Dure semaine au bureau pour le chroniqueur culturel Réjean Tremblay.Le cœur déjà meurtri de voir sa muse Jacques Villeneuve incapable de se tailler une place au Daytona 500, Réjean Tremblay a subi un autre revers en apprenant la décision prise par l’écurie NASCAR - Bill Davis Racing de retirer le volant au coureur automobile québécois lors de la prochaine course. Bou. Hou. Hou.
Tremblay a eu en effet beaucoup de difficultés ces derniers mois à convaincre des commanditaires québécois de financer sa passion dévorante pour Jacques Villeneuve. En dépit d’un quémandage intempestif et sans vergogne, le financement ne s’est jamais matérialisé pour le Maître ès Name Dropper. Il constate aujourd'hui que sa banque de sujets d’articles s'avère complètement épuisée: De quoi je vais parler maintenant? De boxe?!! Je m’y intéresse juste pour faire tendance et faire plaisir à Angelil. Anyway, j'parle pas Roumain, nous a confié un Réjean Tremblay au bord des larmes. Pis j’comprends rien au soccer, je connais personne dans NFL, le sport amateur c’est platte (y’a pas de loges), Don Mathews a déménagé, Legault me parle plus, Me Aubut est out, pis parlez-moi pas encore du Canadien…hein, quoi, le CH au 1er rang? Ok d’abord, j’ai une bonne histoire dans le temps de Scotty avec Larry pis Pointu dans l’avion en revenant de Chicago…
Réjean Tremblay devrait donc rencontrer les médias mercredi afin de faire le point sur sa carrière journalistique qui semble faire du surplace depuis que la carrière de Villeneuve fait du surplace. Une nouvelle suite à sa série-télé Casino serait dans les plans, mais la réserve affichée de Guillaume Lemay-Thiverge de reprendre son rôle de Mini-Réjean serait un frein au projet. En effet, le comédien craint qu’une exposition trop prolongée aux écrits prosaïques de Réjean Tremblay n'ait un effet « Carl Marotte » sur sa carrière. On le comprend. Stay way from him, Mr. Émile...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire