Notre série de profils des futures vedettes de la NFL se poursuit avec un premier porteur de ballon... C.J. Spiller
Position: RB
Collège: Clemson
Grandeur: 5’11’’
Poids: 195 lbs
Clifford Jr. Spiller est probablement le joueur le plus électrisant et le porteur de ballon le mieux coté en vue du prochain repêchage. Plusieurs le comparent à un gars comme Reggie Bush. Je crois par contre qu’il a un meilleur potentiel et il devrait connaître une meilleure carrière que celle de l’ami Reggie.
Comme vous vous en doutez, les forces de C.J. sont les courses à l’extérieur et sa grande vitesse. De plus, à 5’11’’ et 195 livres, il a le physique parfait pour devenir un excellent RB. Il a une aisance remarquable pour lire les jeux des défensives. Ce don lui permet d’exploser et de réussir de longues courses, comme en témoigne sa moyenne de 5,9 verges par course. Ce qui fait de lui un joueur électrisant, c’est qu’il est excellent pour faire des spins moves aux moments opportuns. En début de carrière, il devrait être utilisé sur les unités spéciales pour retourner les bottés.
M. Spiller n’est pas le meilleur par rapport au contact. Premièrement, il n’aime pas aller vers les plaqués. En deuxième lieu, il est rare de le voir gagner beaucoup de verges après un plaqué. De plus, C.J. n’a pas le profil pour devenir porteur de ballon #1 avec un substitut très ordinaire. Il est le genre de joueur qui complèterait très bien un comité de de RBs.
L’ancien joueur des Tigers de Clemson a d’excellentes statistiques. En 4 saisons dans la NCAA, il a accumulé un total de 3480 verges sur 591 courses (moyenne de 5,9). Il a franchi la ligne des buts à 31 reprises durant cette période.
Il est classé 9e en vue de prochain repêchage. Il devrait entendre son nom lorsqu’une de ces 3 équipes se présenteront leur choix: 49ers de San Francisco, Seahawks de Seattle et les Bills de Buffalo.
Trophées et Honneurs:
Performance de l’année dans la NCAA, Trophée pour le Kickoff Returner (2009)
1er Équipe All-American (2009)
Joueur du match du championnat de la ACC (2009)
-Wallette-
Pas top la classe de Running back cette saison, le sélectionné au premier tour serait un Reach
RépondreSupprimerLe pire c'est que tu as tellement raison Totor... et ce qui me surprend, (cest Hogan qui me le fesait remarquer), c'est qu'on ne parle pas de Toby Gerhart, et pourtant il a tout pour devenir l'un des meilleurs RB de la cuvée 2010
RépondreSupprimerFin de 2 eme ou début ou 3 éme tour pour Toby Gerhart, les power back ne sont jamais drafté haut comme Lendale White ou Brian Léonard.
RépondreSupprimerJe l'aurai bien vu chez les redskins, voire Tennesse
J'ai bien hate de voir Mark Ingram (2011 ou 2012) c'est un Power Back, mais avec un potentiel de débile! Surment un 1st rounder
RépondreSupprimerPoche a dire mais si Gerhart étais noir y serais surment un choix fin de premiere ronde, stéréotype de football, meme affaire avec les db blanc (surtout a position de corner) L équipe qui va mettre la main sur Gerhart vas faire une bonne affaire c toute un compétiteur.
RépondreSupprimer@Appollo Creed: Bien dit... mais tu penses pas que les équipes en 2010 sont plus intelligentes que ça? Moi être GM, que le gars soit blanc, noir, jaune, rouge, bleu je voudrais le meilleur disponible, non?
RépondreSupprimerHey malheureusement non, y parle de le convertir en FB comme mike alstott, tu peux trouver sur SI un article de Ross Tucker sur les stereotype ds la NFL, ex Jesse Lumsden vla 5 ou 6 ans a peu pres étais le meilleurs porteurs au camp des ''Skins'' pis y c est faite coupé Blanc+canadien ya vecu la meme situation a Seattle
RépondreSupprimer