
J'ai malheureusement dû sauter une semaine la semaine dernière en raison d'un horaire trop chargé (journée de surf, 3 cocktails en semaine, etc.) Je n'ai pas encore assez accumulé de "love points" avec ma blonde depuis notre arrivée à Taiwan et je ne peux malheureusement pas en mettre sur la table pour me permettre de prendre 2 heures à faire le classement et avoir quelque chose de moindrement intelligent à dire sur les 32 équipes. J'ai donc dû aller au parc avec les enfants pendant que me blonde faisait une sieste...
Trève d'info inutile pour le commun lecteur de ce blog! Nous avons presque perdu la chance de voir la game de saison régulière la plus attendue depuis la fin du plaéocene dimanche dernier parce que ça regardait franchement très mal pour les Colts. Sans panique aucune, ils ont calmement su surmonter les embûches que Fox avait dressées devant eux en deuxième demie pour finir par planter les Panthers. Aussi, pour une première, un match de saison régulière se dispute au vénérable stade Wembley de Londres mettant aux prises les Giants et les pauvres Dauphins. Je n'ai pas vu le match mais j'ai cru comprendre que les 81 176 spectateurs se sont rapidement dégonflés en voyant le spectacle de piètre qualité qui leur fut proposé. Les Yanks ont ensuite le culot de dire que le soccer est plate. Enfin, certains d'entre eux disent aussi que le Canada est le pire ennemi des États-Unis...
Mais je m'égare. Le classement donc:
1 (1) Pariots de la Nouvelle-Angleterre (8-0): Font-ils vraiment exprès pour montrer à tous qu'ils sont les plus forts en plantant les autres par une moyenne de quelque 24 points par matchs? Nooooooon... dis-je bien fort avec mon chandail des Patriots avec le #12 sur le dos...
2 (2) Colts d'Indianapolis (7-0): C'était passablement désorganisé au début mais ils ont su se relever. Peut-être pensaient-ils déjà leur prochaine déconfiture du weekend prochain...
3 (4) Cowboys de Dallas (6-1): Off week pour laisser le temps à Tony Romo de compter ses bidoux.
4 (3) Steelers de Pittsburgh (5-2): Les Steelers gagnent toujours à Cincinnatti. Leur dernière défaite remontait aux années 80. Colts et Patriots devront les garder à l'oeil, meilleure défensive du circuit, Ben est en voie d'avoir 35 TDs pour la saison et Willie Parker est régulier et en forme.
5 (5) Packers de Green Bay (6-1): Après le TD en OT, je suis à bout de superlatifs pour décrire la saison du p'tit vieux à la barbe grise qui se prend pour lui-même 10 ans plu tôt.
6 (9) Giants de New York (6-2): C'était pas jojo à Londres (Eli 8/22 pour pour 59v; 19 premiers jeux). Une chance qu'ils se frottaient aux misérables Dauphins.
7 (7) Chargers de San Diego (4-3): They're baaack! Le train s'en vient et vite. On est tellement pris par la game NE-IND du weekend prochain qu'on en oublie la meilleure équipe de l'année dernière. Faudra que ceux devant commencer à regarder dans le retro.
8 (6) Jaguars de Jacksonville (5-2): Les 3 INT de Garcia ont couler les chances des Bucs. Faut cependant donner le crédit au Jags qui ont su en profiter. Mais maudit qu'ils sont plates. Même les fans locaux vont plus assister aux games collégiales qu'à celles des Jags.
9 (18) Lions de Détroit (5-2): Plus personne ne parle de Matt Millen à Détroit. Il semblerait même que la ville entière vit une fièvre du foot. Ça pourrait (enfin) rendre un game du Thanksgiving intéressante dans 3 semaines lorsque les Packers seront dans la ville de l'automobile, des noirs avec des guns et des chômeurs.
10 (12) Titans du Tennessee (5-2): Victoire 13-9 contre les Raiders. Pas fort. Les hauts et les bas (très bas parfois) de Vince Young laisse croire que c'est une jeune QB en apprentissage mais
6/14 pour 42v simonak...11 (14) SeaHawks de Seattle (4-3): Off.
12 (17) Chiefs de Kansas city (4-3): Off.
13 (20) Browns de Cleveland (4-3): Une fiche au-dessus de .500 pour la première fois depuis l'arrivée de Romeo Crennel à la barre des Bruns. Il peut dire un gros gros merci au tandem Anderson-Edwards. Qui l'aurait cru au début de l'année. Regardez pas mais ils sont juste 1 game en arrière des Steelers.
14 (11) Ravens de Baltimore (4-3): Tout comme les Ravens. Les 3 prochaines semaines verront s'affronter les Steelers, Ravens et Browns les uns contre les autres. on devrait avoir une bonne idée du classement final le 18 novembre.
15 (10) RedSkins de Washington (4-3): Il parait que Joe Gibbs aurait "runné up the score" (ça me prend une expression française pour ça mais j'arrive pas en en trouver une qui se tienne) contre les Oilers de Houston de Jerry Glanville. Parait aussi que Glanville est encore en Ta après Gibbs. J'aurais bien aimé savoir que Joe a chuchoter à l'oreille de Bill à la fin du match...
16 (13) Panthers de la Caroline (4-3): Encore une fois, perdre contre les Colts est normal. Mais avec Vinny et Carr comme QB faut pas trop se faire d'illusion. Je ne peux pas croire que Bledsoe ne pourrait pas faire mieux. Tant qu'à sortir des QB des boules à mite: Jeff George?
17 (8) Buccaneers de Tampa Bay (4-4): Défaite crève coeur encore. Ils ont déjà autant de V que l'année dernière c'est donc bon signe. Je pense que c'est la pire équipe sur laquelle miser semaine après semaine. On ne sait jamais qu'est-ce qui va en ressortir.
18 (26) Saints de la Nouvelle-Orléans (3-4): NO est maintenant juste 1 game derrière les Panthers (meneur de la division). Après un départ de 0-4, ils se pourraient qu'ils ouvrent les hostilités des playoffs avec un match à la maison en première ronde. Et après qui sait? Plusieurs les avaient mis favoris pour représenter la NFC cette année. C'est pas fini.
19 (23) Eagles de Philadelphie (3-4): McNabb semble se sentir mieux depuis 2 semaines et le match de la semaine prochaine contre les Dallas risque d'être intéressant. S'ils s'en sortent avec un V, ils vont continuer à monter.
20 (19) Broncos de Denver (3-4): Pauvres Denveurois! 2 défaites crève coeur, 2 soirs de suite. Une chance que la saison de ski commence bientôt.
21 (15) Cardinals de l'Arizona (3-4): Off.
22 (28) Bills de Buffalo (3-4): Cette équipe n'est pas si mauvaise qu'elle en a l'air. Ils sont toutefois chanceux de pouvoir rentrer les Jets et les Dauphins 2 fois par saison.
23 (25) Bears de Chicago (3-5): Ce sera dur pour les Bears de faire les séries cette saison. Blessures et le tandem Griese/Grossman en sont les raisons principales. Ils auraient cependant dû gagner contre les Lions à la maison dimanche dernier. C'était leur planche de salut. Maintenant c'est juste "Salut et à l'année prochaine".
24 (16) Texans de Houston (3-5): L'équipe qui semblait se diriger vers le titre d'équipe Cendrillon 2007 s'est rapidement transformée en "Belle aux bois dormant" depuis un mois. Matt Schaub aurait-il mangé une pomme empoisonnée que lui aurait tendue un méchant garnement star QB dans une grande ligue riche qui voulait simplement s'amuser avec des Dalmatiens en les faisant courrir attachés derrière sont pickup?
25 (27) Bengals de Cincinnati (2-5): Les Tigres du Bengale ont une chance de se reprendre contre les Bills à Buffalo la semaine prochaine pour remettre leur saison sur les rails. Le pire c'est qu'ils n'y arriveront même pas. Ça sent la fin pour Marvin Lewis.
26 (22) Raiders d'Oakland (2-5): On se demande quand cette descente va s'arrêter. Vous vous souvenez quand il y a 3 semaines on vous disait qu'on allait avoir une meilleure idée de la valeur des Raiders à la fin octobre. Nous y voici et nous y voilà.
27 (27) 49ers de San Francisco (2-5): 5 défaites de suite et seront sur la route pour presque tout le mois de novembre. Dire qu'ils ont débuter la saison 2-0 faisant rêver toute la "Bay area".
28 (24) Vickings du Minnessota (2-5): C'est sûr qu'Adrian Peterson est excitant mais ça prend les 51 autres joueurs qui poussent dans la même direction.
29 (29) Jets de New York (1-7): Chad Pennington est out! C'est maintenant officiel. You had a good run, Chad! Tu peux maintenant aller relaxer avec JP, Rex et Joey.
30 (30) Falcons d'Atlanta (1-6): Tant que DeAngelo Hall continuera à faire des niaiseries, je ne les placerai pas plus haut que les Jets. J'ai rarement vu une organisation passer si rapidement du haut du pavé au plus bas en si peu de temps et ce, à plusieurs reprises en plus depuis les 2-3 dernières décennies.
31 (31) Rams de St-Louis (0-8): Ils reprennent de poil de la bête mais ce ne fut pas suffisant la semaine dernière. Au moins, ils leur reste des matchs contre les 49ers et les Falcons pour se reprendre.
32 (32) Dolphins de Miami (0-8): J'ai vraiment pas grand chose à dire autre que les Dauphins de '72 peuvent se compter chanceux que les colts et les Pats se recontrent maintenant car on aurait pu avoir 2 équipes invaincues à la fin de la saison.
Il y a du surf dans ton coin?
RépondreSupprimerC'est quel mer? Les palges sont belles?
Secundo, ton favoritisme pour les sales tricheurs de Patriots minent ta crédibilité... ;-)