mardi 18 mars 2008

La Zone Privilégiée: Kovalev dans les traces de Lafleur


On se garroche en magasin pour enfin maitriser les hypnotisantes feintes de l’Artiste…


Son DVD marquera-t-il l’imaginaire collectif comme l’avait fait le merveilleux album de Guy? La musique sera-t-elle aussi bonne? Tant de questions… Apparemment, il y a sur le DVD un «easter egg»Kovalev apprend aux jeunes comment se poigner le cul pendant une saison complète en empochant 4.5 millions… He cares so much about the kids…

Carbo en surprend plusieurs en faisant appel à Jaroslav pour un deuxième match de suite…Dans le fond, pour quoi pas? Les Blues de St-Louis font pitié et après, le CH a un stretch Boston-Boston-Ottawa et on assume que ce sera Price pour les trois matches. Certains diront que la direction se remet dans une situation délicate à la Huet/Price mais on ne parle pas vraiment de la même chose. Huet était un vétéran sur le point de devenir agent libre et il perdait de l’argent à chaque match passé sur le banc. Ses coéquipiers étaient assurément sensibles à ça et ça ne les faisait sûrement pas tripper. Quant à lui, Halak n’a aucun pouvoir de négociation et doit attendre son tour tout en savourant chaque départ. Il ne commencera pas à se plaindre même s’il rate dix matches de suite, ce qui l’attend fort probablement. Pour la controverse, on repassera.

Encore une fois, c’est agréable de voir une équipe de l’Ouest qu’on ne voit presque jamais et les Blues ont toujours été sympathiques. On se souviendra de la belle époque où ils étaient le club-B du Canadien tellement Serge Savard aimait transiger avec le Prof Caron. Gilbert Delorme, Rick Wamsley, Mark Hunter, Mike Lalor… so many memories… De nos jours le St-Louis est mené par le DG John Davidson ancien gardien et analyste-télé. Il a rafraichi l’équipe quelque peu mais on parle malgré tout d’une formation au talent négligeable.

Carbonneau reviendra avec la même formation que lors du match de samedi. On reverra donc Patrice Brisebois en action. Le Breezer demeure fidèle à lui-même, on peut toujours compter sur lui pour donner la rondelle à l’autre équipe 3-4 fois par match. J’ai peine à croire qu’il sera de l’alignement pour les séries. Ryan O’Byrne n’est pas particulièrement étincelant non plus mais il nous semble que Mark Streit pourrait revenir à la défensive… Ca lui ferait sûrement plaisir en plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire