vendredi 19 février 2010

Les Sages Observations 6VB: Spécial Vancouver 2010

Profitons de l'effervescence olympique pour vous faire part de nos réflexion sur cette fête du sport et de la jeunesse.

-Ce fut vraiment un excellent investissement pour La Presse d'envoyer Réjean Tremblay à Vancouver. À date, tous ses articles portent sur Marcel Aubut ou sur le manque de Français aux Jeux. Il aurait pu écrire ça de chez lui...

-On félicite le patineur de fantaisie Johnny Weir. Dans un sport déjà pas tellement viril, il réussit à être nettement plus gay flamboyant que les autres, chapeau!

-La couverture offerte par V n'est pas si pire. L'image HD est très belle et Jean Pagé devient plus intelligent quand il n'est pas entouré de Gabriel Grégoire et/ou Jean-Charles.

-Un bon duo commentateur/analyste: Frédéric «Wet Head» Plante et Gaétan Boucher au patin de vitesse. On n'aurait jamais cru dire ça mais quand il n'essaie pas d'être drôle, Wet Head fait du bon travail. On a tellement perdu l'habitude d'avoir des analystes crédibles au Québec que quand on se retrouve avec Gaétan, on est un peu confus.

-Jean-Luc Brassard a utilisé le mot «spectaculaire» 217 fois lors de la finale masculine des bosses, un nouveau record. Il l'a même utilisé sous forme de nom, disant qu'un compétiteur gardait «le spectaculaire» pour une section particulière du parcours. Lâches pas, JL!

-La débâcle de 18-0 de la Slovaquie contre le Canada est probablement une vengeance directe des Hockey Gods puisque, pour se qualifier aux Olympiques, la Slovaquie avait battu la Bulgarie 82-0.  82-0!  Non seulement elles méritaient de perdre 18-0 contre un adversaire nettement plus fort mais elles auraient aussi dû avoir un grave cas de diarrhée collective dans le vestiaire après la première période pour les rendre encore plus misérables.

-V se relance vraiment avec les Olympiques et en profitent pour passer les annonces de leurs émissions.  Ces annonces de V sont d'ailleurs franchement pas pires, surtout celles où le père dans son salon crie "TOTONS!" (censuré à l'audio) comme réponse à la question "À la plage, j'ai vu beaucoup de femmes avec des gros...?" d'une de leurs émissions de questionnaire quelconque.  Funny and oh so not politically correct.

-La couverture canadienne est clairement bien meilleure que ce qu'offre NBC à nos voisins du sud. Le réseau présente pratiquement toutes les compétitions en différé lors d'un bloc en prime time, bien que les résultats soient disponibles sur leur site web depuis des heures. Ça chiale.

-Don Cherry a du s'arracher les cheveux à voir le Canada en arracher de la sorte contre la Suisse, un pays neutre trop chicken pour se battre!


12 commentaires:

  1. By the way ... on visait entre 35 et 40 médailles, on en a 7 avec 9 jours à faire!!! Rock on les objectifs de fou!!

    RépondreSupprimer
  2. Jean Pagé devient plus intelligent quand il n'est pas entouré de Gabriel Grégoire et/ou Jean-Charles.

    Wow, ça c'est de l'observation...

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, j'ai pas trop vue la différence en ce qui concerne pagé, j'ai jamais vue quelqu'un d'aussi insignifiant dans les questions qu'ils posent aux athlètes.

    Il est d'une imbécilité extrême ce gros nounours!!

    RépondreSupprimer
  4. Si tu trouves Pagé stupidos, j'aimerais bien connaitre ton opinion sur JC Lajoie haahahahahah ... même me forcer jcrois que jaurais de la difficulté a dire des aneries comme il le fait (ex: la NFL veut venir a Montreal, il manquerait, semblerait-il juste un stade AHAHAHAHAHAH)

    RépondreSupprimer
  5. J'm'excuse, mais Jean-Luc est l'un de ceux qui s'exprime le mieux, et fait l'effort pour! Compte tenu en plus qu'il est loin d'etre un universitaire!

    Et Jean Pagé, entre autre, quand tu l'sort de sa zone de confort qu'est le hockey, ya de la misère, essaye au moins d'apprendre a prononcer le nom d'un des plus grands skieurs Walchofer comme du monde!

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais tendance a penser un peu de la même façon que Richard Labbé en ce qui concerne JC Lajoie.

    RépondreSupprimer
  7. Le top des animateurs poches aux olypiques, Mélanie Turgeon et clodine Douville qui essaie de commanter le ski alpin. Elles sont nulles en tabarpoute. Ponton pourait faire un top 10 des animateurs poche dont il ferait partie. En passant Jean-Luc Brassard est excellent.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord avec Anonyme (c'est quoi la manie de pas se trouver un nom pour laisser un commentaire...à moins que ce ne soit Richard Labbée ou Pierre Vercheval qui se cache derrière ça ;-))

    Turgeon et Douville ne font que nous dire ce qu'elles voient, c'est à dire la même chose que nous à la télé. À chaque fois qu'un favori fait une mauvaise descente, elles n'arrivent jamais à nous dire ce qui s'est passée. C'est étonnant de la part de Turgeon, une ancienne skieuse qui manque cruellement de vocabulaire à titre d'analyste. Brassard utilise trop d'adjectifs et d'adverbes mais il est quand même compétant. Michel Levrac-Teinture est atroce, on a l'impression de regarder de la lutte à RDS.

    RépondreSupprimer
  9. On se lève la nuit pour haïr Michel Fervac-Larose (qui a l'air d'un baby boomer teint tentant de se rapprocher des jeunes pour contenter son penchant pédophile), mais le "ta" passe en reprise la nuit à RDS!!! d'mandez pas pourquoi on fait de l'insomnie!

    On le hait davantage que Bergie (et ce n'est pas peu dire)... d'ailleurs, seulement à en parler ici, on a besoin une semaine de vacances...

    RépondreSupprimer
  10. Turgeon/Douville, ça fait mal.Quand un canadien a un mauvais temps de référence, tout ce qu'on entend c'est "ah......oufffff....honnnnnn".

    Mais j'ai vu ce soir leur équivalent: Didier Orméjuste au bas de la piste de skeleton.Quand on parle d'un gars pas dans son élément...

    Etje sens que je vais faire scandale, mais Fervsc-Larose, tant qu'on le voit pas, je le trouve correct.Il a quand même une bsse de connaissance des sports"modernes" des jeux.

    Je crois que les meilleurs analystes sont Gaétan Boucher au patin et Guy Hemmings au curling.

    RépondreSupprimer
  11. Dans le domaine de la compétence, ajoutons aussi Louis Bertrand et Pierre Harvey. Ils sont solides.

    RépondreSupprimer
  12. Dans le domaine je suis pus capable de l'entendre a ckac, Jean Chartrand !!!

    -Tout est EXTRAORDINAIRE,FORMIDABLE,INCROYABLE...
    -A l'écouter ce sont les plus grand jeux de tous les temps..etc..Pus capable!

    RépondreSupprimer