Retour triomphal des miettes après quelques jours d’absence. On vous parle de Matt Jones qui est libre comme l’air, de l’enquête sur la mort de Steve McNair et plus…-Matt Jones, ancien WR des Jaguars, vient de terminer une sorte de programme de réhabilitation et les accusations de possession de cocaïne pesant contre lui ont été retirées. Il est maintenant libre et disponible pour signer avec l’équipe de son choix, Roger Goodell ayant préalablement annoncé qu’il n’écoperait d’aucune suspension. Malgré ses problèmes, plusieurs équipes devraient être intéressées à ses services. Il a capté 65 passes pour 761 verges et 2 touchés l’an dernier.
-Tout indique que Steve McNair a été tue par sa maitresse Sahel Kazemi, celle-ci retournant ensuite l’arme contre elle. Mlle Kazemi s’était même procuré une arme deux jours avant la tragédie, cette arme étant retrouvée sur les lieux du crime. Le médecin légiste du Tennessee affirme touefois que c’est l’absence de motif que empêche les autorités locales de venir à la conclusion du «meutre-suicide». Sans être trop cyniques, dans une situation où une serveuse de 20 ans est la maitresse d’un millionnaire marié de 36 ans, c’est pas difficile de trouver d’hypothétiques motifs. Cela dit, il y a un ex-chum de Kazemi nommé Kevin Norfleet qui fait pas mal parler de lui dans toute cette histoire…Si on était dans Law & Order, ce serait lui le coupable.
-Sans surprise, on apprend que Brett Favre aurait fait un dépôt de 30 000$ sur un condo dans une chic banlieue de Minneapolis.
-L’ancien de Cowboys Quincy Carter a été libéré par son équipe de football intérieur, les Ruff Riders (yes!) d’Abilene (Texas). Carter aurait appelé son coach quatre heures avant un match pour dire qu’il ne pourrait pas jouer. Le coach en question l’a libéré à la mi-temps. Ça sent la fin pour Quincy.
-Mike Lombardi voit Pierre Garcon dans sa soupe: le Garcon en question est un des rivaux de Samuel Giguère dans sa quête d’un poste de receveur de passes chez les Colts. Lombardi décrit Garcon comme le nouveau Marvin Harrison. Yikes, on serait surpris que Samuel fasse mieux…
-Un bon article de Michael David Smith sur les années de Steve McNair à l’université Alcorn State.
-Le débat est déjà commencé au sujet d’une éventuelle entrée de McNair au Temple de la Renommée. Vite de même, on dirait qu’il n’a pas sa place. Il a été nommé co-MVP avec Peyton Manning en 2003 mais il n’a gagné aucun Super Bowl et n’a jamais été considéré comme un des meilleurs de tous les temps…
-Les Titans vont honorer la mémoire de McNair au LP Field aujourd’hui et demain. Ce ne sont pas des funérailles mais les gens pourront signer un livre d’or et des écrans diffuseront les moments de la carrière de McNair.
La possibilité que Steve McNair et Sean Taylor entrent un jour au temple de la renommée est directement lié à ce qu'on appelle le syndrome Gerry Boulet : quand kekun meurt, il devient plus grand qu'il ne l'a jamais été avant.
RépondreSupprimerJe ne crois pas que les deux aient accompli assez de prouesses footbalesques pour être des hall of famers mais comme c'est entièrement subjectif et que ça repose sur des votes de journalistes, le capital de sympathie importera beaucoup. Et les deux en ont en masse.
Lenny Brisko : "It's ok Kevin, I can understand why you did it. You had a perfect life with your beautiful waitress girlfriend and then some punk from Nashville came out of nowhere and started doing her behind your back. I'd have done the same thing. So why don't you just admit it so we can help you?"
RépondreSupprimerC'est clair qu'au début de l'enquête, Norfleet a dit "I wish I could be more helpful".
RépondreSupprimerCeux-qui disent ça sont toujours coupables.