On continue notre tour d’horizon avec le Groupe B aussi connu sous le nom de «L’Allemagne et trois autres pays».Alors à tout seigneur, tout honneur: Allemagne: Sérieusement, les Allemands devaient être bien contents du tirage au sort. Se retrouver avec l’Autriche, la Croatie et la Pologne tandis que la France, l’Italie et la Hollande vont s’entretuer dans le Groupe C, das ist gut! La contingent Teutonique est maintenant dirigé pas Joachim Low, un grand voyageur du coaching et assistant du chef précédent, le grand Jurgen Klinsman. L’Allemagne a connu des qualifs en demi-teinte mais il faut toujours la considérer parmi les favoris. Ils ont du talent à toutes les positions et l’expérience des grandes compétitions. En plus ils sont dus.
Style de jeu: Offensif et rapide. Watch out.
Joueur-clé: On va y aller avec le combo fabricant de jeu/marqueur en Michael Ballack et Lukas Podolski. Ballack est bien connu et il est le meneur de jeu, le Zidane des Allemands. Podolski est un petit monsieur de 5 pieds 9 qui courre vite. Une sorte de Theoren Fleury en shorts, moins l’alcoolisme.
Pronostic: L’Allemagne devrait balayer son groupe et gagner le tournoi.
Autriche: Le deuxième pays-hôte a d’excellentes chances de manger ses bas et de se faire balayer en phase de groupe. Ils sont cotés 101e au monde par la FIFA et sont de loin la pire équipe du tournoi sur papier. Ils ont perdu 2-0 contre le Canada en 2002, c’est tout dire. Le pays est contre eux et tout le monde pense que la sélection leur fera honte. Good times!
Style de jeu: Poche. Beaucoup de misère à marquer.
Joueur-clé: Andreas Ivanschitz, le «Beckham autrichien» est un habile fabricant de jeu et il est apparemment le seul joueur qui mérite d’être là.
Pronostic: Franchement mauvais mais on se dit qu’ils pourraient soutirer une nulle à la Pologne.
Croatie: Leur habit ressemble à une nappe, on est pas sûrs que leur pays existe pour de vrai mais ils sont pas si pires pareil. La Croatie a gagné neuf de ses douze matches de qualifs et a éliminé l’Angleterre en triomphant 3-2 au Stade Wembley… Leur coach Slaven Bilic est un ancien joueur international et une vedette montante.
Style de jeu: Équilibré mais ils ont plusieurs bons marqueurs (Pranji, Srna, Olic).
Joueurs-clé: L’homme qui alimente ces bons marqueurs, Luka Modric. Le demi de 22 ans joue à Tottenham en Premier League et les ballons passent généralement par lui. Il en sera à son premier grand tournoi comme partant.
Pronostic: Deuxièmes du groupe et une élimination en quart de finale.
Pologne: Les Polonais ont réussi à se qualifier pour l’Euro pour la première fois, une excellente nouvelle pour tous les fans de Z et de W. Les hommes en rouge et blanc espéreront battre l’Autriche et la Croatie pour avancer mais on leur donne malgré tout peu de chance.
Style de jeu: Offensif, le coach Leo Beenhakker préconisant un 4-4-2.
Joueurs-clé: Euzebiusz Smolarek est le principal marqueur des Polonais. Il est en super forme et s’est signalé avec neuf buts dans les qualifs…
Vous voulez des noms? Juste pour le fun, voici quelques noms de joueurs polonais qui valent super cher au Scrabble: Tomasz Kuszczak, Jakub Wawrzyniak, Jakub Blaszczykowski et Wojciech Lobodzinski.
Pronostic: Pourraient surprendre les Croates et se faufiler au deuxième tour mais ça nous surprendrait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire