mercredi 13 février 2008

La Zone Privilégiée : Déjà Vu…

Le CH commence à jouer comme il le faisait à pareille date l’an dernier…

Canadien 2, Lightning 3: Une équipe qui manque de cohésion et d’opportunisme, un gardien qui donne des buts à l’adversaire… Si Sergei Samsonov était sur la galerie de presse, on parlerait du Canadien de février 2007. Trois défaites consécutives dont deux contre des équipes inférieures, Guy Carbonneau devra trouver une étincelle pour sortir l’équipe de son marasme, car après le match de ce soir contre les Panthers, ce sera un beau home-and-home contre des Phillies qui en ont perdu quatre de suite et seront sûrement crinqués.

Huet déconcentré: D’autres l’ont fait remarquer avant, Cristo joue mal depuis que Carey Price est revenu d’Hamilton. Il a beau sembler de glace (héhé), la situation l’énerve. En présumant que Price sera d’office ce soir, on devrait par la suite le renvoyer à Hamilton pour ramener Jaroslav «just glad to be here» Halak. Ca relaxerait Cristo pour les gros matches qui s’en viennent.

Trop de changements et pas assez de changements: Ironiquement, l’ami Carbo modifie trop souvent son alignement chez les défenseurs et sur le quatrième trio et pas assez souvent sur les deuxième et troisième trios. Hier le quatrième trio était composé de Smolinski, Streit et Dandenault et on retrouvait Gorges, Brisebois et O’Byrne à la défensive. Ca fait deux joueurs hors-position et trois défenseurs que je qualifierais de moyen-faible à ce stade-ci de leur carrièere. Je comprends que Bégin et Kostopoulos en ont arraché contre les Sens mais me semble qu’ils forment un pas pire trio avec Smolinski. En plus, je trouve loufoque que Carbo préfère avoir Brisebois plutôt que Streit à la défensive. De l’autre côté de la médaille, il me semble qu’il est temps de faire un petit shuffle des trios de Koivu et Lapierre car il n’y en a aucun des deux qui fonctionne. C’est le temps de penser à l’extérieur de la boîte car le CH ne peut continuer à gagner avec un seul trio qui marque.

Petites nouvelles éparses:

Zednik a quitté les soins intensifs: C’est rassurant, on lui souhaite un prompt rétablissement et on espère le revoir au jeu bientôt. Benoit «old school» Brunet n’était pas à RDS hier, on aurait pourtant aimé l’entendre dire que l’accident était partiellement la faute de Zednik qui ne patinait pas de façon assez virile ou la tête basse ou la tête de côté…

Au rayon des rumeurs: Le DG/coach des Thrashers Don Waddell était encore au match du Canadien hier… Sans dire que Marian Hossa va être échangé au CH sous peu, disons que ça commence à faire louche un peu.

Tout le monde semble croire que la venue à Ottawa de Cory Stillman et Mike Commodore est un coup fumant mais les Sens ont perdu 5-1 à domicile contre Buffalo hier. Les damnés Sabres seront à surveiller d’ici la fin de la saison.

1 commentaire:

  1. On dira ce qu'on voudra, je remaque une chose : un bon joueur/gradien de but se doit d'être bon, au bon moment. Un gars qui putte 4 buts dans une victoire de 8 à 1, un gardien qui fait les gros arrêts après avoir mis son équipe dans le trouble, n'est pas un as. Huet n'est pas un as, la clutchness n'est pas donnée à tous.

    RépondreSupprimer