lundi 23 mars 2009

Calendrier 2009: D'autres détails mais déjà, trop de Raiders.


On a mis la main sur d'autres primeurs entourant le calendrier 2009 de la NFL...

Alors qu'on savait déjà que les Titans allaient visiter les Steelers pour inaugurer le début de la saison 2009, nous avons mis la main sur d'autres éléments intéressants du calendrier à venir.

Le premier Sunday night de la saison (13 septembre) mettra aux prises les Bears contre les Packers à Green Bay.

Le premier Monday Night (14 septembre) poursuit la tradition récente des programmes doubles mettant en vedette les Patriots contre les Bills à Buffalo ainsi que les Chargers à Oakland contre les Raiders. Bof...On aurait pu se forcer un peu plus, particulièrement pour le deuxième match.

Malheureusement, la NFL remet ça pour la Thanksgiving avec un désopilant Packers contre les Lions pour poursuivre avec un Raiders-Cowboys. Heureusement qu'il y aura le nouveau stade. Encore les Raiders. Misère. Quessé ça ? Au moins, on finit ça avec les Giants à Broncos. Ça pourrait être intéressant si Cutler est toujours avec les Broncos rendu là. Sinon, un duel Manning/Chris Simms nous semblent moins intéressant. C'est un euphémisme. Double.

7 commentaires:

  1. Dans le fond, c'est vraiment juste depuis deux ans que la ligue a retiré les Raiders du prime time. Avant ça, ils avaient toujours 2-3 matches en soirée même l'année où Art Shell coachait. Question de prestige passé, j'imagine.

    Pour le Thanksgiving, il faut toujours qu'il y ait un match interconférence histoire que CBS diffuse un match. Les Cowboys reçoivent les Chargers et les Raiders en 2009 alors il n'y avait pas grand choix. NBC a peut-être réquisitionnée le match Charges-Boys pou un Sunday Night. Il faudrait vraiment une nouvelle politique pour les matches du Thanksgiving, ça empire à vue d'oeil.

    Fait intéressant sur le premier Monday Night: ce sera la célébration des 50 ans de la AFL et les équipes porteront leurs anciens uniformes. Le match Pats-Bills nous donnera donc un duel entre Pat Patriot et le Petit Bison Tranquille. Ça va être beau.

    RépondreSupprimer
  2. PFT a proposé de changer la tradition de la Thanksgiving en donnant un match à domicile à chaque champion de conférence. Au moins, ça ne nous obligerait pus à nous taper des matchs interconférence sans aucun intérêt. Pis le 3e match, ça serait n'importe quoi, un peu comme ça l'est déjà.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que la ligue va tout faire pour maintenir un semblant de tradition pour les matches de l'après-midi du Thanksgiving. Ils ont donc le choix entre maintenir la tradition à Detroit et choisir une équipe de l'AFC avec qui ils créeraient une nouvelle tradition.

    Vu que le choix d'une nouvelle équipe serait arbitraire, je pense qu'ils vont rester avec les Lions. Il faut juste espérer qu'ils deviennent bon un jour

    RépondreSupprimer
  4. Encore Détroit......PÉNIBLE.... On devrait signer une pétition pour les enlever. En espérant que les Packers vont donner un bon show.

    Ensuite Les Cowboys et les Raiders. Normalement ça devrait donner un spectacle à sens unique, mais cette année j'ai des doutes sur les Cowboys. J'attends que le repêchage soit terminé avant d'avoir une idée. Ça devrait pas être un grand moment de télévision.

    Giants-Broncos: C'est le match en considérant que Cutler sera là sinon, ça va être un Thanksgiving comme les autres......

    Pour le Monday Night: Pats-Bill, ça va aller et pour l'autre.....Le "terrifiant" P. Rivers qui donnera une leçon de football au prolifique Russell.....

    RépondreSupprimer
  5. Je jasais de ça avec Mak l'autre jour et on avait tous les deux l'impression que les Raiders seraient meilleurs en 2009.

    Ils ont gagné 5 matches l'an dernier, je les vois s'améliorer un peu. Ils pourraient être plus intéressants à regarder au moins.

    RépondreSupprimer
  6. In your dreams pour les Raiders. Je suis certain qu'ils vont être encore une équipe de 5 victoires, au mieux 6 victoires. Le seul point positif de cette équipe, c'est la défense. Et encore là, c'est pas les chars. L'attaque est très ordinaire. Ils ont un jeu au sol potable mais zéro attaque aérienne. Russell, je le trust pas et leurs receveurs sont au mieux putrides à part John Lee Higgins qui courre vite. On aimerait qu'ils redeviennent bons mais ça n'arrivera pas la saison prochaine...

    RépondreSupprimer
  7. On n'est sûrs de rien, mais les Ravens ont connu d'excellentes saisons avec pas d'attaque et une solide défense. Ce qui me fait dire que les Raiders pourraient avoir une saison moyenne-pas-pire avec toujours pas d'attaque et une défensive présentable. Y'a également le calendrier qui pourrait être The Great Equilizer.

    RépondreSupprimer