mercredi 10 octobre 2007

Médiocrité, c'est le nom que je voudrais te donner...



Et bien la configuration actuelle de la NFL nous permet de dire que cette saison est partie pour être assez particulière pour ne pas dire fucked up. Avec encore 3 équipes invaincues qui se recontreront toutes dans les prochaines semaines, ça nous assure quelques matches assez mémorables même si l'on souhaite secrètement que les Patriots, ces tricheurs, s'effouèrent un moment donné, juste parce qu'on les aime plus tellement. Quand c'est trop facile, on aime pas ça. Et rappelons-le, ce sont des tricheurs.....

Mais le potentiel le plus rocamboleste et le plus intéressant dans toute sa perspective dramatique se trouve certainement chez les équipes qui n'ont pas de victoires...La médiocrité attire toujours la part du chacal qui est en nous...

Reniflons l'odeur fétide de Miami...

À parcourir les sites des journaux floridiens et plus particulièrement des blogs (les blogs ont probablement été créer spécifiquement pour les amateurs de foot, et je le dis à mon corps défendant), on se rend bien compte que le torchon brûle entre Cam Cameron et la classe journalistique, et c'est sans compter que des milliers de torchons brûlent également dans les mains des fans (autre avantage du blog, on peut plus facilement sentir le pouls de la plèbe comme le dit si bien Réjus).

On critique ouvertement son play-calling, (chose que Cameron à lui-même fait hier matin en conférence de presse).Le meilleur exemple est certainement lors du dernier match alors qu'avec 2 minutes à faire, il a choisit un jeu de course de Brown pour une verge. Les deux jeux suivants consciensieusement choisis par Cameron furent 2 passes incomplètes de Cle "don't squeeze him" Lemon. Tu as Ronnie Brown qui a ramassé 110 verges par la course et tu choisis de faire 2 passes avec ton 2ième QB pour écouler le temps dans un match que tu mènes et que c'est la première fois de la saison que tu mènes...Il est ici intéressant de noter que Ronnie a encore son fan club de la mort, surnommé les Ronnie Hatersdont quelques uns sont du côté de la gente journalistique.

On reproche aussi à Cameron le choix de Tedd Ginn Jr (surnommé Ginn family parce que Cam entretient une affection particulière pour la famille de Teddy Junior paraît-il) un premier choix qui fût très excitant au collégial sur les retours de bottés...collégiaux mais qui excelle maintenant à caller des touchbacks à la pelle. Pour rester au niveau des choix de Cameron au dernier repêchage, il va s'en dire que la perte de Green et le peu d'horizon des possibles qu'offre Cleo au poste de quart fait en sorte qu'une pression immense va éclater très bientôt pour que Cam embarque John Beck dans la mêlée. Il a déja 26 ans. Peter Stastny avait 26 ans lors de son année recrue avec les Nordiques.

On reproche bien sûr à Camoron (graphie de plus en plus lue sur les blogs) l'arrivée de Trent Green à Miami...Hum... On pense que Cameron a mal évalué la condition et le potentiel qu'aurait pu avoir Culpepper en pleine santé pour se rabattre sur une vieille picouille de 37 ans qui revenait d'une sévère commotion cérébrale. (La dernière blessure de Green prouve une fois de plus que les Football Gods existent).

D'autres rumeurs veulent que le DG Randy Mueller saute du wagon en compagnie de Cam à la fin de la saison. On reproche à Mueller de n'avoir pas su prévoir le vieillissement rapide mais inévitable de la défensive des Fins et le peu d'énergie mise à renforcer la ligne offensive.

On retrouve aussi de plus en plus de loustics qui critiquent le propriétaire Wayne Huizanga qui serait plus intéressé aux revenus que lui procure le stade des Dolphins que l'équipe elle-même (tient tient, ça ressemble à Georgie au centre Molson/Bell/Whatever.

Une saison déja bousillée pour les Dolphins et un travail de reconstruction titanesque qui les attend.

2 commentaires:

  1. Kick ass...

    Excellent article.
    Un des cinq meilleurs depuis le début.

    RépondreSupprimer
  2. Aussi, c'est pas pour excuser le choix de Ginn mais ca fait un bout de temps que les Fins me semblent une équipe très lente en attaque.

    Ils n'ont pas eu de joueur explosif depuis longtemps et je pense qu'ils ont pris Ginn partiellement pour ca... et partiellement parce qu'ils sont épais.

    RépondreSupprimer