Une autre Vigile de Corus qui donne un avant-goût de ce que sera l’été su’ le AM…La sentence est tombée: Martin Lemay sera en ondes du lundi au samedi tout l’été à Corus. On n’a pas eu de précision sur la case horaire exacte de la chose mais on assume que ça sera sûrement pour un 5-6 heures par jour…Misère. On va donc entendre parler du CH pendant tout l’été. On espère juste qu’il fera assez beau cet été pour pouvoir rester dehors à temps plein…
Parlant de temps plein, on ne comprend pas pourquoi Corus n’offre pas une job à temps plein à Charles-André Marchand. Grâce au congé forcé (une bénédiction) de Jean-Charles suite à des vacances de deux semaines dans les Europes, nous avons eu la chance d’entendre Marchand toute la semaine et bien honnêtement, le gars est excellent. Ça fait longtemps qu’il est à CKAC, il avait même déjà eu au début des années 90 une émission estivale qui n’avait pas fait long feu. Mais de le réentendre ces jours-ci fait franchement du bien aux oreilles et au cerveau. Le bonhomme est capable de parler autant de hockey, de baseball et de football, chose impossible pour n’importe quel autre animateur mis à part Jacques Thériault. Voilà maintenant trois semaine que Marchand officie du lundi au vendredi et un constat est clair : Le gars est très compétent. On ne comprend vraiment pas pourquoi il n’est pas à la barre d’une émission régulière. En fait, on comprend dans le fond. Le gars a de la culture ainsi qu’une excellente maîtrise du français, deux qualités incompatibles avec les standards de médiocrité de la station. D’ailleurs, il paraît que Marchand a deux surnoms chez les employés de la station : « Le fif » et « R’tourne don’ à Radio-Canada maudit français »…
D’ailleurs parlant de JC, on demeure perplexe suite à ses publicités vantant les mérites du buffet à volonté de 11h30 à 13 heures chez Pizza Hut. Considérant qu’il anime une émission de midi à 15h, on se demande comment il a pu tester le produit. Ceci expliquant cela, on a peut-être une meilleure idée maintenant des causes du congé forcé.
Hier soir, moment magique lors de la tribune libre de Michel Villeneuve, qui posait la question suivante à ses auditeurs : « Est-ce que Viatcheslav Bykov serait un bon candidat pour devenir coach du CH ». Arrive le deuxième auditeur qui rétorque à Villeneuve qu’on est en pleine série de la coupe Stanley et ne comprend pas pourquoi on parle encore du Canadien. Il ajoute que ça pas de bon sang de parler du CH à Corus aujourd’hui et est tout simplement flabergasté. Villeneuve de répondre mollement que c’est pas vrai qu’il ne parle que du CH tout en exigeant que l’auditeur réponde à sa question…Du bonbon.
Ceci dit, la rumeur de Bykov avec le CH est franchement loufoque. Villeneuve assure qu’il l’a entendu de l’adjoint de Bykov qui aurait affirmé que le CH l’aurait appelé directement pour lui offrir la job…Considérant que le coach russe ne parle pas l'anglais, l’éventualité qu’il devienne coach du CH nous semble burlesque. Et comme la rumeur nous vient de Villeneuve, ça nous semble derechef burlesquoïde, comme dirait JC…
Fred, on est tout à fait d'accord avec toi concernant C-A Marchand - et tu pourrais ajouter qu'il est encore passionné... En passant il tient un blogue sur Corus Sports: Touché! - Du foot, pas mal Canadien, un peu universitaire, et un peu NFL, mais des blogues de foot, on en mange...
RépondreSupprimerJ’aime bien Marchand mais je trouve qu’il sonne un peu prétentieux…et je suis un hipster douchebag . J’imagine que les fefans doivent le trouver très prétentieux…
RépondreSupprimerJe n’avais pas entendu parler de la rumeur concernant ce Bykov mais c’est du grand guignol à son meilleur. Le CH a de la misère à gérer ses 3-4 russes, imaginez si le coach était russe. La période floue que le CH traverse donne beau jeu aux inventeurs de rumeurs car vraiment tout peut arriver.
Le Bykov en question est Slava Bykov, qui a joué pour l'Armée Rouge dans les années 80. Il était de Rendez-Vous 87 à Québec et à Calgary en 88. Il avait été repêché en 89 par les Nordiques mais n'est jamais venu jouer. On a plutôt eu le gardien obèse Segeï Mylnikov, repêché la même année...
RépondreSupprimer