Le groupe de la MORT!!!!!!!!À chaque tournoi, il y a un groupe plus difficile que les autres et une bonne équipe s'y retrouve éliminée après le premier tour. Cette fois-ci c’est le groupe C.
France: À 6VB, on aime l’équipe de France. Un savant mélange de talent, de rigueur et de sens du spectacle, quand ils sont en forme ils sont beaux. Ils commencent malgré tout l’ère Post-Zidane et le défi est de taille… Beaucoup de nouveaux joueurs se sont greffés à l’équipe: Gomis, Nasri, Diarra. On verra bien si le Jell-o va poigner mais le talent est en place et le coach Raymond Domenech a su instaurer une défensive efficace
Style de jeu: Offensif
Joueur à surveiller: Franck Ribery. Au mondial 2004, on trouvait que Ribery courait dans tous les sens et ne faisait rien de bon. Depuis on l’a découvert avec le Bayern Munich et on a changé d’avis. Tout un joueur, un fabricant de jeu de premier ordre et, osons, un successeur de choix pour Zidane. Au Bayern il forme un duo de choc avec Luca Toni et on se dit qu’avec Thierry Henry, ca devrait bien aller.
Pronostic: On les voit en demi-finale.
Hollande: On ne dira jamais Pays-Bas en passant, fait que écœurez-nous pas avec ça. Ha, la Hollande… Amsterdam, la marijuana, les moulins à vent et le chokage sur le terrain de soccer. Il y a toujours quelque chose qui ne marche pas pour eux et cette fois-ci, ils risquent de se buter à plus fort qu’eux dès le premier tour. Ils ont eu de la difficulté à se défaire de la Bulgarie en qualifs, ce qui en dit long. Qui sont les Jaunes Oranges cette fois-ci? Premièrement, le coach est le grand attaquant Marco van Basten qui était là quand ils ont gagné l’Euro en 88. La population hollandaise espère qu’il apportera un petit quelque chose de winner. Ils ont un jeune scoreur de 22 ans du nom de Ryan Babel qui devrait faire des flammèches et ils ont Arjen Robben comme fabricant de jeu. Ca n’a pas l’air d’être la plus grande équipe de leur histoire, mettons.
Joueur à surveiller: Ruud van Nistleroy. Celui-là par exemple, il est super bon, ayant compté 20 buts en 30 match pour Real Madrid en 2007-2008. Il est cependant un peu en brouille avec le coach alors on verra bien…
Pronostic: Ils seront victime du numbers game et seront éliminés au premier tour.
Italie: Les champions du monde ont un nouvel instructeur-chef en la personne de l’ancien international Roberto Donnadoni. Il n’est pas le plus expérimenté des coaches et la fédération italienne admet que sa nomination est un pari calculé. Pas de pression, Roberto… Il y a cependant une bonne continuité avec l’équipe qui a gagné le Mondial, avec les retours de Materazzi, Bufon, Del Piero, etc.… On leur fait confiance pour jouer défensif et gagner par la peau des fesses.
Style de jeu: La trappe.
Joueur à surveiller: Luca Toni. Le collègue de Ribery à Munich est devenu un marqueur de premier ordre et a supplanté Del Piero comme première option offensive. Il a marqué un aérodynamique 24 buts en 31 matches dans la Bundesliga.
Pronostic: On les voit perdre en finale contre l’Allemagne.
Roumanie: Difficile de ne pas voir la Roumanie comme le parent pauvre du groupe C. Il faut cependant noter que leur coach Victor Piturca affirme que son équipe va jouer offensif et tenter de déstabiliser ses puissants adversaires. Bonne chance !!!
Style de jeu: Offensif
Joueur à surveiller: Après avoir été expulsé du Chelsea suite à un scandale sous fond de cocaïne, Adrian Mutu a retrouvé sa touche avec Fiorentina en 07-08 avec 23 buts en 35 matches. Il a également marqué 6 buts en 9 matches de qualifs. Il est hot et l’attaque roumaine passera ou cassera selon ses performances.
Pronostic: Éliminés au premier tour.
On conclut tout ça vendredi avec le Groupe D et les prédictions complètes.
Étant un grand fan de THC et de dub, je me vois dans l'obligation d'être en désaccord à propos de la Hollande. Comme j'ai retrouvé la foi aux Football Gods, j'imagine que les cousins européens de ces mêmes dieux feront en sorte qu'une équipe vachement excitante qui a l'habitude de dominer l'Italie et de finalement perdre 1-0 sur un penalty contre eux devrait cette fois-ci passer et nous offrir du fantastique suceur aux rondes subséquentes. Sauf que l'Italie trouve toujours le moyen d'avancer et je crois donc que c'est la France qui n'avancera pas, malheureusement. Ribéry est un de mes joueurs préférés avec sa face fuckée.
RépondreSupprimer