samedi 12 décembre 2009

Pool 2009: Top 5 des joueurs qu'on aurait pas pensé habiller, semaine 14 -Mise à jour-


Avec Mike Sims-Walker qui semble être mal parti pour jouer dimanche, une petite mise à jour du top 5 semble incontournable...


Mais je ne change pas d'opinion pour Mike Bell. Il est étiqueté "questionable" mais il devrait jouer à mon avis. he's a tough guy!

Ainsi donc, le top 5 pour la semaine 14 ressemblerait maintenant à ceci:

1-Jamaal Charles, Chiefs

J'avoue, le choix peut sembler facile vite vite comme ça mais Charles n'est pas encore un partant régulier dans la majorité des pools présentement. Il faut dire qu'il a le désavantage de jouer pour les Chiefs, une équipe dont on se contre-saint-ciboirise cette année, autant dans la vraie vie et encore plus dans un pool. Charles a connu des performances en dents-de-scie depuis le départ de L.J mais il est un des rares featured back dans la ligue et il a le bonheur d'affronter cette semaine les Bills, la pire défensive contre la course cette saison. Charles est donc un must cette semaine et probablement aussi pour le restant de la saison si vous êtes de ceux qui ont le bonheur de participer aux séries éliminatoires de votre pool.
Projection : 85 verges, 1TD + 5 passes, 50 verges et 1TD...allons-y gaiement.

2-Mike Wallace, Steelers

Hines Ward est blessé et les chances sont minces qu’il puisse jouer ce soir. Les Browns sont atroces en défensive, particulièrement contre la passe. Les Steelers sont également atroces depuis quelques semaines et se doivent de gagner ce match, ce qui regarde donc assez bien pour Wallace. Comme ils ne pourront se contenter de courir, ils devront s’en remettre à Big Ben et au jeu aérien. Évidemment, Santonio Holmes devrait recevoir la majorité du travail mais Wallace pourrait s’en tirer avec des statistiques intéressantes.
Projection : 7 passes, 60 verges, 1TD


3-Mike Bell, Saints

Bon, je sais, Pierre Thomas est #1 chez les RB des Saints. Sauf que les Saints affrontent les pauvres Falcons. Matt Ryan n’est pas sûr d’être de la partie et même à ça, Michael Turner et plusieurs partants de la ligne offensive sont manquants de toute façon. La défensive des Falcons est très très chancelantes depuis plusieurs semaines ce qui nous donne de très bonnes probabilités d’un match hors de portée dès le deuxième quart pour eux. Reggie Bush semble être sur des derniers miles à New Orleans, ce qui nous permet d’entrevoir une deuxième demi où Mike Bell sera très très utilisé. D’autant plus que sur les courtes courses près de la zone des buts, Sean Payton aime bien y aller avec Thomas et Bell dans une proportion de 60-40. Ça regarde bien pour Mike.
Projection : 70 verges, 2TD + 3 passes, 20 verges.


4-Défensive, Tennessee

C’est la première fois que je mets une défensive dans cette rubrique et j’ai bien hâte de voir ce que ça va donner. Les Titans jouent un peu mieux défensivement et ça coïncide avec le retour dans l’alignement de Cortell Finnegan. Kyler Boller est très très mauvais et pourrait donner plusieurs interceptions aux Titans. La ligne à l’attaque des Rams est également pas très étanche, ce qui pourrait vouloir dire plusieurs sacks en perspective.
C’est un gut feeling, on s’en reparlera lundi matin.
Projection : 4 sacks, 2 INT, 2 fumble lost


5-Anthony Fasano, Dolphins

Je n’ai pas l’habitude de mettre souvent des TE dans le top 5. Et les fois où je l’ai fait, ce ne fût guère convainquant. Ça pourrait être encore le cas avec Fasano. On s’entend que c’est la long shot de la semaine mais ça pourrait valoir la peine. Les Dolphins sont en train de devenir tranquillement pas vite un pass-first offense et avec un quart recrue derrière le centre, les TE sont toujours une cible de choix. Fasano a connu une saison difficile mais vient de connaître 2 matches d’affilés avec au moins 5 passes et 60 verges. Les TD ne sont pas encore au rendez-vous mais Fasano en a quand même marqué 6 l’an dernier et devrait atteindre la zone des buts cette semaine contre les Jaguars. Les Dolphins ont absolument besoin d’une victoire et ne se contenteront pas de courir pour l’emporter.
Projection : 6 passes, 55 verges, 1TD

