mercredi 12 mars 2008

La Zone Privilégiée: Les miracles se poursuivent!

Trois victoires consécutives contre les Devils! On n’avait pas vu ça depuis 88-89, alors que l’équipe comptait sur Gainey et Carbonneau… comme joueurs!

Le Canadien continue à bouleverser les certitudes de 6VB. Deux victoires de suite contre New Jersey on veut bien, mais trois? Saint-Office! En plus on ne parle pas d’une victoire par la peau des dents, on a eu un droit à une belle troisième période relaxe et on a bien pu savourer le moment. Nos Glorieux reprennent donc le premier rang dans l’Est, à la surprise générale.

Les médias font grand état des 38 tirs des Devils mais il nous a semblé que la majorité d’entre eux venaient du périmètre et les chances de marquer n’étaient pas légion. Carey Price a très bien paru mais il n’a pas eu à faire tant d’acrobaties que ça. Les Devils sont encore forts mais on constate qu’ils manquent de force de frappe et que le hockey de rattrapage ce n’est pas pour eux. En fait, avec les absents au sein de leur unité défensive (White, Martin), comment ont-ils fait pour connaitre une aussi bonne séquence…. La réponse: ils n’accordent habituellement qu’un but par match. Ca revient toujours à Brodeur.

Ce dernier a paru plutôt moyen sur le but de Brian Smolinski et par la suite ses coéquipiers n’ont pas su profiter d’une pénalité de quatre minutes à Andrei K pour égaler la marque. Psycho Koivo a compté en fin de période et à 2-0 c’en était fait des Devils. On vous a déjà vanté quelque fois le travail de Sergei Kostistyn et maintenant tout le monde parle de lui. Il a joué tout un match hier (deux passes) et on commence à croire que le CH a vraiment de bons recruteurs….

Avec les défaites à San Jose et Anaheim, on commençait à douter de la capacité du Canadien à relever de gros défis mais cette victoire redonne confiance. Ca tombe bien car les Sénateurs seront au Centre Bell jeudi, pour la 47e fois cette saison. Les Sens ont deux points de retard sur le CH et on parle encore et toujours d’un match de quatre points.

Le dernier droit commence vraiment, voici le calendrier d’ici la fin de la saison :

13 Mars OTT
15 Mars NYI
18 Mars STL
20 Mars @BOS
22 Mars BOS
24 Mars OTT
28 Mars @BUF
29 Mars @TOR
1 Avril @OTT
3 Avril BUF
5 Avril TOR

Le stretch de trois matches sur la route des 28-29-1 est un peu inquiétant mais il est possible que les Leafs et les Sabres aient rendu les armes rendu là. Il reste encore trois matches contre Ottawa… ciboire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire