dimanche 3 janvier 2010

Sautons aux Conclusions, semaine 17: les matches de 13h

Les Steelers et les Texans restent en vie de peine et de misère!

Steelers 30, Dolphins 24: les deux équipes ont commencé le match en force offensivement, marquant sur leurs deux premières possessions, c'était 14-10 Steelers. Ces derniers ont ensuite raté une belle occasion de prendre une belle avance de 11 points, se contentant d'un court placement dans la zone rouge. 17-10 Pittsburgh et les deux attaques se sont ensuite mises au neutre pour un bon bout de temps. Surprise en début de deuxième demie: c'est Pat White qui jouait comme quart-arrière pour les Fins. Henne était apparemment blessé à l'oeil mais il était sur la touche avec une casquette et un petit air décontracté. L'arrivée de White signifiait le retour du wildcat, les Dolphins axant leur plan de match sur la course en deuxième demie. White n'est pas prêt à lancer le ballon dans la NFL. Une poussée de 90 v en 9 jeux menant à un touché de Heath Miller a donné une avance de deux touchés aux Steelers et ça sentait le roussi pour le Miami. Sur la séquence suivante White s'est fait crouncher par Ike Taylor, ce qui a ouvert la porte à l'arrivée de Tyler Thigpen au poste de QB. Celui-ci a réussi à ramener la marque à 27-24 Steelers mais ce fut trop peu trop tard. Les Steelers (9-7) gardent donc des chances mathématiques de faire les séries, ils doivent cependant espérer que les Broncos, les Jets et les Ravens perdent tous trois leur match. C'est la victoire des Texans qui nuit grandement à leurs chances. Les Fins (7-9) sont éliminés mais ils se sont vaillamment battus malgré leurs nombreuses blessures.

Patriots 27, Texans 34: la nouvelle dans ce match: Wes Welker s'est blessé au genou dès le premier quart et n'est pas revenu dans le match. Difficile de savoir si c'est grave ou pas mais disons que les Pats s'en seraient passés. En plus, c'est Bernard Pollard qui a blessé Welker, le même qui avait blessé Tom Brady l'an dernier... Les réguliers de l'attaque du New England sont malgré tout restés dans le match jusqu'au milieu du 2e quart et c'était 13-13 à la mi-temps. À la surprise générale Brady et Randy Moss ont fait un retour sur le terrain au 3e quart...drôle de décision surtout après la blessure de Welker! Les Texans étaient dans la zone rouge adverse en milieu de 3e quart quand une passe de Matt Schaub fut déviée et interceptée par Darius Butler. Celui-ci a ramené l'objet sur 91 v pour le TD, 20-13 Pats. Un touché de Fred Taylor, son deuxième su match, a accentué l'avance des Pats et on croyait c'en était finalement fait des pauvres Texans. Que non! Ceux-ci ont marqué trois touchés sans réplique pour se sauver avec le match! Bobby Hoyer est revenu au jeu au 4e quart mais Brady est resté longtemps dans le match. On dirait que les Pats se sont forcés au ¾. Belle performance du RB Arian Foster des Texans: 119 v et 2 touchés, les deux au 4e quart. Avec la défaite, les Pats (10-6) risquent de se retouver comme 4e seed de l'AFC si les Bengals daignent battre les Jets ce soir. Quant aux Texans (9-7), ils demeurent en vie pour le wild card, ils doivent espérer deux des trois équipes suivantes perdent: Ravens, Jets, Broncos. Rien n'est impossible.

Giants 7, Vikings 44: les Vikes avaient encore la possibilité d'aller cueillir un bye pour le premier tour des séries et ils n'ont pas lésiné. C'était 31-0 à la demie et Favre avait amassé 270 v et 3 touchés. Évidemment, des Giants lymphatiques ont donné un solide coup de main à la troupe de Chilly Childress. Les G-Men ont visiblement punché il y a deux semaines, on s'attend à de sérieux changements de leur côté. Les Vikings doivent donc attendre de de voir si les Eagles vont gagner cet après-midi pour savoir s'ils devront jouer ou non la semaine prochaine.

En rafale:

-Fin de saison en queue de cheval pour les Jags: ils ont perdu 27-13 à Cleveland pour terminer à 7-9. Les Browns finissent la saison à 5-11, forts d'une séquence de 4 victoires consécutives. Exactement le genre de chose qui pourrait donner l'illusion aux dirigeants que Mangini est un bon coach...

-Pas grand-chose à dire sur les défaites des Colts (30-7 à Buffalo) et des Saints (23-10 à Charlotte), les deux équipes n'en avaient rien à foutre. L'ami Sam Giguère a vu deux passes lancées en sa direction mais il ne les a pas captées. Il a effectué cinq retours de bottés d'envoi pour une moyenne de 24 v par botté.

-Les Falcons ont battu les Bucs 20-10 pour terminer la saison avec une fiche de 9-7, c'est la première fois qu'ils alignent deux saisons gagnantes de suite.


12 commentaires:

  1. St.-Louis vont drafter 1st overall... Nebraska DT Suh devrait se magasiner un appart dans le missouri!!!

    RépondreSupprimer
  2. Finalement, Welker a subi le même genre de blessure que Brady en septembre 2008 : deux déchirures ligamentaires (ACL et MCL). Bref, comme les Pats ne sont jamais capables de "fermer" leurs matchs sur la route, ils battront difficilement les Ravens la semaine prochaine et termineront leur saison à San Diego ou Indy. Manifestement, c'est la fin d'une ère glorieuse pour cette équipe. Suis-je seul à me demander si Wild Bill est toujours la bonne personne pour diriger cette équipe? Me semble qu'il y est allé de plusieurs mauvais "calls" cette saison...

    RépondreSupprimer
  3. Wow Body, voici l'addition:

    + de couverture sur Moss
    - Wes Welker
    + de la pression sur le QB en tutu
    = victoire des ravens, en route vers le super bowl!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. l'avantage de la blessure de Welker s'est d'obligé Brady à avoir un peu plus d'imagination
    Edelman a fait un bon match et à saisit ca chance

    RépondreSupprimer
  5. @Wallette :
    Tu prendrais le QB en tutu n'importe quand. Je n'aime pas Peyton Manning, mais je le respecte : c'est le meilleur de sa profession. Un peu de respect, svp.

    RépondreSupprimer
  6. @Marc Gosselin : j'me rappelle d'un commentaire de Wallette plus tôt cette saison comme quoi il prendrait Flacco 100000000 de fois avant Brady parce qu'il avait de meilleures stats.

    Évidemment, les choses ont changé depuis et Brady a mis Flacco dans sa petite poche arrière côté stats mais ça n'empêche pas ce bon vieux Wallette de rester aveuglé par sa partisanerie sans borne des Ravens.

    @Wallette : partisanerie que j'ai toujours du mal à m'expliquer, d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer
  7. @Pick.

    Je vais t'expliquer ma partisanerie.

    Les Ravens sont ma première histoire d'amour footbalesque. Et je suis un homme fidèle, je ne peux donc arrêter de les aimers.

    Lors de leur victoire au SB 35, j'était en secondaire 1 ou 2 et ma connaissace et mon amour pour le football fut déviergée durant cette même année. Je trouvais que Ray Lewis était fou dans tête et que c'était le joueur le plus électrisant de la ligue.

    Depuis ce jour de Janvier ou Février, lorsque Ray Ray a levé la page de journal écrit : Ravens Champ, je suis fans des Ravens et de la défensive.

    J'ai déjà eu des moments d'instabilité où j'ai presque trompé les ravens en courtisant avec les Buccaneers et par la suite les Chargers... mais l'arrivé de joueurs comme Ed Reed, Terrell Suggs et Steve McNair ont ravivée la flamme.

    Je sais que c'est une histoire d'amour presqu'aussi touchante que celle du Titanic ou Pearl Harbor!!! si je vois quelqu'un faire un film avec ceci, je l'ouvre!!! ahahahah

    j'espère que c'est maintenant plus clair :P

    RépondreSupprimer
  8. @Wallette : je me doutais bien que t'avais commencé à regarder le foot après le déménagement à Baltimore. Moi j'aimais bien les Browns, donc à mes yeux, les Ravens n'auraient jamais dû exister.

    En plus, le Super Bowl qu'ils ont gagné était le plus plate que j'ai vu, ils n'avaient aucun jeu aérien avec Tony Banks et Trent Dilfer, ils gagnaient toujours 10-3 en ne faisant aucun TD offensif, ils se sont débarassés de Priest Holmes (leur seul joueur intéressant), ils étaient mauves, Ray Lewis aurait dû être en prison (ou du moins lapidé sur la place publique) pis j'haïssais la face à Jamal Lewis. C'est une combinaison de facteurs qui ont fait d'eux l'équipe que j'ai détestée le plus dans les années 2000, et de loin.

    Ed Reed a beaucoup aidé à leur attirer un peu de ma sympathie et mettons qu'ils sont moins plates depuis deux ans avec Flacco et Ray Rice, donc je les déteste moins. Quand Ray Lewis prendra sa retraite, ça les aidera beaucoup aussi et ils devraient se faire dépasser par les Redskins en tant qu'équipe la plus détestable de la ligue.

    Crisse que j'haïs les Redskins!

    J'haïs aussi Philip Rivers, Jay Cutler et TMZ mais pas assez pour détester les Chargers, les Bears et la télé en général.

    RépondreSupprimer
  9. AHAHAHAHHAH TMZ, c'est toujours drôle d'écouter des matchs a fox et de voir l'annonce! Crisss qui'a du monde qui'on rien à faire ...

    PS. SI tu n'aimes pas Rivers et Cutler, où se situe ton niveau d'animosité envers Brady ?

    RépondreSupprimer
  10. @ Wallette et Pick
    J'aime cette jase, je m'y insère...
    Je comprend mieux ton amour des Ravens.. je crois que pour beaucoup d'entre nous, la première équipe qui nous a fait tripper reste impregné dans notre ADN. Moi il y a longtemps que je suis la NFL, mais de façon plus intense depuis 10-12 ans, à l'époque où un certain jeune QB hybride, originaire de Chicago, faisait sa place doucement dans le coeur des fans enragés de philadelphie...Il arrive qu'il y'a d'autres équipes que je trouve plus équilibrés ,plus intéressantes, que des quarts m'apparaissent doués et plus aptes à gagner...mais àtout jamais, mon coeur est aux Eagles, et ce, grâce à Donovan.

    Moi les Redskins, je les hais depuis longtemps,comme les Chiefs.

    Mais j'haiiiiiiiiiiiiiis tellement Warner.tellement, ça me fait mal

    RépondreSupprimer
  11. @Wallette : j'haïs pas Brady autant que j'haïs les Pats, bien que j'haïsse moins les Pats qu'avant. Durant toutes les années 2000, les Pats ont été l'arch nemesis des Colts (que j'aime beaucoup), donc ils étaient l'fun à détester, surtout qu'ils battaient pas mal tout le temps les Colts. En plus, ils ont été TELLEMENT mardeux pendant les saisons où ils gagnaient tout le temps par 3 pts, le puck roulait TOUJOURS pour eux autres (à commencer par le Snow Bowl avec le câlisse de Tuck Rule). Le comble de ma haine fut en 2007 quand ils s'amusaient à scorer des TD au 4e quart en faisant des bombes alors qu'ils menaient déjà 45-7. Manque flagrant de classe et d'esprit sportif à mon sens. Mais tout ça est plutôt relié au style des Pats en général et à Bill Belichick en particulier. Brady lui-même est un excellent joueur, un winner, pas une grosse tête, bon leader avec une bonne attitude et il fourre des top touffes partout dans le monde. Son plus gros problème, c'est qu'il joue pas pour la bonne équipe...

    @Bass : pourquoi t'haïs Warner tant que ça? Me semble qu'il représente une belle histoire. On pourrait faire une BD "Un bel exemple de..." comme on avait dans les années '80 avec lui (le titre serait "Un bel exemple de Jésus"). En plus, c'est pas un fendant, il dirigeait les Rams en '99 (qui était une des équipes les plus excitantes de l'histoire) et on peut même pas être jaloux de sa touffe, à moins d'aimer Belgazou (maintenant avec une perruque).

    Et pour les Redskins, je les haïs depuis qu'ils ont humilié mes Broncos en '88 au Super Bowl en scorant 35 pts au 2e quart grâce à leurs super vedettes Doug Williams, Ricky Sanders et Timmy Fucking Smith. Après ça, ils m'ont laissé indifférents pendant un bout jusqu'à ce que Snyder achète l'équipe. Snyder représente tous les mauvais côtés d'un propriétaire réunis en une seule personne.

    RépondreSupprimer
  12. @ Pick
    J'hais Warner, pour l'abus de Jésus(ça m'énaaaaaaaaaarve tellement tout justifier par ça) et il est peut-être le pire à ce niveau. J'hais les joueurs à 16 vies. Et d'un point de vue totalement niaiseux, il m'a fait chier dans pleins de pool depuis 10 ans.
    Cette année la palme va cependant à Miles Austin, un des pires WR des dernières années dans ses manifestations après catch

    Mais le sportif que j'haiiis le plus reste Cristiano Ronaldo.

    RépondreSupprimer