On vous parlait de mauvais buts dans notre chronique d’hier…L’histoire de cette série est vraiment pas compliquée: Price goale mal et le CH ne parvient pas à lui donner l’avance qui lui permettrait de relaxer un peu. L’équipe manque d’opportunisme, que ce soit à cinq contre cinq ou en avantage numérique, et leur gardien a soudainement besoin de pouvoir jouer avec une avance. Il n’est pas exagéré de dire que si le CH avait réussi à marquer le premier but dans un des deux derniers matches, il mènerait la série 2-1.
De plus, on dirait que les Flyers ne font pas grand-chose mais ils forcent le CH à mal jouer. C’est difficile à expliquer…
Guy Carbonneau se retrouve donc avec quelques interrogations:
Price ou Halak: Hmmm, il est probablement préférable de ramener Price. Il a su rebondir contre les Bruins et il offre malgré tout la meilleure chance de gagner. Mais il n’aura pas long de corde.
Que faire avec les trios actuels: C’est probablement le moment de ramener les trios de la saison régulière. La magie Koivu-Kovalev-Higgins est déjà pas mal disparue et le taciturne Russe a probablement envie de redevenir le capitaine de son petit bateau.
Que faire avec l’avantage numérique: Enlever Mark Streit serait un bon début.
D’où viendra l’étincelle?: On suggère de ramener Michael Ryder et de l’insérer dans le susmentionné avantage numérique. Ryder est un scoreur et on ne sait jamais ce qui pourrait arriver. Il a été le catalyseur de la remontée de cinq buts contre les Rangers au mois de Mars et on ne s’attendait à plus rien de lui à ce moment-là non plus…
Les deux derniers matches ne sont guèere encourageant mais il ne faut pas perdre de vue que c'est juste 2-1 et qu'une victoire mercredi remettrait les compteurs à zéro...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire