jeudi 1 juillet 2010

Coupe du Monde 2010: un aperçu des quarts de finale

On passe aux chances vraiment sérieuses, Patate 583 vous fait part de ses prédictions pour les quarts de finale.

1-Brésil VS Pas-Bas (Vendredi 10:00, heure de l'est)

Ce match sera très intéressant puisqu'il mettra aux prises deux attaques dominantes. Le Brésil est intimidant avec Robinho, Kaka et Luis Fabiano qui forment triumvirat infernal à l'attaque. Les néerlandais ont Kuyt, Sneijder, Van Persie et Robben, ce qui n'est pas à dédaigner non plus.. On parle ici de joueurs qui ont un talent incroyable et qui donneront un bon spectacle vendredi.

J'ai comme un feeling que les Hollandais sauront embouteiller le Brésil et marquer sur les contre-attaques

Prédiction de la patate: Victoire de 2-1 pour les Pays-Bas dans un match offensif et divertissant

2-Uruguay VS Ghana (Vendredi 14:30, heure de l'est)

Un duel surprenant entre deux équipe qui ont la chance d'écrire l'histoire.. Le Ghana deviendrait la première équipê africaine à se classer en demi-finale, ce qui serait bien vu que le Mondial se déroule en Afrique pis toutte... L'Uruguay retournerait à sa gloire passée alors qu'elle a gagné la première Coupe du monde organisée en 1930. L'affiche de ce tournoi était splendide. Le feel-good story du Mondial 2010 ressortira vraisemblablement de ce match.

Les deux joueurs à surveiller seront assurément les attaquants de pointe des deux équipes soit Diego Forlan pour l'Uruguay et Asamoah Gyan pour le Ghana.

Prédiction de la patate: Victoire de 1-0 des Ghanéens sur un but de Gyan.


3-Argentine VS Allemagne (Samedi 10:00, heure de l'est)

Les deux meilleures équipes du tournoi jusqu'à maintenant qui s'affrontent dans ce choc des titans. Ça devrait être tout un affrontement et si vous avez un match à voir de ce mondial, choisissez celui-ci. Les deux équipes ont tendance à passer rapidement en mode attaque et ne niaisent pas trop en milieu de terrain ou dans leur zones défensives.

L'attaque agrgentine sera menée par Messi, Tevez et Higuain et elle en mettre plein les bras à la Manschaft. Podolski, Klose et Schweinsteiger tenteront de répliquer mais ils arriveront un eu de court.. Une chose est certaine, le match sera divertissant et on ne s'ennuiera pas.

Prédiction de la patate: L'Argentine remporte le match par la marque de 2-1.


Paraguay VS Espagne (Samedi 14:30, heure de l'est)

Les paraguayens sont pour la première fois de leur histoire en quarts de finale. Malheureusement pour eux, ils affrontent des Espagnols qui semblent toujours trouver le moyen de gagner leur match (sauf lorsqu'ils jouent contre des horloges suisses). Ces ibères travailleront surement très fort pour passer en demi-finale alors qu'ils sont, avec les Pas-Bas, les derniers représentants de l'Europe. Lorsqu'on pense qu'en 2006, l'Europe avait monopolisé les 4 places en demi-finale, on se rend compte que le continent européen a pris toute une débarque en 2010.

Les joueurs à surveiller sont surtout du côté de l'Espgane avec David Villa, Iniesta et Torres. Ce dernier a un mondial de misère jusqu'à maintenant, mais il peut se replacer à n'importe quel moment. Le Paraguay est probablement le plus grand négligé de cette ronde des huit et ça paraitra samedi.

Prédiction de la patate: Une victoire de 2-0 de l'Espagne avec un doublé de David Villa.

6 commentaires:

  1. Le Brésil de Dunga offensif ?
    Pour la première fois le Brésil a une équipe défensive avant tout, et c'est ce qui fait leur force selon moi.
    Habituellement les équipes comme les Pays-Bas, l'Argentine... empilent les buts au début de tournois puis se font sortir, les champions du monde sont souvent des équipes avec de grosses défensives (sauf le Brésil qui à réussi à remporter 5 titres, mais avec des attaques bien plus flamboyantes que cette année).
    Le Brésil saura-t-il remporter un titre "à l'Européenne" ? Même si ça me fera pas plaisir, ça se pourrait bien que ça se passe comme ça.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas surpris que l'Europe soit en retrait à ce Mondial-ci. C'est toujours le cas lorsque le tournoi ne se déroule pas sur leur continent. On peut dire que ce sont des "homers continentaux"!!!

    Voyez plutôt :

    En 2006 en Allemagne, comme Patate le dit, les 4 demi-finalistes étaient européens, de grosses pointures en plus (Italie, France, Allemagne et Portugal)... On connaît la suite, L'Italie gagne par un coup de boule....

    En 2002, la CDM est en Corée-Japon. Seulement 2 clubs de l'UEFA font les 1/2 finale, et encore, ça inclus la Turquie, pas assez européene pour entrer dans la zone Euro si on écoute plusieurs politiciens et habitants du vieux continent. L'Allemagne réalisera le meilleur résultat d'Europe, perdant en finale contre le Brésil.

    En 1998, on le sait, les Bleus ont gagné leur Mondial dans leur cour. 3 des 4 semi-finalistes étaient européens, les Pays Bas et la Croatie étant les autres représentants de l'UEFA..

    En 1994, petite exception à la règle lors de cette CDM aux USA, car 3 pays européens se rendent en demies.... Pas les gros joueurs habituels cependant, la Bulgarie et la Suède voyant le Mondial de leur vie prendre fin en demie-finale. Le seul "gros" pays européen à bien performer fut l'Italie, battu par le Brésil en finale....

    Finalement, en Italie en 1990, encore 3 européens en demies-finale, mais 3 ténors cette fois alors que l'Allemagne (alors la RFA) remporta le tournoi, tandis que l'Angleterre et l'Italie furent sortis en demie-finale.

    Je ne vais pas plus loin, mais sachez que ce n'est arrivé qu'une seule fois que l'Europe n'a pas remporté un Mondial sur son continent (1952 en Suède, victoire du Brésil) tandis que les Européens n'ont jamais remporté de titres hors de leur frontières...

    Cela dit, même après avoir lu ça, je ne gagerais pas sur le Paraguay pour samedi.

    RépondreSupprimer
  3. Par contre, juste un petit mot pour les Don Cherry en herbe qui auraient le goût d'utiliser mon billet précédent pour démontrer leur patriotisme en bouffant de l'Européen avec une grosse Molson Canadian en ce jour de la Confédération, nous n'avons pas de leçons à donner à personne....

    Depuis que le hockey professionnel est aux Olympiques, le Canada et les USA se sont affrontés pour l'or dans chacune des 2 finales présentées en sol nord-américain, mais ni un, ni l'autre n'a même été foutu de remporter une médaille lorsque les Olympiques se déroulent ailleurs que sur notre continent...

    RépondreSupprimer
  4. @J-R

    Très bonne recherche, c'était une situation que je connaissais déjà, mais j'essaie de garder mes articles short n sweet

    En fait, le Brésil a remporté un mondial aur tous les continents où il y a eu un mondial. Ils pourraient donc compléter leur domination en remportant cette année.

    Patrick Leduc avait aussi parlé de l'altitude qui allaient grandement désavantagé les européens dans ce tournoi. Je ne m'y connais pas vraiment par rapport à ce phénomène.

    Pour Resse7, je sais que Dunga tente de garder son club plus responsable défensivement, mais le Brésil reste le Brésil et ils sont surtout puissants en attaque. Toutefois, Maicon le défenseur latéral est très fort et il sera certainement à surveiller.

    RépondreSupprimer
  5. Concernant l'altitude, tout est dans la préparation. Les équipes qui se sont entraînées aux altitudes adéquates n'auront pas de problème. Lors des qualifications, les argentins étaient allés à La Paz sans préparation et étaient complètement asphyxiés. Ca a fait 6-1 mais la réelle part de l'altitude dans cette défaite fait toujours débat.
    Et puis la Paz est à + de 3000 mètres d'altitude. En Afrique du sud, le stade le plus haut est à 1800. Les stages de préparation ont donc du suffire.
    Pour finir, penser que l'altitude ne va désavantager que les européens c'est oublier qu'un paquet de brésiliens, argentins, paraguayens et uruguayens jouent en Europe.

    RépondreSupprimer
  6. Pas d'accord avec l'idée que c'est la première fois que le Brésil est aussi défensif. En 1994, ils sont champions (victoire au tirs au but en finale!) avec une équipe très défensive dont le capitaine était d'ailleurs l'actuel sélectionneur Dunga, milieu défensif de trèshaut niveau. L'attaque est confiée seulement à 2 joueurs, Romario et Bebeto.

    RépondreSupprimer