Une performance en demi-teinte (avec beaucoup de brun), suivie d’un but égalisateur dans la dernière minute et d’un but rapide en prolongation… Ça ressemble à 93 pour vrai. Philly 3, Montréal 4: Le Canadien sort de ce match étrange avec une avance de 1-0 dans la série et comme qu’on dit, on va toutes les prendre. Certains diront que le CH a été chanceux mais les Flyers ont eu leur part de luck eux aussi. Breezer qui marque dans son propre but, Price qui ferme son gant avant que la puck soit dedans, le CH qui touche deux fois le poteau… Mettons que la chance s’est pas mal égalisée hier soir. Après les émotions extrêmes que les deux équipes ont vécues en première ronde, il fallait s’attendre à un période de flottement et ç’a donné un match qui avait des allures de saison régulière. Ca devrait être plus relevé samedi.
Kovalev a trouvé des manières intéressantes de marquer et il semble avoir un second souffle après deux-trois matches moyens contre les Bostons. Il a maintenant 8 points en 8 matches… Les frères K ont aussi continué leur bon travail et quand tes scoreurs scorent, ça aide beaucoup. Cette série devrait être moins défensive que la première alors il va falloir être opportuniste.
Il y a eu mini-controverse sur le premier but de Kovalev mais il nous semble que quand son bâton a touché la rondelle, elle était sous la barre alors… Quant à la pénalité à Mike Richards avec une minute à jouer, c’était plus discutable. Il y avait au moins un angle de caméra qui montrait pas mal bien que Richards avait touché Kovalev avec son épaule…
Après le 7e match contre les Bruins, on a fait remarquer une baisse de régime chez l’ami Brisebois et ça s’est concrétisé hier. Matière à réflexion pour Carbo. Cependant, compte tenu de la victoire, on serait porté à lui donner une autre chance. Surtout qu’il est loin d’être certain que Ryan O’Byrne ferait mieux.
En voyant Kostopoulos marquer le but en prolongation, on a eu un souvenir de Mike Keane. À l’époque, tout le monde détestait Keane car il était considéré comme un pas de talent qui volait la job d’un potentiel autre joueur potentiellement talentueux… Les fans ont finalement compris son importance lors des séries de 93 où Keane avait accumulé les passes et joué du gros hockey défensif. Ces joueurs-là ont leur place dans le hockey et ils l’auront toujours. C’est clair que des gars comme Smolinski et Kostopoulos ont parfois l’air de prendre la place de jeunes plus talentueux mais quand les choses deviennent sérieuses, ils ont plus de chance de briller qu’une recrue. Bravo Tom, continue comme ça et tu seras le nouveau Paul DiPietro.
On imagine que Carbo ne voudra pas faire de changement après cette victoire mais il serait temps de jeter un coup d’œil au trio de Maxim Lapierre. Ils ne font absolument rien de bon et il serait peut-être temps de brasser ça un peu. Lapierre et Dandenault pourraient bien aller s’asseoir pour un match. Latendresse pourrait revenir et peut-être que Kyle Chipchura pourrait être utilisé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire