jeudi 18 octobre 2007

"L'état des forces et des faiblesses 6vb (TM)" : semaine 6


L’éditeur de « L'État des Forces (et des faiblesses) BIPV (TM) », chronique hebdomadaire lue que par les contributeurs de BIPV en raison de son contenu hautement sophistiqué du point de vue stratégie footballistique, est décidément découragé de la putridité grandissante de certaines équipes évoluant dans cette ligue.

La NFL s’enorgueillit d’être la ligue professionnelle de sports d’Amérique du Nord la plus équilibrée mais ce n’est vrai que pour les équipes classées de 8 à 32 ci-après : un équilibre dans le sens ou n’importe qui peut battre n’importe qui « Any Given Sunday » peu importe si c’est un QB de 43 ans qui lance le ballon dans un match à l’étranger (voir Caroline) ou une équipe qui amasse un gros 30 verges d’attaque au sol durant tout le match (voir Tampa Bay)!
J’arrête définitivement de gager sur les matches de la NFL. En fait non, je vais continuer (parce que je suis un gambler dans l’âme et une chance que le jeu est interdit à Taiwan car je dépenserais certainement ma paye chez le bookie du coin sur des games locales de ping-pong) mais plutôt arrêter de perdre un temps précieux en analyse poussée des blessés, des fiches sur la route et autres impondérables. Je vais plutôt demander à mon gars de 2 ans de pointer le logo qu’il préfère en vue de faire mes choix hebdomadaires…
Allons-y…BTW, addition cette semaine : le nombre entre parenthèse identifie le rang de la semaine précédente.

1 (1) Patriots de la Nouvelle-Angleterre (6-0): Leur adage cette saison après le Billicheat et surtout après les commentaires négatifs sur leurs 3 victoires au Superbowl? F*CK YOU! We’ll run up the score avec notre 8e backup RB contre n’importe qui…
2 (2) Colts d'Indianapolis (5-0): Doivent commencer à avoir peur au 4 novembre. Moi j’ai hâte en tout cas. Ça me prend juste une sling box. Quelqu’un pour m’aider

3 (4) Steelers de Pittsburgh (4-1) : Off 4
(3) Cowboys de Dallas (5-1): Ils ont tenu le coup jusqu’au milieu du 3e quart contre la meilleure équipe de tout les temps, ce qui est tout à leur avantage. Mais le résultat fut le même.
5 (5) Packers de Green Bay (5-1): Toutes les statistiques du match sont à l’avantage des Peaux-rouge mais ils s’en sortent quand même avec un W avec pas d’attaque au sol non plus. Go figure…
6 (8) Jaguars de Jacksonville (4-1): J’aurais voulu les mettre devant les Packers mais je vais attendre à la semaine prochaine. Domination totale des Houston au 4e quart. La défensive devait commencer à être fatigué d’arrêter Jones-Drew.
7 (11) Chargers de San Diego (3-3): 4 touchés et plus de 200 verges de gains au total pour LT. Auraient-ils compris le système de Norv Turner?
8 (13) Buccaners de Tampa Bay (4-2): Toute une fin de match l! C’est une drôle d’équipe ces Bucs… Pas de RBs, un QB gai, et un coach qui a l’air d’une poupée sortie tout droit de l’enfer…
9 (15) Giants de New York (4-2): 4 victoires de suite. Peter King dit que c’est à cause de l’augmentation du % d’efficacité de Eli cette année. Moi je pense que c’est à cause qu’ils ont rencontré des équipes plus poches qu’eux dernièrement (PHI, NYJ, ATL)
10 (7) Redskins de Washington (3-2) : Les maudits fumbles en fin de match…
11 (9) Ravens de Baltimore (4-2): 5 INT pour la défensive expliquent la victoire. Oh j’oubliais, c’est Gus Frerotte qui lançait les ballons pour les Mouflons…
12 (6) Titans du Tennessee (3-2): Décevante performance à TB. Défaite crève cœur à la toute fin. Faut juste s’en remettre, ça arrive…
13 (17) Panthers de la Caroline (4-2): Le retour de Vinny dans la NFL! Avec tous les QB backups qui jouent le rôle de partant dans la NFL en ce moment, verra-t-on de nouveau un match mettant aux prises Steve Young et Troy Aikman cette année
14 (10) Seahawks de Seattle (3-3) : 2 défaites pas très reluisantes de suite… Et la dernière à la maison en plus. Ils vont se faire chauffer par les Cards et les 49ers
15 (12) Cards de l'Arizona (3-3): À moins que ceux-ci continuent de perdre contre des QB de 43 ans…
16 (16) Texans de Houston (3-3): C’était un feu de paille au début de l’année? Faut dire qu’ils jouaient contre Jax qui est sur une très bonne lancée.
17 (25) Chiefs de Kansas City (3-3): LJ semble s’être réveillé et Tony Gonzalez est maintenant le TE avec le plus de TDs en carrière. Félicitations! On s’en fout un peu…

18 (18) Lions de Détroit (3-2): Off…

19 (19) Broncos de Denver (2-3): Off… une chance qu’il y a les Rockies pour enlever de la pression sur la pire équipe de foot à Denver depuis que Shanahan mène le bateau.
20 (24) Browns de Cleveland (3-3): Braylon Edwards est l’arme cachée des Bruns et il ne va qu’en s’améliorant avec un quart enfin capable de lancer le ballon.
21 (21) 49ers de San Francisco (2-3): Off…
22 (20) Raiders d'Oakland (3-3): Perdre contre SD est normal et dans les circonstances ils ne descendent que d’un cran.

23 (22) Eagles de Philadelphie (2-3): McNabb doit commencer à être tanné de se faire sacker au New Jersey (15 fois au cours des 2 dernières semaines! Il chance pour lui que les voyages en banlieue de la grosse Pomme sont finis pour cette année.
24 (27) Vickings du Minnesota (2-3): Adrian Peterson! Adrian Peterson! Adrian Peterson! Il doit se pratiquer contre la défensive contre la course des Vickings à l’entraînement (2e au général)
25 (14) Bears de Chicago (2-4): ils ont beaucoup de blessés c’est vrai, mais on commence à se demander comment ils ont fait pour se rendre jusqu’à la grosse game l’an dernier.
26 (30) Saints de la Nouvelle-Orléans (1-4): Ça doit faire du bien à tout le monde, Néo-orléansiens, poolers, Sean Payton et Brees.
27 (23) Bengals de Cincinnati (1-4): C’est la dégringolade et on dirait que Marvin Lewis s’en contrefout.
28 (26) Bills de Buffalo (1-4): Off…

29 (28) Jets de New York (1-5): 11 en 21, 128v, 1 INT pour Chad Pennington. On dirait que la fin approche pour le lanceur de flotteurs.
30 (29) Falcons d'Atlanta (1-5): Ils se sont fait ramasser à la maison contre les NYG. Joey Harrington devrait donner un coup de fil à Grossman, Pennington (bientôt), Losman pour voir comment ils voient la vie après le football.
31 (31) Dolphins de Miami (0-6): Avec le départ de Chris Chambers, Ronnie Brown devient la seule arme offensive des Dauphins. Ils mène au chapitre des verges au sol et par la voie des air!!!

32 (32) Rams de St-Louis (0-6) : C’est de pire en pire. Pas sûr que Marc Bulger ait vraiment le goût de revenir...

1 commentaire:

  1. Les Bears au 25e rang!!! Qui l'eut cru!

    et c'est bien mérité...

    Du beau travail tank, une fois de plus.

    RépondreSupprimer