lundi 29 octobre 2007

Sautons aux conclusions, Semaine 8


À la mi-saison, on commence sérieusement à séparer les hommes des enfants et c’est pourquoi vous aurez droit à des conclusions extra-tranchantes aujourd’hui!!!

Pats/Colts, le match du siècle!: Il me semble évident que l’affrontement au sommet de dimanche prochain sera la match le plus anticipé du 21e siècle et il me semble impossible qu’un match aussi crucial ait lieu au cours de 92 années qui restent au susmentionné siècle. Un tel affrontement pourrait carrément faire dévier la terre de son axe, inverser les pôles et régler le conflit Israelo-Palestinien. Pour cette raison, BIPV enverra des demain un correspondant-invité à Indianapolis pour que vous ne manquiez rien de l’action. Nous n’avons pas lésiné sur l’argent pour vous offrir un véritable expert…

Les Rams et les Dolphins sont à mi-chemin! Ce sera une belle lutte pour éviter la saison négative parfaite… Les Rams auront des chances de victoires en affrontant les Niners, les Falcons, les Bengals et les Cardinals… Ils vont sûrement en gagner une, ils ont des bons joueurs malgré tout…Les Dolphins affronteront les Bills (deux fois), les Jets et les Bengals. Je crois en leurs chances de finir 0-16…

En conjuguant les deux premiers items, je pense qu’on peut avancer que la parité dans la NFL n’est plus ce qu’elle était depuis quelques années. Les Colts et les Pats sont ridiculement forts mais après ca, je ne vois que les Chargers, les Steelers, les Giants et les Cowboys comme équipes que je qualifierais de « bonnes ». Toutes ces équipes pourraient upgrader à très bonnes en cours d’année mais elles se feraient assurément massacrer pas les deux équipes de tête. Et les autres équipes sont uniformément médiocres…

La NFL ne conquerra pas l’Europe avec des matches comme ca : Oh boy, quel match de merde les Londoniens ont vu… Un blowout aurait été mieux car il y aurait eu de l’attaque…

Il se joue du football de tranchées dans l’AFC Sud : Les Colts risquent d’avoir besoin de 12 victoires minimum pour gagner la division. Les Titans et les Jags ont de grosses faiblesses qui les empêche d’être de vrais aspirants mais ils trouvent le moyen de « gagner laid « et ils restent dans la course. Les Jags ont gagné à Tampa avec Quinn Gray comme QB et les Titans ont battu les Raiders avec 42 verges par la passe.

Chou, les Bears! Perdre 16-7 à domicile contre les Lions? How the mighty have fallen… Cela dit, les Lions donnent des signes de compétence franchement étonnants. Et Cedric Benson? Ouach, Caca! Il ne faut jamais faire confiance à un joueur qui pleure au repêchage car il n'en peut plus de se faire comparer à Ricky Williams. Anyway, plus personne ne le comparera à Ricky car Ricky était bon...

Les Bills ne sucent vraiment pas tant que ca: Malgré leurs revers crève-coeur , les troupes buffaloises ont maintenant une fiche de 3-4 qui ferait d’eux des aspirants aux séries dans la NFC ! Chapeau à ces petits messieurs qui ne lâchent jamais.

C’est peut-être la météo qui fait des siennes mais on a eu de matches d’une grande laideur hier. En plus, les Chiefs et les Ravens ne jouaient même pas !

Monday Night prometteur : Je suis peut-être trop enthousiaste mais j’ai l’impression que le match Packers/Broncos de ce soir sera très intéressant.

6 commentaires:

  1. On dirait que la NFL au grand complet est sous l'emprise du F*CK YOU général de Belichick...Il détruit TOUT sur son passage, en prenant bien de leur laisser un immense barreau de chaise avec des clous qui dépassent dans dans le c*l de l'équipe l'adverse.

    Sérieux, les Colts vont se faire tronçonner. Leur défensive est OK, mais sans plus. Fak au lieu de se terminer 52-7, ça va se terminer 38-12.

    Les Pats ont développé une attitude "Us against the world", ce qui amènera probablement son lot d'incarcérations...

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que ça pourrait être plus serré qu'on pense dimanche prochain. Les Redskins ont une bonne défensive mais l'attaque est vraiment faible. Jason Campbell n'a joué qu'un bon match cette année (contre Détroit), les receveurs sont ordinaires (à part Moss et Cooley) et la ligne à l'attaque ne permet pas un jeu au sol efficace.

    Si Harrison revient au jeu dimanche, les Colts pourraient surprendre. Et ils seront certainement mieux préparés que les autres équipes qui ont jouées contre les Pats...Les Pats n'ont pas encore affronté une équipe avec une bonne attaque ET une bonne défensive...J'ai bien hâte de voir ça..

    RépondreSupprimer
  3. La seule bonne équipe que les Pats ont battu c'est les Cowboys. Ces derniers menaient au 3e quart et ils sont restés longtemps dans le match. Les Pats ont aussi battu les Chargers mais ceux-ci se cherchaient à l'époque.

    Les autres équipes battues par les Pats: Jets, Bills, Bengals, Browns, Dolphins, Skins. Il y a d'excellentes chances qu'aucune de ces équipes ne soit des séries.

    Je ne pense pas que les Colts gagnent mais ils ne se laisseront pas faire. Ils ont battu les Jags, les Titans, les Saints, les Panthers... Pas des équipes terrifiantes mais elles ont toutes des chances de faire les séries.

    RépondreSupprimer
  4. Sauf qu'à la décharge des Cowboys, ils leur manquaient Greg Ellis et Terence Newman (et je pense qu'Antony Henry était pas là non plus)...

    RépondreSupprimer
  5. Même avec une attaque égale, la défensive des Pats est nettement meilleure que celle des Colts.

    Asante Samuel est devenu un shotdown corner et je crois que les Colts ont des DB sur le carreau.

    J'ai si peur...qu'est-ce qu'on fait si les Pats détruisent les Colts? On ferme nos TV pis dit see ya next year?

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que les Colts savent qu'ils sont les champions et que c'est seulement en étant éliminés qu'ils seront détrônés.

    Dungy voit les choses aller et je pense qu'il sait s'ils peuvent ou non battre les Pats. Il peut donc positionner son discours en conséquence.

    Je pense que les Pats ont l'avanatage psychologique pour des raisons de croustilles sur l'épaule. De Adalius Thomas à Moss à Belichick, ils ont tous quelque chose è prouver.

    RépondreSupprimer