mardi 18 mai 2010

Les Miettes du Mardi: Elvis Dumervil, André Johnson et plus...

Elvis se point au mini-camp sans contrat, Johnson quitte le mini-camp pour une histoire de contrat et le cycle de la vie continue...

-Le secondeur Elvis Dumervil est toujours agent libre avec restriction mais il s'est quand même présenté au mini-camp des Broncos hier. Elvis espère signer un contrat à long terme avec l'équipe n'a pas toujours pas signé son offre qualificative de 3.17 M$. Il a bien raison de vouloir un gros contrat tout de suite car il fut la seule valeur sûre de la défensive du Denver au cours des quatre dernières saisons. Il a une moyenne de 10.75 sacks par saison, incluant un ahurissant total de 17 en 2009.

-Après que Daniel Snyder eut déclaré être déçu de l'absence d'Albert Haynesworth au mini-camp des Redskins, le Gros Albert considère apparemment avoir été berné par l'équipe. Selon Jason LaCanfora de NFL Network, Albert trouve que les Skins ont brisé leur promesse de le laisser poursuivre le quart-arrière adverse à sa guise en lui confiant le rôle moins glamour de nose tackle. Haynesworth ne semble par comprendre que l'équipe a changé de coach et que son gros contrat est encore valide alors il doit composer avec les changements. Albert commence à nous taper sérieusement sur les nerfs et les Skins doivent en avoir leur voyage aussi.

-André Johnson (WR, Texans) ne s'est pas présenté aux OTAs de son équipe hier car il est insatisfait de son contrat. Le hic: il reste cinq ans à l'entente de 60 M$ sur huit ans qu'il a signée en 2007. Cordialement,le DG des Texans, Rick Smith, a accepté de rencontre Johnson sous peu pour discuter du dossier. On serait étonnés que l'équipe accepte de renégocier mais la saison sans plafond permet de donner un petit boni pour amadouer un joueur. Johnson est un des meilleurs joueurs de la NFL comme en témoignent ses deux saison consécutives de plus de 1500 v.

-Bonne nouvelle pour les Jets et leurs partisans: Mark Sanchez a commencé à participer aux drills de l'équipe hier. Il n'a pas pris part à tous les exercices mais sa présence est encourageante compte tenu du fait qu'il a été opéré au genou en février.

-Philip Adams (CB, South Carolina St), choix de 7e ronde des 49ers, est devenu hier le premier joueur repêché en 2010 à signer son contrat...

-Les Alouettes ont fait signer des contrats à cinq joueurs canadiens dont Marc-Olivier Brouillette, ancien QB des Carabins. Celui-ci avait été choisi au 3e tour du repêchage de la CFL.

-Méga-rumeur venant du monde de la NBA: LeBron James aurait mal performé contre les Celtics la semaine dernière car il aurait appris que son sa mère avait couché avec son coéquipier Delonte West. Holy shit! C'est pire que Mathieu Schneider qui couche avec la femme de Patrick Roy! Les Cavaliers ont perdu en six matches contre Boston et tout indique que James quittera l'équipe comme agent libre cet été.

-Toujours dans la NBA, allez donc découvrir le blog de notre ami Stéphane Morneau, il nous y entretient de finales de conférence et c'est bien intéressant.

6 commentaires:

  1. On commence à se demander si Haynesworth n'est pas plus chiant que Brett Favre... :)

    RépondreSupprimer
  2. Il doit avoir dans son contrat quelques juteux bonus au cas où il accumulerait les sacks. Et il pensait que sa DL allait se dépêtrer pour lui faire une voie vers les millions...
    Haynesworth semble ne pas avoir compris ce qu'était le travail d'équipe.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a des gens qui ont tant jouer aux football, mais qui ont jamais compris l'essence du sport ou en fait, de tous les sports d'équipes.. Criss d'Albert..

    RépondreSupprimer
  4. Deux petits points -

    Marc-O Brouillette, n'est pas "L'ancien QB des Carabins", il serait plutôt le QB sortant. (Il lui reste une année d'éligibilité SIC).

    La grosse nouvelle de la LFUQ c'est que Corey Greenwood de l'Université Concordia vient de signer un contrat avec les Chiefs de KC, faisant ainsi paraître les Argos égaux à eux-mêmes (lire genre Browns de Cleveland)...

    RépondreSupprimer
  5. Les Alouettes ont fait une méchante erreur en 3e ronde avec la sélection de Brouillette...Il aurait dû sélectionné un gars comme Érik Glavic au pire...Il est sur évalé et n'a pas fait grand chose à l'UQAM...Il y avait de bon joueur encore disponible en 3e ronde...dommage que les alouettes n'est pas fait de transaction pour obtenir un excellent demi coin: Hamid Mahmoudi de l'université Montréal...(repêché par les lions) Finalement, je suis certain qu'il va être coupé par les alouettes avant que le camps soit fini...

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la plug dude.

    Et sérieusement Andre Johnson devrait remettre sa position en perspective. Être les dirigeants des Texans, je ferais un coup d'éclats en l'échangeant pour revamper d'autres positions. Il a une valeurs monstre sur le marché.

    Un peu de brassage de cage ça n'a jamais tué une franchise.

    RépondreSupprimer