Les Eagles ont connu une saison en montagne russe en 2008 mais ont finalement pu se tailler une place en série in extremis. Des blessures à Brian Westbrook et des contre-performances de Donavan McNabb ont sérieusement menacé l’équilibre mental de la ville de Philadelphie tout au long de la saison. Le climax de la crise aura vu Andy Reid retirer McNabb du match contre les Ravens à la semaine 12. McNabb est revenu en force par la suite pour finir la saison avec ses meilleures statistiques en carrière au niveau des verges de gain. Une équipe à surveiller en 2009 autant sur le terrain que dans votre pool… Quarts-arrière : Donovan McNabb a subi sa part de critiques au cours de la saison 2008. On ne donnait pas cher de sa peau après avoir été mis sur les lignes de côté à la semaine 12 mais finalement McNabb s’est repris en main allant même remporter deux victoires en série. On a confiance que McNabb connaisse une excellente saison 2009. Les Eagles ont procédé à beaucoup de changements en plus de réaliser un excellent repêchage. Ça sent bon pour lui et on le recommande comme partant pour votre équipe en s’assurant d’avoir un réserviste de qualité au cas où McNabb connaîtrait une baisse de régime en cours de route. Avec McNabb, on parle peut-être d’un power sleeper pour 2009.
En cas de blessure, c’est Kevin Kolb qui viendra prendre la place derrière le centre. Repêché en deuxième ronde de l’encan 2007, il devait se développer comme remplaçant légitime de McNabb mais tarde à remplir ses promesses. On parle peut-être ici d’un career backup.
Porteurs de ballon : Brian Westbrook a possiblement frappé le mur l’an dernier et pourrait ne jamais s'en remettre. Il a quand même connu une solide saison avec 936 verges et 9 touchés par la course en plus d’amasser 400 verges et 2 touchés par la passe et ce en 14 matches. Ennuyé par plusieurs blessures, il devrait être rétabli à temps pour le camp après avoir subi une intervention chirurgical à la cheville.
Les Eagles sont conscients que le porteur de ballon de 30 ans ne sera pas éternel et ont repêché LeSean McCoy en troisième ronde au printemps dernier. Mesurant 6’0’’, McCoy est dans le même moule que Westbrook et pourrait contribuer très rapidement à l’attaque des Eagles. Et c’est pourquoi on hésite à considérer encore Westbrook comme #1 pour votre équipe. En fait, il fait parti des joueurs de catégorie high risk/high rewards. Repêchez-le pour profiter de 6 ou 7 semaines de bonnes productions mais prévoyez une blessure et une baisse de régime par la suite avec des performances très inconstantes. McCoy est une excellente police d’assurance pour Westbrook et devrait connaître son lot de succès sur le terrain. Il est donc très intéressant pour les ligues de type PPR et Dynastie.
Le champ-arrière des Eagles inclut également Brian Leonard et Lorenzo Booker, essentiellement des réservistes de carrière.
Receveurs de passe : Desean Jackson a été la révélation de la NFL lors des deux premières semaines de la saison 2008. Deux matches consécutifs de plus de 100 verges ont laissé entrevoir une saison exceptionnelle pour une recrue. On a été déçu par la suite. Mais 62 verges et 912 touchés demeurent des chiffres intéressants pour un nouveau venu mais avec seulement 2 touchés, ça le devient moins dans une optique poolesque. Jackson pourrait connaître de meilleures performances en 2009 mais ça reste difficile à établir avec le retour en santé de Kevin Curtis. On parle donc d’un #4 avec du upside dans un format de ligue standard. Mais il demeure très attrayant pour les ligues de type Dynastie.
Kevin Curtis a raté la majeure partie de la saison 2008 dû à une hernie discale. Il semble être rétabli mais on ne s’attend pas à ce qu’il répète ses statistiques de 2007. À cause de la présence de Jackson, on le classe lui-aussi comme un numéro 4 avec du upside. Dans ces conditions, on ne sait pas trop ce que pourra faire le premier choix Jeremy Maclin cette saison. Il a l’étiquette red zone target depuis le repêchage mais les dernières nouvelles rapportent qu’il en arracherait depuis le début des OTA. Sachant que les receveurs prennent trois ans à se développer, on va donc attendre avant de repêcher Maclin dès cette saison. À moins d’un camp d’entraînement convaincant, on attend à l’an prochain avant de s’y intéresser.
Les autres receveurs qui se battront pour un peu de lumière seront Jason Avant, Hank Baskett et Reggie Brown. Un ancien espoir pour devenir un #1 pour McNabb, Brown pourrait même peiner à rester parmi la formation des 53 joueurs.
Au poste de TE, les Eagles se sont débarrassé du décevant L.J Smith pour repêcher plutôt Cornelius Ingram en cinquième ronde. Il viendra seconder Brent Celek qui en sera à sa troisième saison comme partant. Il a connu de bons moments en série mais demeure un TE réserviste pour votre pool. Ingram a reçu sa part de bons commentaires et pourrait surprendre paraît-il. Mais on attend de voir avant de bouger sur son cas.
Je ne pouvais passer à côté de cette rubrique!
RépondreSupprimerPremièrement, je suis dévasté d'apprendre la mort de Jim Johnson!Mais, ce qui m'enrage le plus, c'est que ce n'est pas ça le '' headline'' de la NFL présentement, mais bien l'annonce du beau Brett qui a décidé de rester chez eux..
Son cancer aura apparament eu raison de lui.. Je suis en deuil! Les Eagles viennent de perdre une des meilleures, si ce n'est pas la meilleure tête défensive du football américain.. Le succeseur: McDermott.. Mmmm pas sûr! R.I.P. Coach Johnson
Les Eagles: quelle équipe!
Cette année, ça passe ou ça casse! Année après année, l'équipe va bien si McNabb est heureux.. Et cette année,c'est bien le cas! Les Aigles ont aussi réussi un excellent repêchage dont, on pourra peut-être bien voir les résultats dès cette année!
À l'offensive:
McNabb est de retour au volant de cette équipe avec une augmentation en poche. Il fera un malheur!
Westbrook, qui a subi une opération à la cheville serait de retour plus vite que prévu et sera aussi dominant qu'à l'habitude! Rajoutez à l'équation un vrai Fullback en Leonard Weaver (enfin!) et un futur # 1 en LeSean McCoy, l'attaque au sol va faire des flamèches!
Côté aérien, Kevin Curtis commencera l'année du bon pied, sans aucune blessure et DeSean Jackson sera encore, sans aucun doute, un parfait ''Deep Threat''. Je prédis une meilleure saison que celle de 2008-2009 pour lui. Comme troisième receveur, la course sera lourdement disputé entre Jeremy Maclin (leur premier choix de cette année), Hank Baskett, Jason Avant et le sous-estimé Reggie Brown, qui a eu un excellent ''Spring Camp''
Côté Tight End, c'est le point d'interrogation! LJ Smith à quitté le nid et il sera remplacé par Brent Celek qui a quand même bien fait vers la fin de la saison l'an passé. Le nouvellement repêché Cornelius Ingram mettera lui aussi de la pression sur les entraîneurs.. À surveiller!
Ligne Offensive: Quoi dire de plus que Wow! Les Eagles ont transigé pour aller chercher un des meilleurs Left Tackle de la NFL en Jason Peters, ils ont deux guards dominants en Stacy Andrews et Todd Herremans, un excellent centre en Jamaal Jackson et cette belle équipe se termine avec le Pro Bowler Shawn Andrews qui s'est remis de sa dépression et qui est tout heureux que son grand frère ait rejoint les rangs de l'équipe!Et tout ça, c'est sans parler de Jean-Gilles et Cole qui était partant l'an passé!
À la défensive:
RépondreSupprimerLa Ligne défensive: Composé du Pro Bowler Trent Cole et des plaqueurs Bunkley et Patterson, pourront encore une fois, donner crédit au DG de les avoir repêchés. Le point d'interrogation: Qui sera le partant à gauche? Darren Howard a été excellent l'an passé mais, il aura de la compétition avec les Abiamiri, les Parker ou les Clemons.. Une autre belle bataille à suivre!
Les Linebackers:
Une des belles suprises pour les dénigreurs des Eagles qui l'an passé, ont chialés, car les Aigles avaient décidé de rajeunir leurs trios de LB en expulsant TKO La réponse fût immédiate! On voit la nouvelle énergie qu'anime le trio dévastateur de Chris Gocong, Stewart Bradley et Akeem Jordan. Bradley a tout pour devenir un excellent MLB! À surveiller aussi, Omar Gaither qui se battera pour ravoir sa place de partant.
La tertiaire:
Les Corners:
Asante Samuel, ai-je besoin d'en rajouter? Pour ceux, pour qui cela ne leur suffirait pas, je rajouterai Sheldown Brown (en espérant que les deux camps finissent par s'entendre!), Joselio Hanson (qui a très bien fait comme ''Nickel'' corner) et le dernier venu, Ellis Hobbs, l'ancien coéquipier de Samuel avec les Pats. Sans oublier, Jack Ikegwuonu qui a été repêcher l'an passé dans les derniers rounds du classement, à cause d'une blessure, mais qui était classé dans le premier round cette année et l'ancien safety des Argos, Byron Parker.
Safety:
La position la plus nébuleuse de l'équipe selon moi. Ils ont perdu le coeur de la défensive en Brian Dawkins et son remplaçant Quintin Demps devra en donner plus que ça, si il veut sa place de partant. Cependant, une des belles découvertes de l'an passé, ils pourront compter sur le Strong Safety Quintin Mikell qui a fait voir des étoiles à plusieurs adversaires l'an passé. Cependant, n'allez pas croire que les Midnight Green ne se sont pas donnés de la profondeur si jamais, Demps ne ferait pas l'affaire. Ils ont signés Sean Jones et Rashad Baker pour rajouter de l'expérience au ''Safety Corp''.
Bref, une belle année s'en vient pour les Eagles, en espérant la conquête du SuperBowl!
Moi j'trouve que c'est dommage que les commentateurs américains prononcent le nom de Max Jean-Gilles comme "Djeene-Guilisse". Ils devraient se forcer pour prononcer "Jhon-Jeele", comme ils font avec Mayrio Leymiou.
RépondreSupprimer