vendredi 12 septembre 2008

La Zone privilégiée: Robert Lang avec le CH, le Breezer revient et on oublie Sundin...

Ça fait longtemps qu'on a pas parlé de hockey mais voilà que Bob Gainey nous sort une couple de petits lapins de son chapeau en ce tranquille vendredi soir...

La plus grosse nouvelle est l’arrivée du vétéran joueur de centre Robert Lang avec le Canadien. Gainey a envoyé un choix de deuxième ronde aux Blackhawks en retour du grand voyageur de 37 ans, le choix que les Leafs ont donné en retour de Mikhail Grabovski. C’est un échange honnête compte tenu que Lang est assurément un jouer de bon calibre qui pourra aider le CH. Il n’est plus jeune mais il a eu une belle fiche de 21-33-54, l’an dernier, à Chicago. Il pourra piloter un des trois trios offensifs du Tricolore. Lang sera plus performant que Bryan Smolinski et Radek Bonk, les joueurs qui occupaient son roster spot depuis quelques années. Pas un move majeur mais on approuve car maintenant chaque trio offensif du CH aura un centre compétent, d'autant que ça donne un droitier pour remplacer Ryder sur l’avantage numérique.

Cette transaction confirme que Mats Sundin ne viendra pas jouer à Montréal, ce dont on se doutait déjà. Ce dossier-là aura fait couler beaucoup d’encre pour absolument rien et sincèrement, on est bien contents que ce soit fini. Sundin peut bien signer où il veut, on leur laisse. En plus qu’il semble bien décidé à sauter le camp d’entraînement et le début de saison à la Niedermayer, une manœuvre qui nous pue au nez.

Finalement, Bob a remis notre ami Patrice Brisebois sous contrat pour une autre saison, une décision que pas mal tout le monde avait anticipé. Le Breezer nous a impressionné l’an dernier et il a fait la job comme 7e défenseur. Il jouait quand on avait besoin de lui et il ne chiâlait pas quand il était dans les estrades, une attitude admirable. Il pourra donc vivre le centenaire dans l’uniforme du CH et il améliorera le quota de frog…

Ça donne le goût que la saison commence, on affectionne particulièrement les mois où la LNH et la NFL se côtoient…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire