dimanche 10 janvier 2010

Sautons aux Conclusions: le wild card Eagles-Cowboys

Massacre à Dallas!



Eagles 14, Cowboys 34

On s'attendait à un classique, on a eu un match à sens unique sans aucun suspense.

Les Cowboys ont orchestré une excellente première poussée qui fut complètement tuée par des pénalités... ils étaient au 14 des Eagles et ils ont tellement reculé qu'ils ont dû dégager, ça fait mal. Les Boys ont continué à bien faire avancer le ballon au cours du premier quart sans toutefois pouvoir marquer. Pendant ce temps, l'attaque du Philly était complètement confuse, ne faisant rien qui vaille. 0-0 après 15 minutes.

Les Cowboys ont marqué peu de temps après la reprise sur une passe de 1 v de Tony Romo à Shaun Phillips. Le jeu clé de la poussée étant une pénalité de pass interference assénée aux Eagles à leur ligne de 1, suite à une bombe vers Miles Austin. La réplique des Eagles est venue d'une source totalement inattendue, Michael Vick! Il a rejoint Jeremy Maclin qui a fait le reste: passe et course de 76 v! Vick qui paie des dividendes au moment où s'y attend le moins. Andy Reid a (très brièvement) l'air d'un génie. Les Cowboys ont toutefois répliqué de belle façon sur leurs deux possessions subséquentes: des drives de 85 et 51 v qui ont mené respectivment à un touché de Tashard Choice et à un placement, 17-7 Cowboys. Pendant ce temps, l'attaque des Eagles allait de three and out en three and out, la défensive des Cowboys étant tout simplement trop forte. Michael Vick est vite revenu sur terre en ratant une remise à Leonard Weaver, les Cowboys ont évidemment repris le ballon, au 18 des Eagles en plus. Un touché de Miles Autin a rapidement suivi et à 24-7, on commençait à se dire qu'on se louerait peut-être un film, finalement. Les Boys ont même trouvé le moyen d'ajouter un placement juste avant la pause: 27-7. À la mi-temps, les Eagles avaient généré seulement 135 v d'attaque dont 76 sur le touché de Maclin. La fiche de McNabb: 4/10 pour 39 v. Yikes! Dire que la défensive des Cowboys a le numéro des Eagles est un euphémisme.

Après un début de 3e quart ennuyant au possible, Felix Jones a mis une autre cerise sur le sundae des Cowboys avec une course de
de 73 v pour un touché. 34-7 Cowboys, c'est officiellement un massacre. On n'a pas grand-chose à dire sur le 4e quart, tout le monde attendait que ça finisse.

Les Eagles s'en vont en vacances rapidement après un effondrement inexplicable. Ils ont paru solides tout au long de la saison régulière et voilà qu'ils se font planter par les Cowboys deux semaines de suite. On n'envisage pas de changements majeurs de leur côté mais leurs psychotiques partisans doivent être en beau calvaire. Une aute fin de saison en queue de poisson. Quant aux Boys, ils obtiennent leur première victoire en séries depuis 1996 et sincèrement, the sky's the limit. Après cette performance et leur victoire à Nouvelle-Orléans, on ne gagerait pas contre eux. Personne n'a vraiment eu de stats incroyables dans ce match mais toute l'équipe a bien joué. Ils atteignent leur peak au bon moment comme on dit. Ils seront a Minneapolis la semaine prochaine pour affronter Brett Favre et les Vikings et si vous n'êtes pas crinqués pour ce match, vous êtes probablement mort.

Dans le calepin:

-Fait intéressant, Marion Barber n'a couru avec le ballon que trois fois pour 4 verges.

-Après le duo Theismann/Gibbs, c'était un doux plaisir de retrouver Cris Collinsworth à l'analyse.

-Après neuf heures à regarder NBC et 237 annonces, on a quasiment le goût de regarder «Chuck».

-N'oubliez pas de vous joindre à nous pour notre live blog du match Pats-Ravens aujourd'hui à 13h, on va se faire du fun!

13 commentaires:

  1. THE COWBOYS FAN!!10 janvier 2010 à 02:44

    Bon a tous les imbéciles...n'ont je vais être polis, aux 3 animateus de ckac, au nombreux blogeurs que j'apprécie lire ici, et a tous ceux qui écrivent sur le blog de Richard Labbé mais qui n'y vont seulement de prédictions pathétiques: du style c'Est dur de battre la même équipe 3 fois dans ma même saison, Tony Romo va avoir une crampe au cerveau.etc.etc.. Bien allé tous..Non je dirais pas ca..J'aime trop le football, J'hais les PAts a mort mais prédis leur victoire aujourd'hui.. A oui..Sky the limit not enough!! Je vais faire mes commentaires stupide de Québecois qui suit et écoute seulement les prédictions de J-C LAjoie a Ckac..Brett Favre is a all time loser vs Dallas!!ahahahaha Grand jour dans l'histoire des Cowboys!!

    RépondreSupprimer
  2. Faudrait peut-être attendre avant de parler de jour historique pour les Cowboys. Ils ont déjà eu leur part de jours historiques et ils ont battu les ridicules Eagles...Ceci dit, ils ont très bien joué quand même ;-)

    RépondreSupprimer
  3. y'a vraiment des gens que les propos de JC Lajoie font réagir (en bien ou en mal) ??? Et bien c'est incroyable.

    Rigolo de voir cependant que beaucoup pensaient que les résultats des matchs de la semaine dernière n'était pas représentatifs et que les Bengals et les Eagles ont été rossés deux semaines de suite !

    RépondreSupprimer
  4. Batèche, qu'on s'est fait torché hier...
    Comprend pas, comprend rien.
    Chapeau Cow-boys, je vous hais jusqu'à la moelle, mais bien joué hier...Équipe très équilibrée, c'est très dangereux en série, ça.Mais je vais tellemment prendre pour les Vikes, la semaine prochaine...et je paye un trio au DB des Mauves qui sortira Austin de la game! Quellle attitude de marde! Me fous qu'il soit bon, personne devrait faire comme si il était plus gros que son sport.
    Bon , go Pack go d'abord...

    RépondreSupprimer
  5. THE COWBOYS FAN!!10 janvier 2010 à 11:24

    Baloo:

    Non Lajoie est un peu arrogant dans ses propos..mais bref ceci est une flêche aux 3 animateurs qui a chaque fois qu'il parle des Cowboys font juste dire qu'ils les détestent..C'est trop dur de faire une analyse!!

    Match historique non: Mais ca fais du bien!!

    RépondreSupprimer
  6. THE COWBOYS FAN!!10 janvier 2010 à 11:35

    Bass,

    J'ai cherché sur le web mais je ne trouve aucun commentaire sur Miles Austin qui se prend plus gros que son sport...Entk c'est pas lui qui est allé TWITTÉ qu'il allait défoncé les Eagles!!!

    RépondreSupprimer
  7. @ The Cowboys Fan

    Au moins, t'as Labbé de ton bord. J'pense qu'il est pas mal en amour avec les Cowboys.

    Les Boys me dérangent pus trop. J'les haïssais dans les années '90 mais ils me laissent plutôt indifférent maintenant. Ils sont quand même le fun à regarder et j'ai Romo dans mon pool, ce qui aide à moins détester une équipe.

    Ceci dit, j'aimerais bien qu'on leur enlève la prétentieuse étiquette de "America's Team". Says who, tabarnak? Tout le monde se crossait sur eux dans les années '70 mais on peut-tu se remettre au goût du jour? S'il y a vraiment une "America's Team" que tout le monde devrait aimer et/ou encourager, me semble que ça devrait être les Saints. Je connais personne qui les aime pas, ils sont très forts, très excitants, pas d'attitude, Brees est un gentleman qui, après avoir été rejetté par deux autres équipes, est devenu un top QB dans la ligue et a beaucoup investi à New Orleans pour rebâtir la communauté après Katrina alors que la ville avait elle-même été ignorée par le gouvernement après sa destruction.

    Me semble que s'ils gagnent le Super Bowl, ça serait un feel-good story que même les matantes d'Oprah pourraient apprécier.

    RépondreSupprimer
  8. @Pick

    Pour le titre de America's Team, c'est vraiment une relique de 70s. Me semble qu'on l'entend plus si souvent. Aussi, Bill Simmons a déjà expliqué qu'il y avait beaucoup plus de "national games" dans le temps et que les équipes fortes passaient souvent, souvent à la télé. Alors les Boys ont pu envahir le psyché collectif au moment où la NFL commençait sa domination.

    RépondreSupprimer
  9. @ The cowboys fan
    Austin a rien dit, c'est son attitude de king pin à marde qui le dit

    RépondreSupprimer
  10. @ Nick

    Même chose pour les Steelers, dans le fond. C'pour ça qu'ils ont des fans partout aux States.

    RépondreSupprimer
  11. Match très frustrant à regarder, mais en même temps, rien de surprenant. J'ai l'impression que Reid s'est carrément fait outsmarter. Il savait que le pass rush des 'Boys était bon et que sa ligne offensive était so-so...Il ne s'est pas ajusté. Avec le recul, la signature à gros prix de Jason Peters ressemble à une grosse erreur.

    RépondreSupprimer
  12. THE COWBOYS FAN!!10 janvier 2010 à 13:05

    BASS:

    Dans le cas de Austin je peux t'envoyer des photos de lui après une défaite contre les giants et il est allé rencontré un enfant avec un handicap dans le stationnement et beaucoup plus.
    Je peux aussi t'envoyer ce liens:
    http://www.defrancostraining.com/index.php
    C'Est le gym ou Austin s'entraine avec Dave Dielh(ny giants) et Brian Cushing...Sur ce site tu pourras voir que Austin a travaillé fort depuis 2006..Jamais rêpêché le gars!

    Mais bon t'a quand même le droit de le détesté mais je l'ai rien vu faire de dégradant ou trop prétentieux je crois..Byebye TO...Welcome Miles!!

    RépondreSupprimer
  13. @Cowboys fan
    En fait, j'ai jamais aimé les joueurs qu'on dit poliment" démonstratif". Il y a là une arrogance que je trouve irrespectueuse des adversaires. J'aime bien mieux les attitudes à la Marvin Harrisson.J'aime les athlètes humbles.
    Peu importe le parcours de Austin, ces interminables manifestations après premier jeu m'énaaaaaarve.Voilà.
    Bon faut dire que je suis un fan des Eagles, ça doit jouer...:-)

    RépondreSupprimer