dimanche 25 novembre 2007

Sautons aux conclusions, semaine 12

Malgré un nombre réduit de matches en ce dimanche, nous avons quand même eu des émotions fortes en quantité appréciable. Voici une première fournée d’observations en vrac.

- Le match Broncos –Bears était vraiment quelque chose. 49 points marqués en deuxième demi, Devin Hester qui retourne un kickoff et un punt pour des touchés, un retour spectaculaire des Bears et même un bref moment de magie du Sex Cannon. Victoire des Bears, 37-34 en prolongation et les Nounours restent vivants… Ca se complique pour les Broncos mais Cutler a bien paru, Walker revient et un certain Andre Hall a couru pour 100 verges… On sait jamais.

- Note aux futurs adversaires des Bears : Sérieusement, ne bottez pas à Hester. Sans farce, trouvez autre chose. Holy shit que ce gars-là est dangereux. Je sais que Josh Cribbs à Cleveland est hot aussi mais Hester c’est le king.

- En Arizona, on chasse le naturel et il revient au galop. À 5-5 et avec une chance de remonter dans la course au wild card, les Cardinals sont allés perdre à domicile 37-31 contre les Niners. Ces mêmes Niners qui avaient une attaque inexistante. Aye Caramba. Frank Gore et Trent Dilfer ont eu un bon match…

- Les Bills se sont vaillamment battus… mais ils peuvent oublier ça pour cette saison. Les Jags étaient trop forts pour eux et les Buffalos ne sont pas une équipe digne des séries. Du côté du Jacksonville, on félicite Jack Del Rio d’avoir opté pour David Garrard en début de saison. Il change les données pour les Jags. Il n’a pas lancé d’interception depuis longtemps et des matches de 296 verges, ça complémente drôlement bien le jeu de course. Garrard n’était pas là quand les Colts sont venus planter les Jags à Jacksonville mais ce sera une autre histoire dimanche prochain à Indy. Tout un match en perspective.

- Tel que nous l'évoquions cette semaine, la défaite des Bills a donné le titre de l'AFC Est aux Pats.

- Les points d’interrogation resurgissent chez les Géants : Les Vikings ont retourné trois interceptions pour des touchés pour battre les Giants au New Jersey. Ca fait mal et les hommes de Tom Coughlin ont déjà commencé à douter. Ils se rendent à Chicago et à Philadelphie dans les deux prochaines semaines. On parle de matches vraiment importants.

- J’ai regardé un bout du match Oakland-KC et j’ai rarement vu deux équipes aussi peu explosives s’affronter. Je suis content que Bill Walsh ait pas vu ça.

- On commence à voir des tableaux du « Playoff Picture » et ça c’est signe qu’on est rendus dans le vif du sujet… Dans la NFC il y a les Lions qui ont le dernier Wild Card et ils sont pourchassés par six équipes à 5-6 (Cardinals, Skins, Bears, Saints, Vikings et bientôt les Eagles). Au programme la semaine prochaine : Lions-Vikings, Bucs-Saints et Giants-Bears. Le vif du sujet je vous dit!

- Dans l’AFC, ça risque d’être moins excitant. Les Browns sont à 7-4 (bravo les Bruns), les Titans à 6-5 (and falling) mais les équipes à 5-6 (Denver, Houston et Buffalo) me semblent moins menaçantes. Les Titans et les Texans s’affront à Nashville la semaine prochaine dans un match qui risque de dicter la fin de saison des deux équipes…

- Au moment de pitonner ceci, c’est 14-14 entre les Eagles et les Pats. Je m’en vais regarder ça et je devrais avoir une seconde batch de conclusions demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire