Une autre victoire impressionnante des Peaux Rouges sur la route... Redskins 23, Eagles 17: On ne peut suffisamment féliciter Jim Zorn pour le travail qu’il accomplit à Washington. Après le match d’ouverture à New York, on ne donnait pas cher de sa peau...et voilà les Skins avec une fiche de 4-1 aux termes de victoires contre les Cowboys et les Eagles sur la route back-à-back, comme qu’on dit. Les Skins ont affronté leurs trois rivaux de division sur la route en 5 semaines. Les Skins seront au sommet de bien des power rankings cette semaine. Jason Campbell a été moyen, mais ne s’est pas fait intercepter. Comme Fredster l’avait prévu dans notre table ronde, Chris Cooley a eu un bon match avec 8 catches, 106 verges et un TD. Fredster avait d’ailleurs prédit une victoire des Skins 21-17, sa carte de l’Union des Zexperts est dans le courrier. La défensive des Skins n’a donné que 10 points à l’attaque des Eagles, l’autre touché étant l’œuvre de DeSean Jackson sur un retour de dégagement. Les Eagles ne doivent pas désespérer mais le momentum gagné en début de saison est disparu. On vous suggère de regarder la passe de touché d’Antwaan Randle-El à Cooley, ça paraît que Randle-El était QB au collégial.
Chargers 10, Dolphins 17: Deux hypothèses possibles concernant ce match: ou bien les Dolphins sont meilleurs qu’on le pense, ou bien les Chargers sont bien moins bons qu’on le pense. La vérité se situe probablement entre les deux. Le Miami a clairement plus d’un tour dans son sac. Les Dolphins se servent encore du Wildcat avec Ronnie Brown au poste de QB et c’est mystifiant de voir comment ça fonctionne bien. Bravo à l'équipe de coaches d’avoir pensé à ça. Preuve supplémentaire du génie de Parcells: après que des rumeurs d'échanges aient entouré Brown lors du camp, Parcells lui a donné le ballon le plus souvent possible et tire profit d'un joueur piqué dans son orgueil. Les Chargers connaissent un lent début de saison comme en 2007, mais le problème cette année est que les Broncos sont en feu et risquent de gagner le titre de division. Il serait également temps que Tomlinson prenne une semaine de congé pour guérir ses bobos, car 35 verges et 12 courses, c’est drôlement poche.
Colts 31, Texans 27: Sage Rosenfels doit avoir très mal dormi la nuit dernière. Ses Texans menaient 27-17 avec 4:04 à faire lorsque Rosenfels a offert deux fumbles consécutifs à l’adversaire. Le premier a été retourné pour un touché par Gary Brackett et le second a mené à un touché spectaculaire de Reggie Wayne. 31-27 Colts. Ce catch-là défiait la loi de la gravité de plusieurs façons. Les Texans méritaient un meilleur sort et les Colts sont bien chanceux d’être à 2-2. Plusieurs journalistes avaient assurément spinné leur article autour de "la fin d’une époque" avant la remontée spectaculaire des Colts…
Bills 14, Cardinals 41: On s’attendait à ce que les Bills retombent sur terre éventuellement mais on ne pensait pas que ça se produirait contre l’Arizone. La perte de Trent Edwards au premier quart a fait mal, mais son substitut JP Losman n’a pas été atroce. C’est clairement la défensive éclopée du Buffalo qui a causé la défaite. L’attaque des Cards était équilibrée (250 v par la passe, 123 pas la course) et n’a pas donné la ballon à l’adversaire. La protection de la ligne était excellente, Kurt Warner ne s'étant fait été sacker qu' une seule fois…Warner performe bien lorsqu'il a le temps de lancer. Les Bills tombent à 4-1, une fiche tout de même jolie. Les Cardinals prennent seuls les devants dans la loufoque NFC Ouest. Un fait saillant du match, la bombe de Losman à Lee Evans, 87 verges!
Seahawks 6, Giants 44: Un massacre pur et simple. Le retour de Engram et Branch n’a pas changé grand-chose. Les Giants ont triomphé sans Plastico Burlesque, ce qui devrait lui donner une leçon. Son remplaçant, Domenik Hixon, a été excellent, mais ce dernier a subi une commotion cérébrale en deuxième demie. Chapeau aux Giantsqui demeurent invaincus. Quant aux Seahawks, on les éliminerait drette-là s’ils n’étaient pas dans la NFC Ouest…Ils n’affrontent pas l’Arizone avant la semaine 11, alors ils ont le temps de retrouver leur superbe d’ici-là.
Des observations rapides sur les matches qu’on a pas regardés:
Titans 13, Ravens 10: Tel que prévu, un duel défensif. Les Titans s’en tirent de justesse avec une attaque un ti-peu meilleure que celle des Ravens. Ils seront difficiles à rattraper avec leur étonnante fiche de 5-0 . Kerry Collins a été poche (163 v., 1 TD, 2 INT) mais on lui donne une chance vu que c’était contre les Ravens.
Steelers 26, Jaguars 21: Grosse victoire pour les Steelers. Contre toute attente, ils ont une fiche de 4-1 et sont en plein contrôle de leur division. Roethlisberger est un des meilleurs QBs de la NFL même s’il garde le ballon beaucoup, beaucoup trop longtemps. Du côté des Jags, si l’attaque au sol ne fonctionne pas, rien ne fonctionne…
Pats 30, Niners 21: Les Pats en sont réduits à squeezer des victoires serrées contre des équipes poches. Ils ont une fiche de 3-1 mais leurs rivaux de division devraient pouvoir leur donner du fils à retordre…
Falcons 27, Packers 24: Ouch!…Tout comme les Eagles, les Packers ont perdu tout le momentum qu’ils avaient en début de saison. Aaron Rodgers a connu un bon match mais la pression sur ses épaules continuera à augmenter. Les intriguants Falcons continuent de surprendre.
Bears 34, Lions 7: Le départ de Matt Millen n’a pas eu d’effet magique sur les Lions. Tout un match pour Kyle Orton, 24/34, 4 v. 2 TD, 0 INT. Des stats de All-Pro. Ça lui fait donc deux bons matches de suite. Are Da Bears back? La question mérite d’être posée.
Bengals 22, Cowboys 31: Les Dallas qui peinent à battre les Bengals à domicile...On dirait que les médias ont couronné leurs fesses prématurément.
Bucs 13, Broncos 16: Courte victoire des Broncos, qui ont pu profiter d'une bonne contribution défensive, pour une fois. Les Bucs amènent leurs adversaires à leur niveau en imposant des matches à bas pointage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire