On vous avait rapporté cette semaine que Dr. Z avait finalement décidé de voter en faveur de l’entrée de Art Monk à Canton. Et bien il n’était pas le seul….L’ancienne gloire des Redskins fera finalement son entrée au Temple de le renommée de la NFL, et ce, à sa huitième année d’éligibilité. Bien qu’il ait brillé comme receveur de passes pendant 15 saisons (1980-95), il a toujours été considéré comme un « possession receiver », une perception qui l’a gardé hors du Temple tout ce temps.
Un autre grand des Skins fera son entrée, le CB Darrell Green, qui a passé toute sa carrière de vingt saisons à Washington. Déjà que c'est un exploit d’avoir joué dans la NFL tout ce temps, Green a en plus participé à 7 Pro Bowls! C'est un honneur qui est pleinement mérité, lui qui était à sa première année d'éligibilité. Green avait de la classe et a su demeurer très bon très longtemps.
Les autres joueurs à faire leur entrée sont Andre Tippett (LB, Nouvelle-Angleterre, 1982-93), Gary Zimmerman (LB, Minnesota et Denver, 1986-97), Fred Dean (DE, San Diego et San Francisco, 1975-85) et Emmit Thomas (DB, Kansas City, 1968-78).
Parmi les candidats rejetés, on retrouve principalement Cris Carter et Paul Tagliabue. Ces deux cas laissent perplexe car ces messieurs ont de CVs bien remplis. Carter a fini sa carrière de 15 saisons comme WR au deuxième rang pour les catches et les touchés en carrière et il a prit part à 8 Pro Bowls. C’est pas rien! Il s’est toutefois bâti une p'tite réputation de trou d'cul en fin de carrière, mais bon, ça semble ne pas avoir trop nuit...
Le cas de Tagliabue est différent : personne ne peut nier qu’il ait mené la NFL dans le 21e siècle avec beaucoup de panache mais certains membres du comité ont encore des reflux gastriques après la signature de la dernières convention collective. Le comité de sélection est un groupe restreint et ça prend pas beaucoup de dissidents pour revirer une candidature de bord. La vengeance y est peut-être pour quelque chose, mais Tags devrait pouvoir porter l’affreux veston doré un jour…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire