Des matches excitants, des surprises, de la médiocrité, tout un dimanche dans la NFL! On analyse ca vite fait bien fait!-Plusieurs bonnes games : J’ai particulièrement aimé les matches Browns/Steelers et Eagles/Skins… Beaucoup de changement de momentum et des enjeux importants pour toutes les équipes impliquées. Les Browns méritaient un meilleur sort mais comme bien des équipes qui apprennent à gagner, ils n’ont pas pu achever les Steelers quand il le fallait. Ces derniers n’ont pas lâché et il est clair qu’il faut les considérer parmi les aspirants au Super Bowl. Ils affrontent les Jets, les Dolphins et les Bengals au cours des trois prochaines semaines et devraient être à 10-2 quand ils se frotteront aux Pats le 9 décembre. Ce match-là risque de recevoir un solide pichet de hype dans les semaines à venir.
-La route vers la saison parfaite se complique : La défaite des Colts fait en sorte que les Pats pourraient jouer des matches sans signification encore plus tôt que prévu… Ils pourraient s’assurer d’avoir l’avantage avec encore trois matches à jouer. C’est dur de se motiver dans ce temps-là…
- Franchement, je commence à aimer la NFC Est : Après des années de mépris pour cette division que les réseaux de télé nous imposaient pour des raisons bassement géographiques, je dois admettre que cette année la division est excitante. Le programme double d’hier était relevé et excitant jusqu’au 3e quart du match Cowboy/Giants. J’étais heureux de voir les Eagles battre les Skins, ca donne la possibilité d’une lutte à trois pour un wild card. Les Cowboys risquent de se sauver assez vite avec le titre de division mais what the hell… Je ne pensais jamais dire ca mais la semaine prochaine c’est Skins/Cowboys… Good!
- La médiocrité commence à m’inquiéter… : Sincèrement, je n’ai jamais été de ceux qui disaient que parité = médiocrité. J’apprécie les fins de saison serrées et le fait d’avoir 4-5 équipes par conférence encore en vie pour les wild cards à la semaine 17, je trouve ca ben cool. Mais cette année… Je m’attendais à un champion par défaut dans la NFC ouest mais là il y aussi la NFC Sud et l’AFC Ouest qui m’inquiètent. Avec la défaite des Saints hier, la NFC Sud ne compte que les Bucs comme équipe gagnante (5-4) et les bipolaires Chargers sont aussi à 5-4… L’AFC Est n’est pas trop non plus, à part les Pats bien sûr. J’ai l’impression qu’on va se retrouver avec au moins une équipe de 8-8 dans les séries, en espérant que ce ne soit pas 7-9…à
- La NFC prend des couleurs. Il y a fort à parier que les Cowboys ou les Packers se feraient massacrer pas les Pats au Super Bowl mais au moins ce sont des équipes populaires et agréables à regarder. On leur souhaite bonne chance et on a hâte de les voir s’affronter le 29 novembre. Réservez votre jeudi soir.
- Parlant de ce match, il sera diffusé au NFL Network aux Etats-Unis et il y a encore énormément de gens qui n’ont pas accès au poste en question à cause d’un conflit avec les câblodistributeurs. L’an dernier la NFL comptait sur les matches en fin de saison pour augmenter la pression populaire et faire craquer les compagnies de câble. Il n’en fût rien car les matches présenté au NFLN étaient particulièrement craptastics… En plus, les marchés locaux sont desservis par un poste de télé conventionnel quand leur équipe joue sur le câble et l’intérêt hors-marché pour ces matches était minime. Mais cette année NFLN diffusera le match GB/Dallas susmentionné ainsi que l’affrontement Pats/Giants à la semaine 17. Ce match-là risque d’être turbo-important, pour la saison parfaite, pour la place des Giants en série… Ces quatre équipes sont très populaires et les fans ne seront pas contents s’ils ne peuvent pas le regarder… Something’s got to give!
- Les gens de Vegas savent des choses qu’on ne sait pas… : Tout le monde se demandait comment les Cardinals pouvaient être favoris par un point contre Detroit, les gars du pre-game show de Fox ont tous choisi les Lions comme « upset special » et finalement? Les Cardinals ont gagné 31-21… C’est pas pour rien que les casinos gagnent tout le temps.
- Par un merveilleux hasard de la vie, au moment où une équipe risque de réussir une saison parfaite, les Dolphins sont maintenant la seule équipe sans victoire. Ce serait vachement symétrique si les Pats finissaient 16-0 et les Dolphins 0-16.
- J’ai vu des grands bouts des matches des Ravens et des Vikings et il s’agit de deux des pires attaques que j’ai jamais vues. Une chance qu’ils ne s’affrontent pas cette année... Les Vikings sont supposés être faibles et ce n’est pas trop surprenant. Du côté des Ravens cependant, c’était quelque chose de voir les visages sur le sideline au moment ou la défaite était assurée… Les joueurs avaient l’air sous le choc.
On s'aligne vers un très mauvais Monday Night alors bonne chance pour patienter jusqu'à dimanche!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire