
Décidémment, l’ami Easterbrook prend le Videocheatinggate très très personnel…
En effet, l’ami TMQ met ses gros sabots cette semaine en démonisant littéralement les Patriots. Il décrit le match Pats-Colts comme un duel en le bien et le mal avec, bien sûr, les Pats dans le rôle de Satan…
On a beau pas aimer les Pats, il y a des osties de limites. Une citation-clé : Argument for the Indianapolis Colts as paladins who carry the banner of that which is beneficent: Sportsmanship, honesty, modesty, devotion to community, embrace of traditional small-town life, belief in higher power, even love of laughter.
Les nerfs, Gregg… Tout y passé, il dit même que Peyton Manning est un homme heureux dans son mariage tandis que Tom Brady cours la galipotte avec les plus belles femmes du monde. Il ne mentionne pas Kenny Chesney du tout ! Pis "love of laughter"? Calvaire, peut-il dire avec certitude que les Colts rient plus que les Pats? Voyons donc!
Easterbrook semblait être redevenu bon cette année, après une saison 2006 pénible au possible, mais cette histoire de trichage semble l’avoir rendu complètement fou.
NDLR : Je sais que j’ai moi-même écrit un article disant que les Pats étaient adeptes du satanisme mais c’était une joke. Bon, mettons avec un petit fond de vérité…
Selon Peter King, c'est Tony Romo qui est le champion du sourire, donc j'imagine que Dallas doit être pas mal proche des Colts dans le classement du love of laughter.
RépondreSupprimerTMQ met souvent l'emphase sur les valeurs qu'on transmet aux jeunes à travers les games de foot mais là, il capote un peu. D'autant plus que les Pats se sont fait pogner mais on dit à travers la vigne de raisins que bien d'autres équipes font la même chose. Si c'tait juste la tricherie, ça passerait, j'pense. Mais comme les Pats boostent leur score et font des efforts pour faire des touchés par la passe alors qu'ils mènent déjà 42-7, là ils tombent dans ce qu'Easterbrook dénonce le plus avidement depuis des années. Il passe pas une semaine sans dénoncer une équipe collégiale de premier plan qui plante une autre équipe 63-3. C'est juste que dans la NFL, ça se voyait pas avant cette année.
Je souhaite quand même une horrible maladie de peau à la plupart des joueurs des Patriots mais faut quand même pas capoter, Gregg.