Les Steelers demeurent en vie, les Pats et les Bengals confirment leurs titres tandis que les Giants s'effondrent lamentablement. Ravens 20 , Steelers 23: les Steelers n'ont pu profiter d'une chance en or au premier quart suite à une interception de James Farrior. Ils avaient le ballon aux 8 des Ravens et ont du se contenter de trois points. Manque d'opportunisme. Les deux équipes se sont ensuite échangé des placements avant que les Pittsburgh n'obtienne le premier majeur du match sur une course de 4 v de Rashard Mendenhall. C'était 13-3 Steelers et les Oiseaux Mauves devaient commencer à ressentir une certaine urgence. Ils ont très bien répondu à l'appel, orchestrant une poussé de 61 v sur 7 jeux qui culmina sur un touché de 30 v de Todd Heap. Les Steelers ont toutefois pu reprendre leur avance de 10 points avant la mi-temps, sur un touchés de 20 v. de Santonio Holmes. L'ami Heap a resserré la marque avec un autre touché au 3e quart et peu de temps après les Ravens égalaient la marque sur un placements. Les Oiseaux Mauves ont raté plusieurs chance au 4e quart, se triant dans le pied avec de nombreuses pénalités. Les Steelers ont fini par en prifter pour prendre les devants 23-20, avance qu'ils ne perdraient plus. Un autre bon match entre ces deux rivaux, ils sont très fiables. Les deux clubs se retrouvent donc à 8-7, à égalité avec les Texans et possiblement avec les Jets et les Broncos. On aura donc une 17e semaine excitante dans l'AFC.
Jaguars 7, Patriots 35: les Pats étaient en voie de prendre les devant sur leur possession initiale mais Laurence Maroney a perdu le ballon à la ligne de un des Jags et ceux-ci l'ont repris. Ce n'était toutefois que partie remise pour les Pats qui ont marqué deux touchés rapides avan la fin du quart, des passes de Brady à Randy Moss et Chris Baker. Cette dernière est survenu tout de suite après une interception lancée par David Garrard. À ce point-là on se disait que le match était pas mal terminé, impression confirmée par les deux touchés suivants des Pats qui portaient la marque à 28-0 à la mi-temps. Les Patriots sont donc champions de l'AFC Est et, comme toujours, il faudra les surveiller en séries. Ils pourraient bien battre les Colts à Indy ou les Chargers à San Diego...
Panthers 41, Giants 9: ouais, les Panthers sont définitivement de la race des trouble-fêtes. Après avoir battu les Vikings la semaine dernière, voici qu'il viennent éliminer les Giants et à East Rutherford de surcroit. Matt Moore (3 touchés) a bien paru, Jonathan Stewart (206 v, 1 TD) a connu un gros match et la défensive a étouffé la bande à Eli. C'était 24-0 à la demie, une performance pa-thé-tique du NYG. Les G-Men sont donc en vacances, ils se sont effondrés après s'être bâti une fiche de 5-0 contre le menu fretin de la NFL. On s'attend à un roulement de joueurs assez élevé à NY. On est pas sûrs que Brandon Jacobs et Osi Umeniyora seront encore là l'an prochain, entre autres.
Texans 27, Dolphins 20: Un affreux premier quart aura coulé le Miami. L'attaque des Dolphins ne s'est pas présentée et la défensive n'était visiblement pas de taille pour contenir Matt Schaub. Celui-ci avait 247 v et 2 touchés à la pause et les Texans menaient 27-3 Ça finit en grosse queue de poisson pour les Dolphins (7-8) tandis que les Texans (8-7) conservent leurs minces espoirs de participer aux séries. Une défaite très décevant pour les Fins mais qui sait, on verra peut-être le Houston en séries pour la première fois...
Chiefs, 10, Bengals 17: les Tigrés ont finalement réussi à confirmer leur championnat de l'AFC Nord mais ce fut très ardu. Un touché de Chad Johnson avec deux minutes à faire au 4e quart aura fini par faire la différence. Voilà une équipe qui rentre en séries de reculons et qui pourrait être une proie facile pour les Steelers ou les Ravens.
Seahawks 10, Packers 48: belle performance du Green Bay, ils punchent leur ticket pour les séries en plantant un adversaire inférieure. On est bien heureux qu'ils soient qualifiés et on leur souhaite un rematch contres Vikings.
Bucs 20, Saints 17: on ne veut pas être prophètes de malheur mais Drew Brees a joué tout le match et les Saints ont tout de même perdu à domicile contre les Bucs...
Dans le calepin: on va remercier RDS d'exister en ce dimanche post-La Noël...Les matchs de CBS et de Fox sont affreux...c'est juste dommage que RDS ait donné l'animation de son émission à un adolescent à la prononciation très "adolescente"...
Browns 23, Raiders 9.Troisieme victoires des Bruns(4-11) d'affillée. Anderson: 8 en 17 121vgs, 1 td. Frye 26 en 148 333 vgs,3 int. Harrison 148vgs, 1 td.
RépondreSupprimerFaut pas oublier de parler des Browns lorsqu'il gagne, c'est assez rare qu'il faut le mentionner.
jai perdu beaucoup de respect pour les colts aujourdhui
RépondreSupprimerRéponse à la conclusion(sans être méchant!)
RépondreSupprimer6-0 AFC North hum hum Proie facile hum hum !
J'ai hâte de vous lire sur la honte que les colts viennent de causer à la NFL et à touts ses amateurs.Tant qu'à moi c'est aussi sinon pire que voler des calls ou planter ses adversaires sans retenues.C'est plate je commençais à moins les détester...:)
RépondreSupprimerVoilà ce que J'en penses des Colts:
RépondreSupprimerhttp://lefootballdelanfl.blogspot.com/
Les Colts ont été épais!! Si en plus, ils ne vont pas loin en série, ils vont commencer à ressembler aux Braves d'Atlanta des années 90....des saisons incroyables et des présences en playoff ordinaire.
RépondreSupprimerVraiment, je ne la comprend pas......
Et les Saints eux....come on! Les Bucs! Ils jouent comme si ils avaient déjà tout gagnés....comme juste une présence en playoff.....question de ne pas briser leur puissante réputation en série!
Les Giants: problème de coaching staff. Avec autant de talent et rien foutre.....le message passe pas pour certain.
Sinon, les clubs sérieux commencent à bien jouer tel que les Pats, les Steelers, les chargers, Green Bay, les Cowboys, phily etc..... Ils donnent l'impression qu'ils se préparent aux séries. On le voit dans leur jeu et dans leur intensité.
Les Pats vont jouer contre les Texans la semaine prochaine et en cas de défaite des texans, cela pourrait ouvrir la porte aux Steelers.....j'aurais jamais penser que cela pourrais arriver....
Jeff
ben oui,la defaite des colts nui beaucoup au steelers et cest ca quil me fait le plus chier.Mais faut dire que la defaite contre les chiefs,les raiders et les browns faient extremement mal.
RépondreSupprimerla defaite des saints contre les buccaners prouve encore une fois que la nfl cest du nimporte quoi
@Simon et Ward: en tant que fan des Colts, je suis un peu content que l'histoire de saison parfaite soit terminée car je suis convaincu que c'aurait causé la perte de l'équipe en séries.
RépondreSupprimerCela dit, je suis d'accord pour dire qu'ils auraient du se forcer jusqu'à la fin du match car les Jets sont encore dans la course et l'abandon des Colts nuit à d'autres équipes. Ils avaient fait la même chose il y a trois ans contre les Titans et les Browns s'en étaient retrouvés éliminés. J'avais trouvé ça poche à l'époque et je trouve encore ça poche aujourd'hui.
rigolo de lire les réactions sur la façon dont les Colts ont décidé de mettre leurs gros joueurs de coté après 3 quarts. J'imagine que ce sont les mêmes personnes qui les insultent qui auraient dit que se sont des gros caves d'avoir fait jouer ces joueurs alors qu'ils n'avaient plus rien à gagner si un des gros noms offensifs avait été blessé. Le plan devait être déjà écrit depuis longtemps, la première mi-temps de Manning avait été très quelconque (un festival de passes trop longues ou non captées), il a passé les 50.000 yards en carrière, les fans ne l'ont pas vraiment souligné, il est sorti, un brin énervé mais bon le but de la saison c'est les matchs de janvier !!! Il n'en reste pas moins que les Colts viennent d'offrir aux fans qui huent une série record de 23 gains de suite en saison régulière. Y'a des fois où on se demande si certains fans ne sont pas un peu bornés !
RépondreSupprimerBaloo:
RépondreSupprimerPersonnellement, j'ai rien contre les Colts, ils me laissent assez indifférent. Je sais reconnaître le talent et le spectacle qu'ils offrent, mais il faut comprendre quelques trucs:
1- Tu mets ton club "B" quand tu est sûr de gagner
2- Tu ne fait pas ça dans ton stade quand toute la ville est en feu et souhaite avoir la saison parfaite. Les fans se maquillent, se costument, se taouent des 15-0 sur le corps, payent des billets etc. La ville est en fête quoi.
3- Ce chokage planifié va créer un tsunamis de questions qui va nuire au club
4- Si les Colts perdent le prochain match (Buffalo), ça va ressembler à quoi l'ambiance?
Si les Colts gagnent le SB, on va oublier ça, mais s'il le perdent.........
Jeff
RDS = Pire reportage et présentation des matchs et analyses de la nfl. Mike Sutherland est encore plus épais que je le pensais, ce soir on l'a même entendu rire avec Didier et parler de pretzels durant une pause et qu'ils se croyaient hors d'ondes. Il devrait peut-être penser a ce qu'il va dire en ondes au lieux de rêver a des pretzels. Dire que les Allouettes l'avaient congédier parce qu'il était incapable de comprendre le livre de jeux!!
RépondreSupprimerJeff : je suis 100% d'accord avec ton point 2 ... c'est vraiment maladroit de faire cela à Indy mais bon pour répondre aux autres points :
RépondreSupprimer_ tu mets ton équipe B quand tu sais que victoire ou défaite ne changera rien à la tournure de la saison alors qu'une blessure à Wayne, Clark, Freeney ou Manning serait une catastrophe. Les Pats ont montré par le passé qu'une saison de 16-0 ça ne sert à rien !
_ les questions ? Saturday a déjà dit le fond de la pensée des joueurs en disant que s'il avait été dans les estrades, il aurait hué aussi.
_ Le but était aussi de voir ce que Painter est capable de faire en situation de match et le pauvre, il a pas fait une entrée incroyable.
Les Colts ont a un historique de "reposage des partants dans les derniers matchs", ils l'ont fait à maintes reprises, là ça fait tout un foin parce qu'ils auraient pu aller à 16-0, mais on le sait aussi, ça prend beaucoup d'énergie la pression qui va avec cette quête inutile de la perfection.
En tout cas, pour ma part, j'arbore toujours fièrement les couleurs de mon club préféré et j'espère beaucoup plus un 3-0 en playoffs qu'un 16-0 en saison régulière !