samedi 17 novembre 2007

L'État des Forces (et des faiblesses) 6VB (TM): sem 11



Désolé du retard. Une semaine du fou. On inaugurait la semaine de l’innovation Canada –Taiwan et les choses ont pris une ampleur que je n’avais pas imaginé.

Je viens tout juste de mettre ma blonde au lit et j’ai maintenant le temps d’écrire ce qu’il faut. Une parenthèse avant tout. Après que ma blonde soi aller se coucher. Je suis aller m’acheter 4 500ml de Taiwan pijiu et 3 paquets de qixing. Le tout ne m’a pas coûté 10$CDN! Le bas prix du tabac et de la boisson à Taiwan est une des raison pour laquelle l’État des Forces (et des faiblesses) BIPV arrive en retard une fois de temps en temps…

D’un côté plus footaballistique, la dernière semaine fut à mourir. Je pense que Vegas a du faire la passe parce que plein de surprises sont survenues. Je pense que le problème principal vient du manque d’imagination des offensives alors que les défensives se sont ajustées d’une manière magistrale au cours des dernières années. Peut-être est-ce également le fait que pas moins de 17 équipes ont utilisé des QBs différents depuis le début de l’année. Ça fait qu’on est rendu à au moins 34 QBs à la 10e semaine…

Anyway, on verra cette semaine avec Kellen Clemens…

1 (1) Pariots de la Nouvelle-Angleterre (9-0): Off. Mais je ne peux m’empêcher de donner un aperçu de pourquoi les Pats sont si dominant cette année. Le botteur de dégagement des Pats, Chris Hanson s’est présenté sur le terrain un grand total de 21 fois cette saison. Il ne peut même pas se qualifier pour les meneurs dans la ligues puisqu’ils doivent avoir au moins 23 bottés…

2 (3) Cowboys de Dallas (8-1): Je n’avais pas réalisé que Owens était rendu si vieux (il est plus vieux que Marvin Harrison). L’important est qu’il fasse la job. On attend juste qu’il se mette à faire des push-ups cette fois-ci devant des centaines de journalistes une fois que son contrat vient à échéance. Once a moron, always a moron…

3 (2) Colts d'Indianapolis (7-2): J’ai hésité à les mettre là mais avec la journée qu’ont conne deux piliers de l’offensive des Colts (Manning et Vinatieri) ont connu et avec toutes les blessures, j’aurais pu. J’imagine que je voulais faire plaisir à Pick… En passant Payton vient officiellement d’oblitérer Unitas du livre des records des Colts, c’est maintenant lui qui a lancé le plus d’INT en carrière…

4 (5) Packers de Green Bay (8-1): 34-0 et avec la course à part de ça contre une des meilleures défensive de la ligue. Devrais-je les mettre avant les Colts?

5 (4) Steelers de Pittsburgh (7-2): Tout le monde pensant que s’en était fini des Steelers après la première demie. Mais il en restait une…

6 (6) Giants de New York (6-3): Ils ont manqué une belle opportunité de se rapprocher des Cowboys. Maintenant ils sont à 2 ½ de la tête (aussi bien dire qu’il devront maintenant se battre pour une wild card. )

7 (8) Jaguars de Jacksonville (6-3): Si tu marques plus de 20 pts contre les Titans tu es sûr de gagner. Ils l’ont fait et maintenant ont l’avantage pour le Wild Card.

8 (8) Titans du Tennessee (6-3): Voir plus haut…

9 (12) Chargers de San Diego (5-4): Une chance que Darren Sproles a ramener 2 TDs parce que sinon ça regardait mal pour les Bolts. C’est sûr que 6INTs ça aide mais 173v (et 11 1st down) d’attaque au total, c’est pas fort fort…

10 (7) Lions de Détroit (6-3): Les Lions on trouvé le moyen de marquer 21 pts avec -18v au sol… Je ne sais pas trop si c’est bon ou pas cette stat…

11(9) Browns de Cleveland (5-4): Les gars doivent juste apprendre à gagner. Ça fait vraiment cliché de hockey mais c’est vrai…

12 (14) Buccaneers de Tampa Bay (5-4): Cette équipe m’impressionne de plus en plus. Un paquet de no-name qui fait la job. La NFC est tellement faible de toute manière. C’est qui le challenge? Les Falcons?

