mardi 20 juillet 2010

Les Miettes du Mardi: Bob Sanders, Phillip Merling et plus...

Des échos veulent que Sanders ne puisse revenir au jeu, les Dolphins songent à virer Merling et plus...

-Mike Lombardi du National Football Post rapporte qu'il est probable que Bob Sanders (S, Colts) ne puisse plus jamais jouer dans la NFL. Sanders a souffert d'une rupture d'un tendon du bicep l'an dernier et cette blessure tarde à guérir. En plus, il ne faut pas oublier que Bob s'est blessé à toutes les parties du corps en six ans de carrière et qu'il doit avoir mal un peu partout. Que le rapporte de Lombardi soit vrai ou non (;es Colts le nient), les Colts ont déjà imposé une diminution de salaire à Sanders et on a l'impression qu'il est proche de la porte. C'est dommage car c'est tout une joueur, les Colts auraient sûrement gagné le Super Bowl l'an dernier s'il avait été là.

-La saga Brett Favre 2010 passe au niveau supérieur: Brad Childress s'est rendu à Hattiesburg, Mississippi, fief du Brett, histoire de jaser d'homme à homme. Le suspense nous tue!

-Les Dolphins songent à se départir du DE Phillip Merling. Celui-ci a connu une saison décevante en 2009 (3.5 sacks) et, surtout, il est accusé de voie de fait sur son épouse enceinte. On parlerait ici d'un congédiement parfaitement justifié, mettons.

-On vous en parlait ce weekend que les propriétaires de la NFL avaient le beau jeu dans un lockout car les joueurs allaient manquer d'argent et voilà que Cris Collinsworth a le même feeling...Les athlètes professionnels gagnent des millions et certains d'entre eux dépensent des millions donc à la fin il reste plus de millions.

-Mike Shanahan affirme avoir convenu avec Albert Haynesworth que ce dernier jouerait à la position que le Redskins lui demanderaient de jouer. On a bien hâte de voir ça.

-Le receveur de passes Eddie Kennison a signé un contrat d'un jour avec les Chiefs, histoire de pouvoir prendre sa retraite dans l'uniforme de l'équipe. Eddie Kennison? WTF? C'est vraiment rendu ridicule ces affaires-là. On comprend que les équipes fassent ça pour de futures hall of famers comme Zach Thomas ou Jerry Rice mais Kennison? Come on!!!

-On ne connait sweet nothing rien aux détails de la convention collective de la LNH, mais vite de même, à voir comment le contrat d'Ilya Kovalchuck a été structuré, on conclut encore une fois que les bonzes de la LNH sont des clowns. Pour faire simple, disons que dans la NFL, les montants imputés au plafond salarial sont établis en fonction des bidoux réellement accordés aux joueurs pour l'année en cours (sauf pour les divers bonis). Or, au ha-ckey, les montants sont basés sur le salaire moyen, amorti sur la durée entière du contrat. Tu veux 100 millions mais on a pas assez de cap? Aucun problème. On va te gosser un ridicule contrat de 17 ans, question de faire baisser ton salaire annuel moyen. Ils n'y verront que du feu...On a presque le goût de continuer nos recherches sur le sujet, mais il est tard, pis dans le fond, on s'en crisse...



9 commentaires:

  1. Pour l'affaire de Kovalchuk le contrat est pas encore officiel parce que la LNH etudie le dossier parce qu'ils commencent a etre écoeurés de ce genre de contrat la. ILs ont d'ailleurs déjà étudié plusieurs contrats du genre (Hossa et Pronger entre autres) et semblent vouloir faire semblant d'avoir l'air compétents.

    Pour ceux qui veulent voir un autre côté des propriétaires de la NFL, l'EXCELLENTE série Entourage qui en est à sa septième saison sur les ondes de HBO cette été, les montre sous un jour intéressant. En fait, dans le deuxième épisode de la série un personnage, Ari Gold, les rencontre et les propriétaires lui offrent de s'occuper d'une nouvelle franchise basée à L.A.
    Pour ceux qui voudraient voir cette épisode voici le lien: http://www.watchxonline.com/media/11783-entourage-702-buzzed.php

    RépondreSupprimer
  2. hahahahahha ouais on sen crisss ,,,,cest vraiment rendu ridicule la lnh ....2 peut etre trois bons choix de premiere ronde peuvent devenir des grands joueur...contrairement au football et oui brett reviendra mais il aura tout de fois une panoplie d'interception cette année ....common lannée derniere c'était sa meilleure saison je crois ...il va finir lamentablement hahaha et il le mérite avec tout latteniton qui veut de lui parce qu'il aime se faire véné.rer comme un dieu !

