mardi 3 août 2010

Brett Favre se retire pour la 16e fois

Le toujours bien plogué Jay Glazer semble avoir un scoop sur la possibilité que le vieux Brett accroche ses patins pour de bon. Sera-ce la dernière fois?

Favre s'est fait opérer à la cheville gauche au mois de mai et sa convalescence s'éternise beaucoup plus que prévu. Mettons qu'à 41 ans, le corps se remet moins bien qu'à 21 ans de ce genre de chirurgie.

La raison officielle n'est pas encore connue. On parle d'usure générale du corps, ce qui n'est pas surprenant après 285 matchs de suite, sans compter les playoffs. Sauf que l'usure générale, Brett l'avait déjà l'an passé et l'année avant. Si sa cheville se remet complètement de l'opération avant le début de la saison, on gage un gros brun qu'il reviendra yet again.

Sans surprise, le coach des Vikings, Brad Childress, affirme ne rien savoir à propos de cette décision. C'est évidemment un gros mensonge mais on imagine que Childress ne veut pas embarquer dans le même osti de manège que l'an passé - avec les médias et l'hystérie collective entourant la retraite de Favre.

Anyway, une histoire à suivre. Ou non. Si Porky 3 joue à la tv, regardez ça à place, ça risque d'être ben plus l'fun.

12 commentaires:

  1. Voici les dernières infos:ProFootballTalk Report: Vikings prepared to offer Favre money. Et pour ce qui est de moi et bien je pense comme Jason La Canfora de NFL network: For me, personally, I will believe Brett Favre is retired when he files retirement papers. Until then, no door is truly closed.

    RépondreSupprimer
  2. Jay_Glazer Until I do not see favre under center for the first game of the season I won't believe he's finally done. Vikes owners will make a good push.

    Il n'est plus sûr notre Jay...

    RépondreSupprimer
  3. Personne peut être sûr. Ça fait deux ans de suite que Favre prend une retraite "officielle, hors de tout doute, no fuckin' way que je reviens jouer". On peut donc JAMAIS être sûr si tout ça est vrai. D'où l'indifférence généralisée chez les Verges et la haine venimeuse que lui dévoue Fredster. Pis ça, c'est sans compter les 4 années d'avant avec les Packers où il niaisait toujours pendant l'off season à savoir s'il revenait pour une autre saison. Les Packers ont repêché Aaron Rodgers en 2005 en prévision d'une retraite du Brett qui avait alors de la misère avec ses blessures chroniques. Rodgers a niaisé 3 ans sur le banc avant que les Packers décident qu'ils en avaient assez et demandent à Favre de se retirer, bout d'câlisse.

    Et Favre a ensuite dit que les Packers l'avaient backstabbé. Chic type.

    RépondreSupprimer
  4. Si un jour j'ouvre la TV et je vois Favre animer une émission de BBQ sur le Food Network, là je vais croire à sa retraite. Pas avant.

    RépondreSupprimer
  5. @Mak

    Il pourrait d'ailleurs vendre sa propre marque de BBQ. Dans l'annonce, on le verrait pitcher le BBQ à terre et y crisser des coups de masse mais le BBQ fonctionnerait toujours. Et John Madden lècherait ses grilles.

    RépondreSupprimer
  6. @Pick: J'ai déjà un nom de marque: Brett's Favre-ite...

    RépondreSupprimer
  7. @ Pick
    Fabuleux ! Je vois deja la scène :)

    RépondreSupprimer
  8. Favre a 13 millions sur la table pour jouer l'an prochain. NO WAY qu'il ne revient pas. Aucun humain si riche soit-il ne va lever le nez sur une telle somme pour pratiquer un sport qu'il aime. AUCUN!

    Il me semble qu'il pourrait simplement dire: ''J'ai 41 ans, ça me tente pas de me taper le camp d'entraînement, ça fait que je vais revenir à temps pour jouer 1 quart dans les matchs pré-saisons''!

    RépondreSupprimer
  9. @Korky007 : c'est exactement ce qu'il a fait l'an passé et c'est ce qu'il fera encore cette année. Le gars veut pas faire le camp d'entraînement et a prouvé l'an passé qu'il en avait pas vraiment besoin. Sauf qu'il peut pas dire ça ouvertement pendant que ses coéquipiers se font chier à jouer au gros soleil d'été.

    En plus, il pourra passer le mois d'aoùt à designer son premier modèle de Brett's Favre-ite BBQ :)

    RépondreSupprimer
  10. Lorsque Favre lui-même (ou des coéquipiers qui pourraient montrer le fameux texto) dira qu'il se retire ...... eh bien, je ne le croirai qu'à 50 %.

    Tout le reste, c'est de la fabulation de journalistes quant à moi. Ils se protègent d'ailleurs très bien avec le fameux " c'est Favre, donc il peut changer d'idée qu'on en serait pas surpris". Autrement dit, si mon article n'était que de la marde pis de l'invention, don't blame me, c'est de la faute à Brett...

    Cela dit, c'est fort probable que le Brett ne guérisse plus si rapidement. Mais même s'il allait jusqu'à manquer le début de saison, je n'exclus pas un retour du # 4 en cours d'année. Rien pour le rendre plus populaire auprès de ses détracteurs, mais lorsque Minny aura joué quelques matchs avec Tavaris Jackson comme QB, coach Childress et les Vikings vont ramper devant Favre pour l'implorer de faire un retour. Love him or hate him, pas de Favre, pas de playoffs au Minnesota.

    RépondreSupprimer
  11. Ne surtout pas oublier que pendant que il decaliss le BBQ a coup de masse et que il marche encore, un commentateur va nous lacher un call de : He's having so much fuckin fun !!

    RépondreSupprimer
  12. Le monsieur était sur la coche hier et je maintient mon point de vue:http://lefootballdelanfl.blogspot.com/ En gros si sa chevill est correct, il sera là sinon bonsoir:JasonLaCanfora: Brett has an appointment to see Dr. Andrews next week and will know more at that time. Brett continues working every day, rehabbing his ankle and will see after his visit with Dr. Andrews what his status is at that time.

    RépondreSupprimer