13 (17) SeaHawks de Seattle (5-4): Bravo! 24-0 contre les 49ers. Je pense que les Pointy hats de Taiwan auraient pu faire pareil contre eux…

14 (15) Bills de Buffalo (5-4): La perte de Lynch va faire mal mais c’est quand même une 5e victoire en 6 games pour les Bills de Toronto… Sont encore loin d’offrir une opposition au Pats (comme le prochain match nous le dira).

15 (13) RedSkins de Washington (5-4): 15e ou 18e je ne sais plus. Middle of the pack.

16 (11) Saints de la Nouvelle-Orléans (4-5): Nous voici aux schizos de la NFL. Perd 4 gagne 4, perd une contre les Rams (0-8) juste pour faire chier les gamblers… Quelle ligue…

17 (21) Eagles de Philadelphie (4-5): Westbrook est le seul gars qui fait la job à PHI et tout les autres peuvent le remercier d’avoir cette fiche, McNabb compris…

18 (22) Cardinals de l'Arizona (4-5): Je devais dire « off » cette semaine but « they pull me back in ». Il demeure que je ne sais pas trop quoi dire sur les Cards. Des idées?

19 (24) Bears de Chicago (3-5): Un V mais c'est quand même juste 17-6 contre les Raiders… On retourne 8 mois en arrière et toutes choses étant égales par ailleurs, les Colts battraient les Bears 89-13, genre…

20 (20) Texans de Houston (4-5): Ce sont mes Cards de la semaine. De Cinderella story à (comme d’hab.) inéterressants.

21 (25) Broncos de Denver (4-5): Une autre gang de schizos. Franchement je ne les vois pas mieux que 7-9 d’ici la fin…

22 (16) Chiefs de Kansas city (4-5): Damon Huard, Broyde Croyle au QB c’est quoi vraiment la différence. LJ est out Priest is back… ça va mal dans le merveilleux monde Chiefs.

23 (19) Panthers de la Caroline (4-5): Une autre gang de schizos. Franchement je ne les vois pas mieux que 7-9 d’ici la fin… (Est-ce que je viens d’écrire ça y’a pas trop longtemps, c’est peut-être moi le schizo)

24 (18) Ravens de Baltimore (4-5) : J’avais pas réalisé que Vinny Testaverde avait 10 ans de plus que Steve McNair. C’est beaucoup mais c’est peu en même temps…

25 (26) Bengals de Cincinnati (3-6): 7 placements! C’est presque un record! Mais ça veut aussi dire qu’ils ne sont pas capables de la mettre dans zone le moment venu. Et on veut mettre Rudi dehors à Cincinnatti. Je me demande ce que WKRP en dirait…

26 (28) Falcons d'Atlanta (3-6): Mais j’ai tellement mais tellement rien à dire sur ce club ne serait-ce que saviez-vous (en primeur) que leur ancien QB aurait molesté des Suisses (l’animal, pas le pays) avec des choux???

27 (23) Vickings du Minnessota (3-6): Sans AP, les Vickings ont eu une journée pathétique à l’attaque (0-11 sur des 3e ou 4e essais) et un temps de possession de 19 :20.

28 (26) Raiders d'Oakland (2-7): On arrive dans la course au 1er choix l’an prochain. Évidemment tout le monde sait que se seront les Dolphins mais les Raiders ne sont pas trop loin.

29 (29) 49ers de San Francisco (2-7): 6 premiers jeux pendant tout le match… Alex Smith est fini (dans le système que les coachs lui offrent) et Gore est un gros plein de soupe.

30 (31) Rams de St-Louis (1-8): FINALEMENT! Et c’était mérité (pas comme une victoire serrée des Colts) Fair and Square! Pas besoin des arbitres rien! Vive le voudoo!

31 (30) Jets de New York (1-8) : Off..

159 (32) Dolphins de Miami (0-9): Off… non scusez, ils jouaient. Défaite de 13-10 contre les bills. Il leur reste les Jets pour ne pas avoir l’air les Bucs de 76.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire