samedi 9 janvier 2010

Les Miettes du Samedi: Pete Carroll, Peyton Manning et plus...

Carroll prendrait le chemin de Seattle, Manning est encore le joueur le plus utile et plus...

--Tout indique que Pete Carroll sera le prochain instructeur-chef des Seahawks. Celui-ci aurait accepté l'offre de l'équipe, il ne resterait qu'à interviewer un candidat «d'une minorité» bidon pour satisfaire aux exigences du Rooney Rule. Il était question que Leslie Frazier, DC des Vikings, se prête au jeu mais rien n'est encore certain. Le retour de Carroll dans la NFL est assez intrigant, il a fait du beau travail à USC mais il a déjà échoué à la barre des Pats et des Jets...En plus, il aurait apparemment obtenu le contrôle total des décisions football; on verra alors s'il est aussi bon pour évaluer des pros que des jeunes qui sortent du high school. La rumeur veut que ce soit un contrat de 5 ans pour 35 M$.

-
Pour la 4e foisPeyton Manning a été nommé le joueur le plus utile de la NFL. Le QB des Colts devient donc le premier joueur de l'histoire à se mériter l'honneur quatre fois. Il faut cependant dire qu'il a partagé l'honneur avec Steve McNair en 2003 alors on dirait qu'il a gagné 3.5 MVP. Il a amassé 4500 v avec 33 touchés et 16 interceptions cette saison.

-Il va faire froid et il va neiger à Cincinnati aujourd'hui, ce qui devrait ajouter du piquant au match Jets-Bengals. Il devrait faire -9ºC avec des vents à 10 km/h. Pas pire!

-Tenez-vous bien, Marshawn Lynch est accusé d'avoir volé 20$ à une femme dans un restaurant Friday's de Buffalo. C'est un peu ironique, compte tenu que Lynch doit habituellement se moucher avec des 20$...Ce gars-là se dirige tout droit vers le néant, il sera sorti de la NFL dans deux ans.

-Il est à peu près certain qu'Anquan Boldin ne jouera pas demain contre les Packers, il souffre d'entorses au genou ET à la cheville. Steve Breaston sera donc davantage sollicité et devrait pouvoir donner un coup de main. Cela dit, l'absence de Boldin facilitera la tâche des Packers en défensive.

-Nous aurons évidemment une chronique Sautons aux Conclusions pour les matches d'aujourd'hui, probablement en toute fin de soirée après le match Eagles-Cowboys. N'oubliez pas que nous tiendrons une session de 6VB en Direct demain, à 13h, pour le match Ravens-Pats. Be there or be square.

4 commentaires:

  1. J'ai hate de voir ce que Carroll va faire avec le ou les QB à Seattle. Le gars est réputé pour recruter, développer et former des QB. En 10 ans a USC il a vu jouer: Carson Palmer, Matt Leinart, Matt Cassel (Cassel a bencher pendant 4 ans, c'est pas peu dire) et Mark Sanchez.

    RépondreSupprimer
  2. @Wallette

    J'ai TRÈS hâte de voir ce que Carroll va réussir à faire avec les Seahawks. Autant il a dominé à USC, autant il était mauvais à ses essais précédents dans la NFL.

    S'il échoue, ça va prendre 20 ans avant qu'une équipe de la NFL n'embauche un coach de la NCAA. Les derniers ont tous échoué lamentablemnt: Erickson, Spurrier, Petrino, Saban...

    RépondreSupprimer
  3. Carroll avait a toujours eu des équipes toute étoiles à USC, pas étonnant quand tu es l'une des 10 meilleurs université au pays... Par contre, il a l'avantage d'être dans la pire section de la NFL... avec des fiches de 8 victoires, les seahawks peuvent penser séries.

    Je ne serais pas étonné de les voirs revenir au top de la NFC dans 3-4 ans.

    RépondreSupprimer
  4. Si les Hawks ne sont pas des séries d'ici deux ans, Carroll va retourner au collégial comme Petrino et Saban.

    Ces gars-là dealent bien mal avec l'adversité, dans la NCAA ils sont habitués à être des petits rois que personne ne critique.

    RépondreSupprimer