dimanche 14 mars 2010

LaDainian Tomlinson se joint aux Jets -MISE À JOUR-

Selon Adam Schefter d'ESPN, le vétéran porteur de ballon poursuivra sa carrière avec le Gang Green.

Tomlinson aurait signé un contrat de deux ans dont on ignore la valeur monétaire. Il partagera les courses avec le jeune Shonn Green et possiblement avec Leon Washington dont les droits appartiennent toujours aux Jets.

On comprend mal pourquoi les Jets ont décidé d'acquérir Tomlinson au détriment de Thomas Jones et possiblement de Washington. Jones a à peu près le même âge que Tomlinson, 31 ans, et il vient de connaître une bien meilleure saison que ce dernier. Quant à Washington, il n'a que 27 ans et il est fait sur mesure pour le rôle de third down back que jouera fort probablement LDT. Les négociations en vue d'un contrat à long terme pour Leon durent depuis des mois et semblent ardues, c'est peut-être ce qui a poussé le DG Mike Tannenbaum à explorer d'autres options.

On a bien hâte de voir combien d'argent les Jets on consenti à Tomlinson, ça aidera à déterminer si c'est une bonne acquisition ou non...

-MISE À JOUR: le contrat est d'une valeur de 5.1 M$ sur deux ans avec une clause de performance qui pourrait monter le tout à 5.6 M$. C'est pas mal raisonnable comme montants...-

Source: ESPN

5 commentaires:

  1. Ça reste bizarre comme signature. Je pense que LT va essentiellement servir pour des jeux de passe.
    J'avais l'impression que Greene/Washington se complétait bien. Comme Greene n'a pas joué un rôle primordial à sa saison recrue, j'imagine que les Jets veulent se backer en cas de "sophomore slump". Ou que Washington achève. Me semble qu'y'a pas de place pour les trois. Ou bedon ça va courir en viarge dans le nouveau stade.

    Et quizz "pooolesque" les verges: Shonne Greene est-il un keeper dans un "fantasy league" dans les circonstances actuelles?

    RépondreSupprimer
  2. Ça dépend de bien des choses (rosters, nombre d'équipes, nombre de keepers, etc.).

    Personnellement, présentement, il est assez haut dans ma liste de RB.

    RépondreSupprimer
  3. Greene, en plus d'avoir démontré de superbes qualités l'an dernier, aura l'une des meilleurs LO devant lui, ce qui ne sera pas le cas de TJones à KC. Les stats de ce dernier devraient donc s'en ressentir ...

    RépondreSupprimer
  4. Les Jets viennent de signer LT pour 2 saisons, eux qui ont laissé aller TJones, ce dernier ayant signé à KC.
    Jones a rendu de fier services aux Jets avec pas moins de 27 TD et plus de 2700 verges en 2 ans !! Pas pire, Pas pire, Pas pire !!
    On mentionne que LT coûtera environ 5.6 ( avec bonus potentiel ) aux Jets. Je ne suis vraiment sûr
    que les jets en auront pour leur $$$, par contre ...

    Pas certain que le moove sera gagnant pour les Jets. LT second violon derrière Greene ?? Ben voyons !?
    Y zont donc laisser partir un RB ayant connu deux suberbes saisons consécutives, pour un autre pour qui les stats et les performances ne cesses
    de diminuer depuis 3 ans ....
    A trois millions pour la 1ère année et 2 millions pour l'année suivante, on peut affirmer que Jones demeure une aubaine pour les Chiefs.
    Mais il n'aura pas la même qualité de LO devant lui et cela devrait paraître ds ses chiffres.

    Mais à 3 millions \ an, les Jets, qui était LA Best Off Run de la NFL, auraient dû, selon mon humble avis, garder la carte TJ dans leur manche.

    A suivre ....

    RépondreSupprimer
  5. ils sont trop con ces jets, et passeront pas le 1er tour.
    Laissé partir T Jones.
    Quand Thomas Jones passes les équipes adverses trépasse avec chicago jet et bientôt les Chiefs.

    Les chefs serait t'il l'équipe surprise avec chambers comme wr, une 2eme année pour M Cassel en QB.


    Bonne soirée a tous

    RépondreSupprimer