Place aujourd'hui à la nouvelle vedette de Georgia, le QB Aaron Murray... Aaron Murray
Position: QB
Collège: Georgia
Grandeur: 6’01’’
Poids: 206 lbs
Aujourd’hui, je fais les choses un peu différemment. Je vous présente un gars qui n’a pas encore touché le ballon en peau de cochon, mais sur qui on mise beaucoup d’espoir. Lors du repêchage de la NFL en 2009, Matthew Stafford est devenu l’homme de confiance des Lions de Détroit. Ce départ a laissé un trou béant dans l’offensive des Bulldogs de Georgia. L’équipe a quand même terminé la campagne avec une fiche de 8-5.
Un peu avant le départ de Stafford vers la grande ligue, les Bulldogs ont fait d’Aaron Murray l’homme de l’avenir. Lors du recrutement de la saison 2009, le jeune homme a reçu un impressionnant total de 53 offres de bourses d’études. Ce qui n’est pas étonnant lorsque tu es vu comme le 3e meilleur prospect au poste de QB dans tous les US of A.
À cette époque il était vu comme l’un des quarts les plus complets au pays. Il est du type «pocket QB» très classique, avec une excellente vision. Lorsqu’il est mis sous pression, il est excellent pour se dégager et faire les gros jeux sur les lignes de côtés.
Les dépisteurs n’ont que de bons mots pour lui: Leader, intelligent, rapide, précis, constant et un fort bras. Le seul point qu’on lui reproche c’est sa grosseur (6’01’’, 206 lbs), mais à 19 ans, il devrait être bon pour aller chercher encore 2-3 pouces, tout en poussant de la fonte pour rajouter du poids.
S’il est bien entraîné et suivi (ce qui est rarement un problème dans cette ligue) il devrait connaître tout un passage dans le collège football. Il devrait aider les Bulldogs à redevenir une des puissances de la SEC. Sera-t-il capable d’imiter les exploits de Mr. Stafford? L’avenir nous le dira.
Fait marquants et trophées:
Nombreux, nombreux, nombreux prix et récompenses au secondaire.
-Article écrit par Wallette-
2-3 pouces a 19 ans , on pousse unpeu trop loin la.
RépondreSupprimerben moi au 19 jai pris 4 pousse alors tout est posible
RépondreSupprimerGood stuff ta série Wallette.
RépondreSupprimerJe ne connais pas assez la NCAA, et encore moins ses futures vedettes, pour laisser des commentaires intelligents à tes articles, mais c'est le fun à lire. Keep up the good work!
Et pour la grandeur, j'ai fini de grandir dès l'âge de 15 ans tabarnac, donc par pure vengence, je ne souhaite pas un pouce de plus au kid. De toute façon, Drew Brees fait tout juste 6 pieds et il ne s'est pas trop mal débrouillé dans la grosse ligue jusqu'à date.
@JR: Merci buddy, ça fait tjrs plaisir à lire
RépondreSupprimer@anonyme (22:59) ... Dude, on parle de collège football ici, dit toi que bien des gars pour pouvoir percer chez les pros peuvent utiliser des hormones des croissances ;) ... J'ai moi-même pris 2 pouces depuis mes 19 ans (sans prendre de sauce)