vendredi 21 août 2009

Tous les matches locaux des Jaguars sous le coup d’un «blackout»?

On savait depuis longtemps que les Jags avaient de la difficulté à remplir leur stade mais ça s’annonce vraiment pénible cette saison.

Compte tenu du fait que les matches de la NFL ne peuvent être télédiffusés localement que si tous les billets sont vendus, les Jags ont annoncé que tous leurs matches locaux tomberaient sous la règle du blackout. C'est-à-dire qu’à moins d’une montée importante de la vente de billets, les gens de Jacksonville ne pourront regarder leur équipe à la télé que lorsque le match sera disputé à l’étranger.

On présume que cette annonce de l’organisation a pour but d’inciter les partisans et les compagnies locales à acheter des billets pour éviter les blackouts mais il semble peu probable que cela fonctionne. Les Jags évoluent dans l’indifférence générale au pays du football collégial et rien n’indique que cette situation va changer de sitôt. La crise économique est évidemment invoquée comme raison mais celle-ci ne fait qu’accentuer un problème qui existait déjà. Cette situation est doublement agaçante en tenant compte du fait que l’équipe a déjà réduit le nombre de places disponibles de 76 000 à 67 164 en 2004. Depuis ce moment, presque 8 000 sièges sont donc recouverts et ne comptent plus envers un «sellout».

La NFL a visiblement fait une erreur en attribuant une franchise dans un tel marché, vont-ils la réparer en déménageant les Jags à Los Angeles? Compte tenu de la demande pour des matches de la NFL partoute en Amérique, on serait étonnés que la ligue tolère une telle situation encore bien longtemps.

8 commentaires:

  1. Pas sûr que ça fonctionnerait plus à L.A.

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr que la NFL a déja échoué à L.A. mais les stades étaient inadéquats et l'époque des loges corporatives n'étaient pasa encore commencée. Je pense que ce serait différent maintenant

    RépondreSupprimer
  3. Une franchise chez les mormons

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi pas à Toronto ???

    by the way, si une equipe voit le jour a LA, vont'il jouer au Rose Bowl ???

    RépondreSupprimer
  5. Pour avoir passé un mois à Jacksonville il y a deux ans de ça, tu y vas un peu fort.

    Certes, le college football, a une place très importante dans cette partie de la Floride, comme partout dans les Etats du deep south. Mais les Jaguars occupent une place prépondérante.

    Les habitants sont reconnaissant de la chance qu'ils ont d'avoir un franchise NFL au sein de leur ville, qui ne possède aucune autre franchise pro. La seule autre équipe sportive de la ville est les Jacksonville Suns en minor league baseball.

    A chaque entrainement, il y a foule et les jours de matchs, tous le monde en parle. Pour avoir été dans une église le 1h avant un match de preseason, le pasteur était étonné de voir autant de monde le jour d'un match !

    Après, s'ils ont réduit le nombre de place disponnible, c'est parce que le stade à deux configurations possible. Je crois que la moyenne est de 63 Ou 64 000 personnes, ce qui n'est pas mal. On peut aussi évoquer le prix élevé des billets. J'avais payé 54$ pour un match de pré-saison en haut des tribunes. Ca n'empêche qu'il y règne une superbe ambiance

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la précision, crois-tu que la communauté d'affaires fera le nécessaire pour garder l'équipe?

    RépondreSupprimer
  7. Yes, Toronto pourrait devenir la ville "dépanneur" de la NFL: à chaque année, 2 games des Bills, 2 games des Jaguars, 2 games des Lions et 2 games des Browns, pis on a une saison complète!!

    (Bon, vous allez me dire que le sentiment d'appartenance sera pas fort fort, même que ça serait mêlant en tab...!!)

    RépondreSupprimer
  8. @ Christian.

    Il me semble que quelqu'un a déja suggéré que si la ligue ajoute un 17e match, celui soit joué à L.A.

    La cité des anges recevrait donc toutes les équipes pendant une saison...

    RépondreSupprimer