-Les Lions seraient sur le point de s'entendre sur les paramètres d'un contrat avec Matt Stafford (QB, Georgia). Il faudrait apparemment un désastre pour que le contrat ne soit pas signé sous peu. Biens des mock drafts seront à refaire, dont le nôtre... Stafford ne fait pas l'unanimité comme premier choix mais il est très talentueux. Il restera à voir si les Lions pourront manoeuvrer de manière à améliorer leur ligne offensive. ---Mise à Jour: Voilà que les Lions disent qu'il n'y a pas d'entente. On verra bien.---
-Aaron Curry sait se vendre: le secondeur de Wake Forest lance le message aux Lions que s’il est repêché au tout premier rang il sera disposé à signer un contrat d’une valeur moindre que celui de Jake Long, le premier choix de l’an dernier. C’est du bon marketing mais on ne croit pas que les agents de joueurs soient d’accord avec cette tactique. Long a signé un contrat de 5 ans d’une valeur maximum de 57 M$ avec un montant garanti de 30 M$. Traditionnellement, la valeur des contrats augment à chaque année. Curry est un bon prospect mais il n’est pas un as du pass rush, ce qui fait baisser sa valeur.
-Le site NFL Draft Bible, qui avait annoncé que plusieurs prospects avaient échoué des tests anti-drogue au Combine s’excuse et se rétracte. Finalement les joueurs cités (B.J. Raji, Vontae Davis, Clay Matthews et Brian Cushing entre autres) n’ont pas échoué de test, les sources citées étaient donc mauvaises. Reste à savoir si certains des joueurs nommés seront tentés de poursuivre le site.
-Il y a deux gars qui ont bel et bien «testé positif» à la marijuana: Percy Harvin (WR, Florida) et Brandon Tate (WR, North Carolina). Harvin était perçu comme un choix de première ronde, il risque de glisser en début deuxième. On rappelle que tous les joueurs sont testés au Combine, il faut donc être un peu nono pour se faire poigner.
-Apparemment, les Browns ne sont plus intéressés à sélectionner Michael Crabtree (WR, Texas Tech) avec le 5e choix global. Crabtree aurait adopté une attitude de diva lors de sa visite à Cleveland, ce qui aurait irrité Eric Mangini. On n’a pas du tout confiance en Mangini et George Kokinis…Crabtree est un joueur électrisant qui rendrait de grands services au Brun. Il s’agit peut-être d’un stratagème pour ne pas que les équipes devant les Browns choisissent Crabtree mais on en doute.
-Certaines équipes avaient émis de doutes sur la santé de Beanie Wells (RB, Ohio State), plus précisément par rapport à un problème d’orteil. Son agent affirme toutefois que tout est correct, Beanie ayant même reçu le OK du prestigieux Dr. James Andrews. Wells devrait être repêché en fin de première ronde.
-Les Rams seraient intéressés à sélectionner Eugene Monroe (LT, Virginia) ou Mark Sanchez (QB, USC) avec le deuxième choix global. L’idée de choisir Sanchez peut sembler étrange mais Marc Bulger a connu des ennuis depuis quelques années alors on ne sait jamais.
-Parlant de Sanchez, il est le joueur le plus hot à quelques jours du repêchage mais Matt Bowen du National Football Post émet de sérieux doutes sur le jeune homme. Bowen nous rappelle que Sanchez n’a joué que 16 matches dans la NCAA, finissant sur une bonne note en connaissant le match de sa vie au Rose Bowl. Ce parcours ressemble à celui de deux QBs de récente mémoire: Vince Young et JaMarcus Russell. Ahem.
-Toujours selon le NFP, les Chiefs tenteraient désespérément de se départir du 3e choix global pour repêcher plus tard. Il serait étonnant qu’un échange se concrétise, à moins que Sanchez ne soit encore disponible et que Dan Snyder décide qu’il le veut à tout prix…
Moi je pense qu'une des surprises du draft va être Knowshown Moreno. Il est possible qu'il parte beaucoup plus haut que la 15e place (où la majorité des Mock drafts le placent). Ceci est dû à son mauvais résultat dans le 40 yard dash
RépondreSupprimerHmm, je serais surpris qu'un RB qui n'est pas un phénomème parte dans le Top 10 mais on sait jamais.
RépondreSupprimerC'est un draft assez partagé et il est difficile d'anticiper les résultats. Il y a trois QBs qui ne font pas l'unanimité, deux LTs qui semblent s'équivaloir pas mal, un bon LB qui ne sacke pas le quart adverse... Tough to call.
Quel Draft sa va etre!!!!!
RépondreSupprimerHonnetement, je pourrais modifier mon mock draft à chaque jour! toutes les équipes sont imprévissible! D'apres moi on va avoir bcp bcp bcp de surprise!!!!
@Nick T: Je sais pas ce que ça te prend pour être un phénomène, mais il est fort possible qu'en complètant sa carrière collégiale avec les Bulldogs, Moreno aurait pu menacer ou même battre le record de Hershell Walker, ce qui n'est pas peu dire. Je sais pas ce que ça te prend de plus.
RépondreSupprimerIl a décidé d'aller chez les pros après seulement 2 années et dans le draft, sans être "exceptionnel" comme tu dis, c'est le RB le plus complêt selon la plupart des spécialistes. C'est pas un "vertical runner" mais il a une excellente vision du jeu et va occasionner beaucoup de "miss tackles" dans sa carrière j'en suis certain.
Il est excellent mais il semble que pour qu'un RB soit sélectionné dans le Top 10, son hype doit être énorme comme pour Bush, Peterson ou McFadden. Sinon les équipes attendent un peu plus tard dans le draft. C'est clair que ces décisions ne sont pas prises uniquement au niveau sportif, les équipes sont simplement moins disposées à donner des montants énormes aux RBs à cause des risques de blessures.
RépondreSupprimerDe toute façons le hype n'est pas gage de grands succès comme on le constate dans le cas de Reggie Bush.
Reggie Bush a 3000 verges (all around), 213 catches et 20 touchés en 3 saisons (38 matches exactement), et ça exclue les verges et touchés sur les retours de bottés...C'est quand même pas pire me semble...Il semble être victime du fait qu'il n'est pas un pure grinder comme RB...
RépondreSupprimerBush a églamenent été blessé. Mais bon c'est certain que quand on s'attends à 1500 verges par année avec 15 touchés, ses prestations peuvent sembler bien ordinaires.
RépondreSupprimerJe crois que ce qui nuit à Bush, c'est qu'il ne peut jouer dans toutes les situations. Comme Fredster le dit, c'est pas un pure grinder, alors veut veut pas, les équipes hésitent à donner des millions à un joueur qui ne pourra jouer sur des 3rd and short. Ajoutez le phénomène des comités, et ça fait une situation où les RB sont de plus en plus fongibles...
RépondreSupprimer...et c'est une des raisons qui font qu'ils sont moins souvent choisis dans le Top 10. Toute est dans toute!
RépondreSupprimerDe plus, si je ne me trompe pas, la durée moyenne d'un porteur dans la NFL est de 2,2 ans (surtout du aux blessures) ... c'est donc risqué de choisir un porteur en premiere ronde... Meilleur exemple Cadillac Williams!
RépondreSupprimer