La saison de la NCAA se termine avec une drôle de victoire d’Alabama 37-21 sur Texas. Wallette vous offre son compte-rendu. 1e Quart:
Malheureusement pour le spectacle, Colt McCoy (QB-Texas) a été blessé au début du premier quart. Ceci a eu un gros impact sur le match, car Bama a tout de suite pris le contrôle de la rencontre. Le premier quart a toutefois été extrêmement difficile pour la ligne offensive du Crimson Tide, Greg McElroy a été sacké 4 fois durant le premier 15 minutes. Les unités spéciales ont offert un drôle de spectacle durant ce quart. Premièrement, Nick Saban a demander un jeu truqué assez douteux. Un jeu à la Boise State mais qui a échoué et mené a un placement des Longhorns. Pendant ce temps, coach Mack Brown ordonnait à ses botteurs de ne pas envoyer le ballon en direction de Javier Arenas.
2e Quart:
C’est au deuxième quart qu’on a droit au premier touché de la partie. Une course du gagnant du Heisman, Mark Ingram, propulse Alabama en avant 7-6. Pendant ce temps, Garrett Gilbert (QB-Texas-Freshman) se cherche et lance 2 interceptions. Malgré le touché de Ingram et la blessure de McCoy, la défensive texane garde l'équipe dans le coup… jusqu’à la fin de la première demie. Avec moins de 3 minutes à faire au quart, le RB #2 d’Alabama, Trent Richardson explose avec une course de 49 verges pour un majeur. 24-6 Bama à la pause.
3e Quart:
On a droit a un 3ième quart plus conservateur. C’est durant ce quart, par contre, que l’on découvre le réel talent de Garrett Gilbert. Ce dernier rejoint le très chrétien Jordan Shipley dans la zone des buts pour ramener Texas dans la rencontre, tirant de l'arrière par 11. Avec un quart à faire, on se doute qu’on aura tout un spectacle au 4ième et dernier quart de la saison.
4e Quart:
Le dernier chapitre commence exactement comme le 3e a fini, touché de Shipley sur une brillante passe de Gilbert. On a maintenant un score de 24-21 en faveur de Bama. C’est à ce moment que tout s’écroule pour Texas. Ils commencent a faire des Ravens de Baltimore d’eux même en écopant de plusieurs pénalités stupides et indisciplinées. Leur quart recrue lance deux autres interceptions et l’équipe numéro un au pays en profite pour ajouter 2 autres touchés.
Malgré le score final, ce fut un match dominé par les deux défensive et l’attaque au sol d’Alabama. Mark Ingram, qui a eu un nerf bloqué au 3ième quart, a fini le match avec 116 verges et 2 touchés. Pendant ce temps, son substitut (Richardson) a couru pour 109 verges et 2 majeurs. Le quart de Bama(McElroy) a eu une sortie atroce, 6/11, 58 verges. Son opposé, la futur sensation du Texas, Gilbert a terminé avec 15/40 pour 186 verges, 2 TD, mais surtout 4 interceptions.
À la fin des hostilités, on pouvait clairement lire la peine dans le visage du futur choix de première ronde, Colt McCoy. Pendant ce temps, Nick Saban est devenu le premier entraîneur à avoir gagné le championnat national avec 2 équipes différentes. Mark Ingram a été élu joueur offensif et son coéquipier, Marcell Dareus l’a imité en défensive.
Ce ne fut pas la rencontre historique que tout le monde rêvait de voir, mais le spectacle était là. Je peux maintenant confirmer que la SEC est LA meilleure conférence. Avec les victoires d’Ole Miss au Cotton Bowl, celle de Florida au Sugar Bowl et maintenant celle du Crimson Tide, personne ne peut argumenter. Pour ce qui est d’Alabama, un grande partie du noyau de joueur devrait être de retour en août. Je ne veux pas faire de prédiction ridicule, mais je ne serais pas surpris de les voir défendre leur titre l’an prochain … contre Ohio State.
Sur ce Roll Tide, ROOOLLLLLLLLLLLL!
Je n'avais jamais vu Ingram jouer live ... seulement que sur des highlights !
RépondreSupprimerMais c'est quoi ce RB là ??? Simonak, ça aucun sens !
C'est un mélange de Emitt Smith, Adrian Peterson, de Jamal Lewis des belles années et d'un Cheval... C'est aussi simple que ça! Ce qui fait de plus peur pour l'an prochain, c'est lorsque l'on se dit: ouin Ingram va être de retour et Trent Richardson va avoir vieillit et grossit! Ayoye!!!!!
RépondreSupprimer@ Wallette : C'est toujours bon avoir un peu de cheval en soit ! :)
RépondreSupprimerMerci pour les infos !
Moi aussi j'aurais aimé mieux voir Florida. Ces deux équipes ne m'ont pas épaté. Dommage que McCoy se soit blessé si tôt...
RépondreSupprimer@anonyme: Y'avait juste a se présenter au début décembre et pas jouer un match de marde.
RépondreSupprimer