mardi 1 septembre 2009

Pac-Man Jones avec les Blue Bombers

Sports Illustrated rapporte que le petit demi de coin criminalisé tentera sa chance dans la CFL. Les tenanciers de bar de danseuses du Manitoba n'ont qu'à bien se tenir.

Pac-Man a accepté un contrat d’un an avec les Blue Bombers, histoire de se refaire une réputation et d’obtenir une autre chance dans la NFL. Jones, 25 ans, a été libéré par les Cowboys après la saison 2008. Il n’a pris part qu’à neuf matches avec les Dallas et il ne s’est guère illustré. Il avait aussi trouvé le moyen de se battre avec son chaperon/garde du corps, ce qui lui avait valu sa 117e réprimande.

Le DG des Blue Bombers, John Murphy, rappelle que Jones n’a pas été arrêté depuis 2007 et que des joueurs de 25 ans aussi talentueux, ça ne coure pas les rues. Murphy avoue également que cette acquisition est un coup de marketing majeur pour l’organisation winnipegoise.

D’un point de vue purement footballesque, Jones pourrait faire des flammèches sur le grand terrain de la CFL ne serait-ce que sur les retours de bottés. On a eu peu d’occasions d’admirer ses talents de demi de coin dans la NFL mais on se rappelle d’un match contre les Colts où le petit Adam avait excellé contre Marvin Harrison. S’il est motivé, il devrait être dominant. Cela dit, on pensait la même chose de Ricky Williams avec les Argos et ça n’a pas trop marché.

Une histoire à suivre…


6 commentaires:

  1. Il faut quand même spécifier que Williams n'avait pas joué de football digne de ce nom depuis plus longtemps que Pacman Jones, que son style de jeu ne convenait pas à la LCF et qu'il a de plus été blessé.

    Jones, quant à lui, offre de la vitesse pure sur des terrains surdimensionnés et contre des quarts-arrières qui lancent des ballounes plus souvent qu'autrement.

    Je ne serais pas étonné de le voir torcher la ligue.

    RépondreSupprimer
  2. Ouin, mais y'a pas juste Pierre Lalonde qui va trouver que les nuits sont longues à Winnipeg...Mais c'est un bon gamble des BB

    RépondreSupprimer
  3. En passant, Andre Smith s'est cassé le pied. Juste 2 jours après avoir mis fin à son "holdout"

    Tsé la destinée des fois... :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé le call de Vince Cauchon a CHOI aujourd'hui, qui a nommé la CFL, la Criminal Football League.

    Comme JFC dit, Pacman pourrait s'amuser dans la CFL contre des QBs qui lancent en balloune. Ca pourrait nous faire des beaux retours d'interception, et de très beaux retours de bottés.

    RépondreSupprimer
  5. Hey Patchalif is back!!!

    Content d'avoir de tes nouvelles, buddy!

    Je pense que Pac-Man risque d'être comme de nombreux anciens de la NFL qui débarquent au Canada en se disant que ça va être facile et qui refusent de faire l'effort pour s'adapter.

    RépondreSupprimer
  6. Ouin disons que j'ai manqué beaucoup de temps cet été. Mais je vous suis toujours régulièrement même si j'ai été plus discret dans mes commentaires.

    Il est fort probable que PacMan se pète la gueule, surtout qu'il n'est pas un exemple de discipline.

    RépondreSupprimer