ses textes originaux...

    Avec Latendresse qui suce des c*uls, je m'attends à un long papier de Réjus qui va nous expliquer pourquoi. Il est très beau.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé le passage de Réjus qui dit: "Comme diraient ses amis: Normand Legault est-il si bon ou juste très chanceux?"...Poser la question c'est sucer sa graine

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de devenir un boomer libidineux. Comme ça je pourai assister au Nascar dans une loge.

    RépondreSupprimer