Le jeune homme en vedette dans ce vidéo se nomme, Greg Inglis, une star de Rugby évoluant avec le Storm de Melbourne. Il a 23 ans et a remporté la "botte d'or" remise au meilleur joueur au monde l'an dernier. On vous en parle car il est apparemment tellement bon que les Bills et les Broncos veulent lui faire signer un contrat pour jouer dans la NFL...On ne comprend pas trop les règlements du rugby mais ce sont de beaux faits saillants.
Tout d'abord félicitation pour votre site/travail, je le connais depuis un an et je vous suis avec un énorme plaisir tous les jours! J’ai plusieurs fois eu envie de commenter vos sujets et je me lance enfin pour donner un avis. Etant français et ayant pratiquer a la fois le rugby et le football américain (foot ici), je peux vous assurer que les deux sports sont différents et je ne parle pas simplement des physiques. Rien que les angles d'attaques pour les placages sont totalement différents, les plaqué encore plus (étant passé du foot américain au rugby je peux vous dire que j'ai souvent eu de sacré mal au cou à force de plaquer avec la tete). Rien que la notion de bloc pourrai déstabiliser un joueur de rugby (offensivement ou défensivement). Je dois avouer que je ne connais pas du tout le jeune homme, certainement parce qu’il joue au rugby a 13 beaucoup moins popularisé que le 15 (et pas mal différent). Une autre bonne raison de mon sceptiscissme quant à un possible passage du rugby à la nfl: plusieurs excellents joueurs de rugby à 13 s'essayent au rugby à 15 et se cassent les dents et ont beaucoup de mal à percer. Inglis me fait penser a Sonny Bill Williams qui à fait le saut du 13 australien au 15 en France et même si s'il était l'un de tous meilleurs mondiaux, il a mis du temps à s'adapter, aujourd'hui encore il a, à mon gout, de gros soucis au niveau de la culture du jeu, certes ils (inglis comme SBW) ont des physiques impressionnants et peuvent faire la différence physiquement mais selon moi un manque total de culture foot et de mauvaises habitudes lui causeront des tords.
Pour revamper les propos, malgré deux sports physiques, ils sont bien différents ! Pensez à Daniel Carter, qui allait peut-être faire un essai avec les Patriots il y a quelques années et un joueur EXTRAORDINAIRE, Jonah Lomu. Selon moi, ce dernier est un phénomène et aurait pu se faire détruire dans la NFL. 2 sports, 2 mesures.
Vous comprené pas les regles du rugby ?! c'est pourtant plus simle a comprendre que le foot US, serieusement c'est plus simple pr un novice de comprendre le rugby que le Foot US ^^
En france le rugby et le Foot US cohabite trés bien et beaucoup d'équipe de foot sont constitué de beaucoup d'ancien rugbyman cela va d'ailleur etre mon cas l'anné prochaine ^^
Tout un athlète..
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerTout d'abord félicitation pour votre site/travail, je le connais depuis un an et je vous suis avec un énorme plaisir tous les jours!
J’ai plusieurs fois eu envie de commenter vos sujets et je me lance enfin pour donner un avis.
Etant français et ayant pratiquer a la fois le rugby et le football américain (foot ici), je peux vous assurer que les deux sports sont différents et je ne parle pas simplement des physiques. Rien que les angles d'attaques pour les placages sont totalement différents, les plaqué encore plus (étant passé du foot américain au rugby je peux vous dire que j'ai souvent eu de sacré mal au cou à force de plaquer avec la tete).
Rien que la notion de bloc pourrai déstabiliser un joueur de rugby (offensivement ou défensivement).
Je dois avouer que je ne connais pas du tout le jeune homme, certainement parce qu’il joue au rugby a 13 beaucoup moins popularisé que le 15 (et pas mal différent).
Une autre bonne raison de mon sceptiscissme quant à un possible passage du rugby à la nfl: plusieurs excellents joueurs de rugby à 13 s'essayent au rugby à 15 et se cassent les dents et ont beaucoup de mal à percer. Inglis me fait penser a Sonny Bill Williams qui à fait le saut du 13 australien au 15 en France et même si s'il était l'un de tous meilleurs mondiaux, il a mis du temps à s'adapter, aujourd'hui encore il a, à mon gout, de gros soucis au niveau de la culture du jeu, certes ils (inglis comme SBW) ont des physiques impressionnants et peuvent faire la différence physiquement mais selon moi un manque total de culture foot et de mauvaises habitudes lui causeront des tords.
J'aime bien la perspective de l'Anonyme mais, athlétiquement parlant, what a fuckin freak.
RépondreSupprimerSérieusement là, sur des unités spéciales ça pourrait arracher des têtes ce gars avec de l'équipement.
J'aurais peur pour la santé des autres.
Pour revamper les propos, malgré deux sports physiques, ils sont bien différents ! Pensez à Daniel Carter, qui allait peut-être faire un essai avec les Patriots il y a quelques années et un joueur EXTRAORDINAIRE, Jonah Lomu. Selon moi, ce dernier est un phénomène et aurait pu se faire détruire dans la NFL. 2 sports, 2 mesures.
RépondreSupprimerVous comprené pas les regles du rugby ?! c'est pourtant plus simle a comprendre que le foot US, serieusement c'est plus simple pr un novice de comprendre le rugby que le Foot US ^^
RépondreSupprimerEn france le rugby et le Foot US cohabite trés bien et beaucoup d'équipe de foot sont constitué de beaucoup d'ancien rugbyman cela va d'ailleur etre mon cas l'anné prochaine ^^
a mais en + c'est du rugby a XIII c'est peut etre pr ca que j'le connais pas ^^
RépondreSupprimermais le rugby a XIII se raporche un peu + du foot US que le rugby a XV