    RépondreSupprimer
  3. Les Viks ont trop une bonne équipe pour que Brett se plante...trop bien entouré!!!

    RépondreSupprimer
  4. Loin de moi l'idée de vouloir défendre la NHL, mais quand un club de la NFL donnes 30M de bonis et un contrat de 9 ans pour étendre le dit boni ... ça ressemble un peu à ce que fait la NHL !

    Oui certains clubs contournent la masse salariale de cette façon, mais ils vont se retrouver avec du dead money dans une couple d'années.

    Donc, si la masse salariale augmente, ce n'est pas si pire, mais si elle reste pareil ou, si au pire, elle diminue ... il y a des clubs qui vont être "un peu" serré !

    RépondreSupprimer
  5. @Pete: effectivement, la NFL fais un peu la même chose. Dans la NFL, c'est le bonis de signature qui est amorti sur la durée complète du contrat, pas le salaire au complet. Et de ce que j'ai compris, si Kovalchuck prend ça retraite, les Devils, n'auront aucun dead cap, ce qui m'apparaît une règle absurde.

    RépondreSupprimer
  6. Je connais pas trop les systèmes de cap salariale et tout. En fait, j'en connais les gros principes de bases sauf que je peux pas trop m'avancer...

    Toutefois, une solution logique à ces dits contrats ne serait-elle pas d'obliger les équipes de la NHL À payer le salaire total restant du gars l'année suivant sa retraite s'il ne joue pas ses 17 ans (Kovalchuk par exemple)

    Ce que je veux dire, c'est que les probabilités que Kovalchuk joue encore 17 ans dans la ligue sont minces. Sauf que, tu veux donner un contrat dans le genre? Fine..mais si le joueur ne fait que 12 ans, les 5 dernières années de son contrat doivent être payer dans l'année suivant sa retraite et seront comptabilisé dans la masse salariale. C'est une idée en l'air qui est peut être irréalisable mais j'y ai pensé comme ça.


    Pour le reste des nouvelles. En tant que fan des Colts j'ai un peu perdu espoir en Sanders. Le gars est totalement scrap et n'a pas un style de jeu pour jouer sur une base constance. C'est malheureux pcq le gars est vraiment un animal.

    Pour Favre, bah il va revenir, on sait bien..mais faut bin qui se fasse un peu licher lcul, la grande star lanceuse de picks.

    Haynesworth est trop un gros tas de mer..pour que j'en parle, mais j'ai hâte de voir ça

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que pour la NHL il faut aussi se rappeler qu le Salary cap a ete signer apres 1 an de negociation ou les joueurs ont tous fait pour empecher sa creation et declarer le lock-out. Je pense que le cap est un pas dans la bonne direction parce que si les proprietaires auraient pas fais se genre de petits compromis on serait pt encore au bon vieux temps ou les Wings gagnaient en etandant des millions...

    RépondreSupprimer
  8. @Mak En effet, si Kovalchuk prend sa retraite, il n'y aura pas de dead cap. Par contre, si à 40 ans les Devils décide de racheter les 4 dernières années de son contrat ... là il va avoir du dead cap !

    RépondreSupprimer
  9. Et voilà que la LNH invalide le contrat de Kovalchuk. Bien d'accord avec l'idée de passer un message, mais pourquoi refuser celui-là après avoir laissé passer tous les autres? Être les Devils, je partirais un Jihad drette-là!!!

    Quant à Eddie Kennison, il semble que son impact dans la communauté de Kansas City soit plus grand que sa seule contribution sur le terrain dans l'uniforme des Chiefs. Il est question de sa fondation entre autres. Ça pourrait expliquer un peu, mais je suis d'accord avec votre commentaire général.

    Geez qu'il y en a des cons dans la NFL!! Réussir à ne pas économiser une cenne aux salaires faramineux qu'ils touchent, faut être idiot en crisse. La bonne nouvelle est que ça risque de réduire considérablement la durée d'un conflit de travail l'an prochain. S'cusez mon égoïsme et mon manque flagrant de belle so-so-so solidarité, mais je m'en fous qu'ils se fassent fourrer dans le prochain deal, tant qu'il y ait du foot en 2011.

    Finalement, c'est sûr que Brett va jouer. Childress le sait, Brett le sait, ses coéquipiers des Vikings le savent, même les Zoulous perdus au Malawi le savent. Maintenant si les journalistes peuvent cesser de nous faire chier avec les "nouveaux développements" de cette histoire, on connait déjà tous la fin!

    RépondreSupprimer