10 commentaires:

  1. si ward joue pas,limas sweed pourrait surprendre....Bien sur ca serait mon long shot et je me pourrais me planter dans ca!!!

    RépondreSupprimer
  2. @Ward: Sweed va jouer quelques snaps mais demeure derrière Holmes et Wallace sur le depth chart...

    RépondreSupprimer
  3. les steelers jouent beaucoup avec une formation de 3 receveurs cette année.Quoi que avec se soir,il risque de neiger pas mal a cleveland,mais jai gout de prendre ma chance mais si il a des chances que je me plante dans ca!

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que la température est pas super à Cleveland pour la passe. Dans un de mes pools, j'ai le choix entre Joe Flacco contre DÉtroit et Quinn contre les Steelers. À date j'ai choisi Quinn mais avec la neige pis le vent, je suis pas sûr... Mais Flacco est tellement mauvais ces temps-ci que j'ose même pas le prendre contre les Lions. Et il est en short week en plus...Misère...heureusement que je suis déjà classé pour les séries...

    RépondreSupprimer
  5. Sweed est une trèèèès longue shot ... surtout s'il oubli ses mains dans le vestiaire comme depuis le début de sa carrière !

    RépondreSupprimer
  6. Sweed est une très très très longue shot. Le gars avait des problèmes de drops au collège pis ça s'améliore pas. Y'a toute les aptitudes mais des fois ils oublient que son but premier est d'attraper une balle.

    Personnellement je prendrais Joe Flacco. Oui Quinn est dans une bonne séquence, contrairement à Flacco. Mais Quinn va jouer dans la neige et le vent et je crois que les steelers vont, ces mon opinion, beaucoup plus tenter du ball control ce qui laissera peu de temps de jeu à Quinn qui n'aura pas la température pour l'aider.

    Tandis que Flacco joue contre les lions, je crois que Ray Rice pourra ainsi connaître une très grosse partie, ce qui devrait aider Flacco à ammasser quelques bonnes stats

    RépondreSupprimer
  7. Hum, tu lis dans mes pensées Fredster! Je trouvais que le matchup de Tennessee contre les putrides Rams était vraiment juteux cette semaine. Le seul problème est que ça me force à bencher la défensive de soit les Jets ou les Eagles. Est-ce que ça vaut le coup selon toi?

    RépondreSupprimer
  8. pour quinn,cest risquer....puisque mangini pourrait faire son smath en le benchant au milieu du 2ieme quart

    je prendrais flacco.Le prendre contre les lions,cest peut-etre le match quil a besoin pour reprendre confiance.A moins que cam cameron call des jeux au sol pendant toute la game

    RépondreSupprimer
  9. Sans vouloir peter la bulle de personne... Mike Bell et Sims-Walker sont blessé et risque de ne pas jouer en fin de semaine. Alors que Ward serait sensé jouer. Alors Mike Wallace retournerais no 3... sa regarde mal pour les prédictions de cette semaine

    RépondreSupprimer
  10. J'avoue que les Jets contre les Bucs, c'est alléchant mais je resterais avec les Titans malgré tout...

    Pour Bell et MSW, j'avoue que c'est inquiétant. Sims-Walker est probable depuis 4 semaines à peu près mais faudra surveiller ça aujourd'hui pour voir s'il peut pratiquer. Même chose pour Bell. Ça fait plusieurs matches où il subit une blessure et revient jouer plus tard mais là ça semble un peu plus sérieux...Au pire, je vais les remplacer demain ou tôt dimanche...On s'en reparle.

    RépondreSupprimer