Deux matches de quatre points en deux jours contre le Philadelphie, ça promet. Rarement l’expression « gros weekend » a-t-elle été aussi justifiée. En ce moment, le CH est au quatrième rang de la Conférence de l’Est avec 69 points et 58 matches. Les Flyers sont au 6e rang avec 65 points en 57 matches, à la suite d'une séquence de cinq défaites. Si nos Glorieux remportent les deux affrontements, ils auront 8 points d’avance sur Phillies et dans le cas inverse il y aura égalité et le CH pourrait alors perdre deux rangs. D’aucuns diront que c’est un weekend de huit points et pour une fois, ils auraient raison.
Si le Canadien s’entête à jouer comme il l’a fait depuis 4 matches, ça risque de mal aller. La victoire contre les Panthers a fait du bien mais on ne parle pas d’une performance convaincante. Il a fallu un but chanceux pour égaliser et un avantage numérique en prolongation pour gagner…
On évoque le retour de Roman Hamrlik pour samedi et ce ne sera pas trop tôt. La défensive est désorganisée sans lui et nous avons hâte de ne plus voir Patrice Brisebois dans l’alignement. Le grand Tchèque souffre de démangeaisons, possiblement un virus. C’est une des bonnes descriptions de blessures qu’on a entendu depuis longtemps. Il ne peut pas jouer à cause que ça le pique. Ceci entre au Temple de la Renommée des blessures, avec la blessure à la fesse d’Ellis Valentine et la fracture au petit orteil du pied gauche de Guy Lafleur (subie à la chasse). Roman aurait pu s’enduire de calamine pour les matches, ça lui aurait donné un p’tit teint rose.
Profitons de l’occasion pour féliciter Bob Gainey pour l’acquisition de Hamrlik. Bob n’a pas une fiche parfaite mais ça c’était un bon coup. Roman inspire confiance et pourra sûrement aider l’équipe pour deux-trois ans encore.
Les Flyers sont démoralisés depuis la perte de Simon Gagné pour le reste de la saison, grâcieuseté d'une deuxième commotion cérébrale. Sérieux les boys, vous ne prouvez pas votre virilité en revenant au jeu trop rapidement après une commotion… Gagné est encore un jeune homme mais il vient d’entrer dans le Concussion Danger Zone Club… Il y joindra d'autres membres émérites comme Meril Hoge, Troy Aikman et les frères Lindros. Bravo Simon…. Bon, trêve de sarcasme, on souhaite un prompt rétablissement à Gagné, il a l’air d’un bon jack et qui sait, les Flyers ont tellement une image de toughs… peut-être que Dave Schultz et Moose Dupont sont engagés pour traiter les joueurs blessés de tapettes jusqu’à ce qu’ils craquent et reviennent au jeu…
La division Sud-Est est vraiment l’fun: Depuis que la LNH a remodelé ses divisions en 1998, la division Sud-Est a toujours eu l’air d’un ramassis d’équipes de marde. Washington, Tampa Bay, Floride, Caroline et Atlanta, a division only Gary Bettman could love… Etonnamment, deux équipes issues de cette division ont gagné la Coupe récemment (TB et Caroline), ce qui explique partiellement pourquoi de plus en plus de monde se colissent du hockey. Cette année, c’est vraiment le comble : toutes les équipes de la division sont poches ou moyennes-poches mais il faut un champion, une de ces foutue équipe est assurée de finir troisième au classement de la Conférence… Ce matin, les sacraments de Hurricanes trônaient au troisième rang de l’Est avec 62 points, ce qui les placerait normalement au 9e rang. Le Canadien se fait shafter d’un rang, ce qui n’est pas si pire, mais si les séries commençaient demain les Rangers seraient exclus avec 63 points… Ça ce serait mauvais pour le hockey : une équipe de New York, une Original Six, qui rate les séries pour faire place à une des équipes les moins populaires en Amérique tous sports confondus ? Ahem.
Parlant des Hurricanes, ils ont perdu les services de Rod Brind’Amour pour une longue période. Gros Nez s’est déchiré le ACL… L’équipe éditoriale 6VB déteste Rod et n’est pas fâchée de le voir sur la touche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire