Défiant toutes les prédictions d’avant-saison, le CH se réveille ce matin avec le même nombre de points que les Sénateurs!Ottawa a un match en main et a remporté plus de victoires mais le classement actuel illustre bien que le Canadien n’est pas aussi loin des équipes de tête qu’on aurait pu le croire. Ca fait longtemps que l’équipe n’a pas fait partie de l’élite de la LNH mais cette année on peut rêver un peu.
-La troupe de Guy Carbonneau a réussi un bel exploit ce weekend en balayant les Flyers dans une série aller-retour complétant ainsi une fiche parfaite de 4-0 contre le Philadelphie cette saison. On est loin de l’époque du Legion of Doom, quand les Flyers humiliaient le CH de façon routinière…
-Bien qu'on ait vu de bien belles choses de la part du Tricolore au cours des deux derniers matches, il reste que ce furent deux matches pas mal brouillons, sans domination particulière. Les Flyers sont dans une séquence pénible (sept défaites de suite) et ça paraît. La puck roule pas pour eux et ils écopent de nombreuses mauvaises pénalités. Comme le faisait remarquer Benoît Brunet hier soir, ils sont davantage indisciplinés que robustes. C’est évident que Carey Price a joué un rôle-clé dans ces victoires et bien que l’équipe ait accordé peu de buts, elle a toutefois donné par mal de tirs aux Flyers.
-En voyant la bonne tenue de Price, nous trouvons Bob Gainey et Guy Carbonneau bien chanceux … Leur scénario de rêve est en train de se réaliser: Price qui vole le titre de numéro un avant les séries et le CH qui pourra laisser aller Huet après la saison. Ce faisant, l’équipe économiserait le contrat son pour l’an prochain et pourrait y aller avec un duo Price-Halak qui pourrait être efficace et abordable.
-On ne veut pas trop le vanter car on craint toujours qu’il retombe dans ses mauvaises habitudes mais ciboire que c’est l’fun de regarder Alex Kovalev jouer… Il a vraiment tous les talents et cette saison sa détermination est belle à voir. Pourvu que ça dure...
-La LNH a bien des défauts mais le système actuel d’attribution des points ajoute de l’intérêt à l’interminable saison régulière. Le classement est tellement serré que le CH est passé d’aspirant au premier rang à avoir peur de rater les séries et maintenant est redevenu un aspirant au premier rang… Tout ça en deux semaines!!! De plus, il y a bien peu d’équipes éliminées et il devrait y avoir une course aux séries jusqu’à la tout fin…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire